Probleme installation FDNE

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

EcoPowerSystems
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Installateur

Re: Probleme installation FDNE

Messagepar EcoPowerSystems » 22 juin 2011 22:27

mickael491 a écrit :merci Ecopowersystem ;)

Ce que j'e ne comprend pas,c'est que le technicien a dit ce matin ,que l'onduleur pose etait plus performant...
La difference de production est elle vraiment importante? Autrement donc, monté en 2 strings, pas de risque qu'il grille, c'est bien ça ?

oui l onduleur est plus performant sauf qu il est pas adapte a ces panneaux . Leur tension de fonctionnement en string de 8 est quasiment en bas de la plage de fonctionnement de l onduleur , il va decrocher sans cesse et donc produire peu

mickael491
Departement/Region : 49
Professionnel PV : Non

Messagepar mickael491 » 22 juin 2011 22:52

Merci pour ces infos ;)

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 22 juin 2011 23:29

En utilisant le configurateur Sunny Design 2.01, il est clair que le couple entre ces panneaux et l'onduleur SB3000 est incohérent. Pour le configurateur, il faut un seul string de 10 (au minimum) ou 11 (au maximum) panneaux.

Chez SMA il faut passer à l'onduleur SB3000TL-20 ou SB3000HF-30 pour pouvoir raccorder deux strings de 8 panneaux de ce type.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 23 juin 2011 00:05

Bonsoir JujuY

tu me confirmes que ces 2 onduleurs: le sma3000tl et le 3000HF 30 sont bons dans leur situation ? en 2 strings ? ;)

dans ceux la et ceux cités plus haut lequel serait l'ideal?

EcoPowerSystems
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Installateur

Messagepar EcoPowerSystems » 23 juin 2011 00:38

oui , ils sont adaptes

le sma sb3000-tl ou le piko 3.0 ( sur 1 string) me semble le plus adapte.

apres je dirais kaco3002xi

en fait le solarmax 3000s est un peu juste en courant
et avec le sma 3000hf ca passe mais on est en bas de plage de tension

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 23 juin 2011 00:41

Merci :sun:

tof197049
Departement/Region : 49

Messagepar tof197049 » 28 juin 2011 20:35

bonjour,je viens d'etre enfin raccorder. l'installation pour l'instant marche.mais pour cela j'ai du bloquer le crédit de CETELEM,société proposer par FDNE(pression financiere).les menacés de faire un site internet contre eux, la DGCCRF....

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 28 juin 2011 20:43

Bonsoir tof197049

tu peux detailler ton installation pour voir si elle est bien conforme à ce que tu as commandé?

car il y a pas mal de problemes aussi de ce coté la :twisted:

ouvre un post dans "description de ton installation" et poste les photos du deroulement de ton installation

tu as soldé ton compte ?.. :?

tu n'as pas pu avoir un credit moins cher que cetelem? :shock:

mimi51
Departement/Region : 51220

fuites d'eau panneaux posés par FDNE

Messagepar mimi51 » 29 juin 2011 10:12

bonjour,

j'ai de très gros problemes avec la societe FDNE

deja le representant mr G...V...nous avez promis, juré que nous n'aurions rien a payer, conséquence un credit de 230 euros par mois pendant 7 ans.

ensuite les panneaux ne sont pas étanches. le 28 février 2011 1ere fuite, qu'ils sont venus colmater.
dans la nuit du 4 au 5 juin 2011 2eme fuite, je les ai appellé le 6 juin et tous les jours qui ont suivis j'attends encore qu'ils me rappellent.
hier soir c'est a dire le 28 juin 2011 gros orage avec grelons, mon plafond a fuit à 5 endroits, il est completement foutu, je les ai rappellé ce matin en demandant a ce que l'on m'enleve ces panneaux maudits qu'on me repare tout mon plafond, laine de verre comprise, que l'on me remette mes tuiles et qu'ils me rembourssent mon credit. je ne veux plus rien à, voir avec FDNE. mon assureur vient demain constater les degats. je suis prete a prendre un avocat car là, c'est allé trop loin. si vous connaissez un bon avocat dans la marne svp donnez moi son nom. si d'autres personnes ont des problemes avec FDNE et veulent porter plainte nous pourrions nous grouper.
merci.

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: fuites d'eau panneaux posés par FDNE

Messagepar thierry_c » 29 juin 2011 10:30

avez vous des photos de l'installation ?

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 29 juin 2011 13:28

Bonjour Mimi51

en effet d'autres personnes sont victimes de cette société :?

tu peux envoyer ton dossier complet pour etude et conseil sur litige@gppep.org

photoHD
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 86
Professionnel PV : artisan installateur

Messagepar photoHD » 29 juin 2011 13:39

bonjour

je comprend votre colère

en plus des fuites qui sont un vrai manque de professionnalisme, ils vous ont menti sur les recettes

je pense que si vous consulter un avocat vous pourriez peut être demander des dommages et intérêts vis à vis de la pose mal faite et du discourt tenu par cette société

ainsi vous pourriez peut être faire reprendre les défauts par une autre société pour garder votre production et grâce aux dommages et intérêt rembourser une partie de votre emprunt pour baisser les mensualités et ainsi garder votre investissement qui vous rapportera plus tard tout en faisant un geste écologique

cordialement
Ma présentation : Photovolt-HD

Devenez producteur d'électricité et participez aux économies d'énergies

Partenaire officiel Sunpower (Sunpower Residential Installer)

Ma fiche installateur sur BDPV Image

ingrid49
Departement/Region : 49000

Messagepar ingrid49 » 05 juil. 2011 10:52

mimi51 a écrit :bonjour,

j'ai de très gros problemes avec la societe FDNE

deja le representant mr G...V...nous avez promis, juré que nous n'aurions rien a payer, conséquence un credit de 230 euros par mois pendant 7 ans.

ensuite les panneaux ne sont pas étanches. le 28 février 2011 1ere fuite, qu'ils sont venus colmater.
dans la nuit du 4 au 5 juin 2011 2eme fuite, je les ai appellé le 6 juin et tous les jours qui ont suivis j'attends encore qu'ils me rappellent.
hier soir c'est a dire le 28 juin 2011 gros orage avec grelons, mon plafond a fuit à 5 endroits, il est completement foutu, je les ai rappellé ce matin en demandant a ce que l'on m'enleve ces panneaux maudits qu'on me repare tout mon plafond, laine de verre comprise, que l'on me remette mes tuiles et qu'ils me rembourssent mon credit. je ne veux plus rien à, voir avec FDNE. mon assureur vient demain constater les degats. je suis prete a prendre un avocat car là, c'est allé trop loin. si vous connaissez un bon avocat dans la marne svp donnez moi son nom. si d'autres personnes ont des problemes avec FDNE et veulent porter plainte nous pourrions nous grouper.
bonjour mimi51
nous nous en sommes toujours au meme point!!(rdv le 24 juin) toujours pas raccordé car le tecnicien qui est venu c'estr aperçu que nos plaques étaient mal posé il sont obligé de revenir a deux pour tout redémonté !!
par ailleurs on a recontacté la société en demandant M cohen le responsable mais bizzarement il parait qu"il n'est plus la et que mr besnard serge aurait repris la suite je n'y comprend plus rien !!
notre plainte est sur le bureau des magistrats a Bobigny a paris mais plus de nouvelles encore une fois !!
ma belle mère nous a mis en relation avec un avocat qu'elle connait très bien nous avons rendez vous la semaine prochaine!!
j'espère du nouveau dans les jours a venir!!!et bon courage a tous

merci.

solaire27
Departement/Region : 27

Re: société FDNE

Messagepar solaire27 » 08 juil. 2011 15:06

Bonjour aux victimes de la société FDNE !!!
Je ne suis pas surpris de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir par la société FDNE.
En janvier 2010 j'ai signé un bon de commande pour la livraison de 12 panneaux photovoltaique posés par la société FDNE dans le département 27.
Après une attente interminable pour le raccordement, de nombreux messages téléphoniques de réclamations laisser au secretariat et auxquels personne ne répond l'instalation fonctionne.
En revanche la production est loin de correspondre à ce que m'avait annoncé le commercial lors de la demarche de vente. Toujours après un acharnement téléphonique et un remplacement de l'onduleur la production ne permet pas un autofinancement .
Après l'envoi de lettre en recommandé avec accusé de récéption exigeant le retrait des panneaux, du fait du problème de productivité jugé normal par le poseur (qui à été virer) du fait de ma mauvaise exposition rien ne s'est passé.
Je voudrait donc savoir ce qu'il est possible de faire ou quels recours engagés pour me libérer de ce fardeux.
MERCI de me répondre cela m'aiderait beaucoup.

Je reste disponible et serait ok pour mener une action collective à l'encontre de cette société d'escrocs et de menteur ( en privé).

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 08 juil. 2011 15:11

Bonjour solaire27,

Nous comprenons vos inquiétudes et votre mécontentement, mais il est nécessaire que vous apportiez un maximum d'éléments pour que l'on puisse vous venir en aide, nous vous remercions donc d'exposer vos griefs, en commençant par ces éléments essentiels :

1/ une description précise de l'installation : marque, type et nombre de panneaux, marque et type de l'onduleur, système d'intégration.
2/ une liste des dates-clés : signature, installation, raccordement
3/ un scan du bon de commande que vous avez signé (qu'on puisse constater si cela correspond à ce qui a été installé, car là il y a matière à recours)
4/ une liste des malfaçons éventuelles avec photos (recours possible)...
5/ une description des diverses modalités financières : crédit prévu, mensualités, report éventuel, crédit d'impôt.
6/ Enfin, il serait utile de créer une fiche BDPV: http://www.bdpv.fr/index.php et de la renseigner pour vous permettre de comparer votre production avec celles des environs.
7/ Nous vous rappelons également qu'une association (en partenariat avec le Forum) peut vous conseiller dans le litige qui vous oppose, merci de contacter le Groupement des Particuliers Producteurs d'Électricité Photovoltaïque à l'adresse litige@gppep.org

En espérant pouvoir bientôt vous apporter des conseils
Cordialement
La modération

Erialos
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : erialos
Departement/Region : 82

Messagepar Erialos » 08 juil. 2011 15:15

Bonjour
et je rajouterais juste
pour connaitre le GPPEP
http://gppep.org/
merci
:sun:

DROCHON
BDPV : drochon
Departement/Region : 79

Messagepar DROCHON » 16 sept. 2011 07:39

salut mimi du 51
moi aussi j'ai fait posé mes panneaux par fdne il y a 1 an et voilà que dimanche, grosse pluie et inondation au niveau du plafond d'une chambre !!! sinistre déclaré auprès de mon assurance, bien sur celle ci va me couvrir les frais de réparation de mon plafond mais pour mes panneaux il faut s'adresser à fdne qui bien sur ne répond jamais au téléphone, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR à leur nouvelle adresse et ce courrier m'est revenu !!!!! je suis dans l'impasse comme toi !!! je ne sais plus quoi faire ...... pas de papier pour la garantie decenale !! (je suppose que tu ne l'as pas non plus ?)
marre nous aussi de ces panneaux !!!!
ou en est ta situation aujourd'hui ?
amicalement
sylvie

mimi51
Departement/Region : 51220

Messagepar mimi51 » 16 sept. 2011 08:38

bonjour sylvie
mi juillet nous avons appellés fdne nous sommes tombés sur le nouveau directeur mr Pas de nom, merci (laurent pour la modération qui nous a promis que tout aller rentrer dans l'ordre. un technicien est venu le 26 juillet pour constater les degats et nous a dit que les panneaux avaient ete mal posés qu'il n'y avait pas de bache donc fdne allait tout prendre en charge pour mettre la bache changé la laine de verre qui ete foutue et refaire le plafond. en partant il nous dit que la secretaire allait nous appeller pour convenir d'un rendez vous.
et depuis plus rien........................
j'appelle fdne je tombe sur un message d'accueil ensuite c'a sonne pendant des heures sans repondre.
on m'a conseillé de voir un juge de proximité mais j'en ai ral le bol .
je vous laisse mon adresse mail ce sera plus simple : xxxxxx ( contact par mp . baptiste pour la modération ) comme vous je n'ai pas la decenale...
je vous tiens au courant de mes demarche

cordialement

baptiste21170
Modérateur
Modérateur

Messagepar baptiste21170 » 16 sept. 2011 09:31

bonjour

drochon , je vous ai envoyé un mp pour vous donner le mail de mimi51 , il y a risque de spa^m si on donne son mail sur le forum
baptiste pour la modération
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

ma fiche: Image
Image

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 16 sept. 2011 09:47

les differentes sujets sur cette société viennent d'etre fusionné pour que ceux qui veulent puissent se regrouper..

utiliser la messagerie privée du forum

et vous avez le GPPEP à vos cotés pour les conseils et recommandations :sun:

litige@gppep.org

on recherche aussi l'attestation de decenale de FDNE ..si vous l'avez MERCI de communiquer un double au GPPEP sur l'adresse ci dessus
;)

Retourner vers « Litiges sur installation PV »