Litige avec la société AER

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : http://www.bdpv.fr/f
Departement/Region : 51
Professionnel PV : NON

Litige avec la société AER

Messagepar eulben » 22 mai 2012 13:13

Bonjour à tous !

Raccordés depuis le 09/05/12, comme beaucoup nous nous sommes faits avoir par la société AER basée à Levallois-Perret, qui nous a promis monts et merveilles, notamment un financement via Domofinance couvert par la production, se disant partenaire d'EDF, blabla blabla. Nous avons vraiment manqué de vigilance et regrettons de nous être lancé dans le photovoltaïque avec cette entreprise, sans avoir pris le temps de mieux nous renseigner...
L'installation a eu lieu fin décembre 2011 dans des conditions difficiles, depuis lors nous nous sommes rendu compte au fur et à mesure que tout ce qu'on nous avait raconté était soit pas tout à fait exact, soit archi-faux. (Amortissement, production, autofinancement, partenariat avec EDF...) Bref, après de nombreux échanges avec AER et le commercial où chacun se renvoie la balle, la situation semble bloquée : ils ne répondent plus ni à mes messages téléphoniques, ni aux mails.
Nous nous sommes tournés vers une association de consommateurs qui a ouvert un litige car :
- Nous n'avons pas de facture détaillé de notre installation
- il y a une différence entre le montant de l'annuité pour laquelle nous avons signé et celle qui apparaît sur l'échéancier.

Mais celle-ci n'obtient pas plus de réponse : les courriers en LRAR arrivent bien mais la société ne répond pas.
Nous sommes un peu désemparés face à l'attitude d'AER et ne savons plus trop quels sont les recours encore disponibles...

J'ai envoyé notre dossier à litiges@gppep...

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Litige avec la société AER

Messagepar Regismu » 22 mai 2012 13:20

tu as envoye un mail à la DDPP dont depends la société pour temoigner ?

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 22 mai 2012 14:03

Pas encore, mais je vais m'en occuper rapidement.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 22 mai 2012 14:15

Il se dise QualipV ? si oui mailer/ecrire à Qualit ENR : http://www.qualit-enr.org/contact/Particulier/

pour la DDPP il faut detailler le cote usurpation de logo officiel et les mensonges /tromperie ..

la DDPP ne traite pas des litiges commerciaux mais des entorses à la loi et au code de la consommation : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_commen ... -conso.pdf

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 24 mai 2012 12:38

Et voilà, les mails à DDPP et QualiPV sont envoyés ! 8-)

MALIEMAPI
Departement/Region : bretagne

Messagepar MALIEMAPI » 05 juin 2012 11:37

bonjour,
nous avons egalement de gros problemes avec AER. Pour info, ils n'ont pas la qualiPV mentionnée sur le bon de commande et on comprend pourquoi. Chez moi les ardoises tombent du toit, le DTU n'est pas respecté et l'installation est meme carrément dangereuse car non respect des sections de fils électriques.
Peut-etre pouvons nous nous associés pour aller en justice, vu leur méthode de travail nous devrions etre nombreux. AER a traité plus de 180 chantiers l'an passé...Domofinance connait leurs agissements et continu a accordé les financements !

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 05 juin 2012 11:44

RAPPEL pour MALIEMAPI

Bonjour MALIEMAPI

tu peux ouvrir un post à part pour exprimer tes soucis et nous en dire un peu plus ou tu en es

et tu peux aussi transmettre ton dossier complet pour etude et conseils au GPPEP sur l'adresse litige@gppep.org

pourquoi avoir attendu et contunez à attendre ? depuis que tu es inscrit sur le forum ?..

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 05 juin 2012 14:32

Pour ma part, je viens d'envoyer une mise en demeure à AER, avec les conseils de Regismu que je remercie une fois de plus. 8-)

Je confirme en effet pour Domofinance, que j'ai contacté il y a quelque temps et qui est parfaitement au courant des agissements d'AER. Quel monde...

Enfin, la suite au prochain épisode ! ;)

dadou14
Departement/Region : 62

Messagepar dadou14 » 05 juin 2012 20:38

bonsoir
je vous rejoint pour les meme raisons, je suis nouvelle sur le forum et je n'arrive pas a ouvrir un nouveau post.
nous nous sommes aussi fait démarché par la société aer qui prétendait etre edf puis partenaire edf. plus le temps passe, plus les mensonges s'accumulent...
nous ne sommes pas raccordés donc nous espérons qu'il soit possible de revenir en arrière. j'ai envoyé un message a la ddpp, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

nous avons besoin d'être guidés... :(
merci d'avance

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 05 juin 2012 20:45

Bonsoir dadou14

ton credit est debloqué ?

tu as transmis ton dossier complet au GPPEP : litige@gppep.org

dadou14

Messagepar dadou14 » 05 juin 2012 20:59

Le prêt est débloqué, la première échéance débute en novembre 2012. j'ai envoyé mon dossier, je viens de ré-envoyé un message a cette adresse.

dadou14

Messagepar dadou14 » 05 juin 2012 22:27

merci a regismu pour les documents reçus par mail, j'espère que le dossier sera solide pour annuler tout ce projet. j'ai rendez vous jeudi avec un conseiller juridique de mon assurance, je vous tiens au courant.

bonne soirée et bonne nuit a tous

MALIEMAPI
Departement/Region : bretagne

Messagepar MALIEMAPI » 11 juin 2012 22:18

bonsoir,
effectivement j'ai mis le temps pour publier mes problemes avec la société AER dirigée par Sebastien Cohen, basée à levallois perret, aubervilliers et paris, mais je voulais leur laissé une chance, après tout on a le droit à l'erreur...mais on a aussi un devoir de réparation.
Après de multiples tentatives je confirme que je me suis fait avoir.
Evidemment j'ai pris contact avec Direction de la concurrence, qualit enr, domofinance...mais il ne faut pas rêver ils ne feront rien. Nous devons agir individuellement en justice et préparer cela collectivement car le démarcharge, l'execution des travaux etc..ont été les mêmes. Nos témoignages pourront servir aux autres.
Il faudra une expertise et je ne suis pas inquiet car c'est un tel massacre sur mon toit que n'importe qui voit les problemes. La semaine derniere une ardoise est encore tombée percant au passage le cheneau du vélux!!! Un jour mes enfants risquent d'etre décapités par ce travail ! Après 6 mois la mise en service n'est toujours pas faite.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 11 juin 2012 22:25

Bonsoir MALIEMAPI

alors qu'est ce que tu attends maintenant ? tu as transmis ton dossier au GPPEP? .. sur litige@gppep.org ;)

dadou14

Messagepar dadou14 » 11 juin 2012 23:45

bonsoir
pour notre cas, la lettre de mise en demeure pour demande de démontage du materiel et remboursement du pret (a un taux bien trop élevé) est envoyée ainsi qu'a l'organisme de crédit, maintenant nous attendons leur réaction. Notre protection juridique attend elle aussi la réaction pour se prononcer pour la suite... je continue de vous informer... Mais nous sommes déçus et honteux d'avoir fait confiance a quelqu'un qui nous faisant croire a une candidature nous a engagé dans un crédit sur 12ans qui nous bloque dans nos projets pour la maison. Se faisant d'une part passé pour edf et d'autre part ne nous laissant aucun papier en partant! :( c'est trop simple de revenir 15 jours ensuite et dire que la machine est lancée et qu'il n'y a pas de retour en arrière possible! Nous nous en voulons autant que nous sommes en colère !

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 18 juin 2012 15:57

Pour ma part, AER refuse catégoriquement de venir démonter. Ils m'ont dans un premier temps proposé un dédomagement à concurrence du montant des remboursements de la 1ère année du crédit. Je leur ai dit que le contenu de mon courrier était clair, à eux de voir, que la balle est dans leur camps. Donc ils doivent nous envoyer une proposition "sérieuse", m'ont-ils dit, par courrier. (Que j'attends encore.) Selon les termes de notre courrier, ils ont jusqu'au 21/06 pour solutionner le problème d'eux-même. Passé cette date, c'est le tribunal.
Domofinance m'a écrit pour m'avertir qu'ils mettaient tout en oeuvre pour résoudre notre problème.
Suite à mon témoignage, la DDPP effectue en ce moment un contrôle d'AER et doit me tenir informé du résultat.

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 22 juin 2012 15:16

Bon, toujours pas de nouvelles d'AER, qui pourtant s'était engagé à m'envoyer une proposition par courrier. Le délai imparti dans notre courrier étant passé depuis hier, nous allons donc passer aux choses sérieuses. Nous avons rendez-vous avec un conseiller juridique le 04/07.

chdell

Messagepar chdell » 21 juil. 2012 16:15

bonjour a tout le monde,

je viens d'installer des panneaux photovoltaïques + un ballon thermodynamique avec la société aer avec laquelle je rencontre des problèmes au niveau du financement et sur la finition de l'installation.

Premièrement aer devait me remettre un chèque solaire de 2000 euros 30 jours maximum après l'installation cela fera bientôt 60 jours que l'installation est terminée et toujours pas de chèque
pour info ce chèque doit servir a payer la première année de remboursement du crédit ainsi je ne devrait pas débourser un centime pour l'installation car les année suivante c'est la production solaire qui est sensée rembourser le crédit....ensuite en aucun cas le commercial avait stipulé que le raccordement erdf étais a ma charge je viens de recevoir le devis erdf qui est de + de 900 euros.
sur mon contrat aer il n'est en aucun cas écrit que cette facture est à ma charge , je n'arrive pas à contacter aer car mes appels sont dirigés vers un centre d'appel qui envoi un message avec les problèmes au service concerné et d'après l'opèratrice téléphonique aer nous rappel dans la journée si possible.J'ai appelé + de 5 fois en deux semaines et toujours pas d'appels d'aer ????
De plus pour le ballon thermodynamique une gaine pour l'extraction de l'air rejeté (tres froid) et une gaine pour l'air aspirée doivent être installées mais là encore après plus d'un mois aucune nouvelle.

je n'ai pas les moyens financiers de payer le raccordement erdf (+ de 900 euros) de plus même si je ve me servir du chèque solaire pour le payer ce n'est pas possible car toujours pas reçu
je dispose du plan de financement remis par aer sur lequel est ecrit que aer s'engage a me remettre 30 jours maximum après l'installation un chèque de 2000 euros....j'aurais grand besoin de ce chèque pour payer le raccordement erdf afin de commencer a produire...

j'ai vu que plusieur personne étaient en conflit avec cette société , j'aimerais si possible savoir ou en sont les divers dossiers et aussi avoir vos conseils

merci beaucoup

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 21 juil. 2012 16:41

Re

envoie ton dossier de suite sur litige@gppep.org pour analyse et conseil ;)

C'est valable aussi pour tous ceux qui sont concernés ;)

chdell

Messagepar chdell » 21 juil. 2012 17:36

je viens d'envoyer mon dossier sur : litige@gppep.org

merci beaucoup

une description plus complete des demain si possible

Retourner vers « Litiges sur installation PV »