Probleme installation FDNE

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

avant un changement sur le Forum Photovoltaïque.

EcoPowerSystems
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Installateur

Re: Probleme installation FDNE

Messagepar EcoPowerSystems » 28 avr. 2011 22:52

et le compteur de conso il est ou ?

mickael491
Departement/Region : 49
Professionnel PV : Non

Messagepar mickael491 » 28 avr. 2011 23:08

Qu'est ce qu'un compteur de conso ?? Je pose la question a mon mari qui...ne sait plus finalement...( il pensait que c'était ceux sur la photo (les 2 l'un au dessus de l'autre et identiques ) sur la gauche).....Ce n''est pas ça ?

EcoPowerSystems
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar EcoPowerSystems » 28 avr. 2011 23:11

eugenie45 a écrit :Qu'est ce qu'un compteur de conso ?? Je pose la question a mon mari qui...ne sait plus finalement...( il pensait que c'était ceux sur la photo (les 2 l'un au dessus de l'autre et identiques ) sur la gauche).....Ce n''est pas ça ?

le compteur normal de consomation qui etait la avant

les deux qu on voit sont les compteurs lies a ton install

mickael491

Messagepar mickael491 » 28 avr. 2011 23:13

Nous avons notre compteur normal de conso dans la cuisine...Nous avons choisit de mettre ceux des panneaux dans la chaufferie ( coté esthétique et bruit...)

EcoPowerSystems
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar EcoPowerSystems » 28 avr. 2011 23:19

eugenie45 a écrit :Nous avons notre compteur normal de conso dans la cuisine...Nous avons choisit de mettre ceux des panneaux dans la chaufferie ( coté esthétique et bruit...)

ah ok donc conclusion , je pense que ce cable devait etre probablement raccorde sur l arrivee aerienne sur le pignon de votre maison . Ce travail aurait du etre fait par ERDF ou le sous traitant qui a pose les compteurs , en tous les cas ca releve pas de ton installateur meme s il aurait au moins pu se pencher la dessus et le signaler a ERDF .
Innutile de changer l onduleur , il faut avertir ERDF qu ils viennent raccorder le cable avant toute chose , ca devrait aller mieux :)

mickael491

Messagepar mickael491 » 28 avr. 2011 23:33

Si seulement....et j'espere vraiment que vous avez raison...

On verra bien le 10 (rdv technicien fdne ) et le 12 (erdf et fdne) mai alors...

En tous cas, merci pour vos réponses... ;)

Juste 2 petites questions qui me "travaillent"
- Une installation mal faite peut-elle être à l'origine d'un départ d'incendie ,ou c'est pureemnt impossible ??
- Pense vous qu'il soit utile de rencontrer un avocat ( sachant que ce n'est peut être qu'un histoire de cable ...mais sachant aussi qu'il y a eu depuis le début beaucoup de mensonges de la part de la société :( ) ?

mickael491

Messagepar mickael491 » 28 avr. 2011 23:36

Oups, j'oublie de préciser que nous allons avertir et tout bien re préciser à erdf dès demain!! ;)
Merci encore!!

EcoPowerSystems
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar EcoPowerSystems » 28 avr. 2011 23:50

eugenie45 a écrit :Si seulement....et j'espere vraiment que vous avez raison...

On verra bien le 10 (rdv technicien fdne ) et le 12 (erdf et fdne) mai alors...

En tous cas, merci pour vos réponses... ;)

Juste 2 petites questions qui me "travaillent"
- Une installation mal faite peut-elle être à l'origine d'un départ d'incendie ,ou c'est pureemnt impossible ??
- Pense vous qu'il soit utile de rencontrer un avocat ( sachant que ce n'est peut être qu'un histoire de cable ...mais sachant aussi qu'il y a eu depuis le début beaucoup de mensonges de la part de la société :( ) ?

oui evidement une mauvaise installation peut provoquer un incendie comme toutes les installations electriques mais faut pas s affoler non plus ca reste plutot rare.
pour l avocat vaut peut etre mieux attendre :lol: . Mon avis c est que ce type de raccordement est plutot rare et il s agit probablement d une mesentente entre ERDF et le prestataire qui a pose les compteurs . jusque la ton installateur n est pas fautif de ce probleme meme si je le redis , il aurait pu faire preuve de plus d attention envers son client . A sa decharge , il n a sans doute meme pas pense que ce cable ne soit pas raccorde , sinon il ne se serait pas prepare a changer l onduleur.

A mon avis ca sert a rien d attendre le 10 pour qu il vienne constater qu il ne peut rien faire et attendre a nouveau ERDF qui viendra constater le probleme et te redonnera un rdv pour raccorder . ton installateur pourrait se racheter un peu en telephonant a ERDF pour expliquer le probleme et caler directement un RDV pour le raccordement.

ingrid49
Departement/Region : 49000
Professionnel PV : non

Re: avis sur devis

Messagepar ingrid49 » 23 mai 2011 13:01

mimi51 a écrit :bonjour a tous

j'habite dans la marne, et il y a 1 an j'ai fais mettre des panneaux photovoltaique par FDNE.
le representant Mr G qui est venu nous voir pour nous proposer ces panneaux, s'est bien moqué de nous, et de plusieurs autres aussi.
il nous avait promis, juré que nous ne deboursserions pas 1 centimes que tout serait pris en compte par sa société. je le lui est encore demandé de nous promettre que cela nous couterait rien car nous avions deja des credits en cours, et avec un grand sourrire il a encore juré. tout c'est bien passé et 6 mois plus tard nous recevions une lettre pour payer 230 euros par mois pendant 7 ans.
j'ai telephoné a FDNE pour revoir ce monsieur G et comme par magie il etait parti de la société.
si d'autre personne se sont fait avoir par cette société et ce Mr G en particulier ecrivez moi .

bonjour
je suis nouvelle sur le site
j'ai des gros problèmes avec la socièté fdne qui" oui" est une sociétè de truand!!
oui je me suis fais avoir personne n'est parfait et a l'abri de cet escroc!!
quand vous aprler du représentant M G je suppose que c'est monsieur GXXXXXi ViXXXr!! pas de nom
moi aussi on m'a dit que je ne rien a payer avant des mois mes plaques sont posés depuis juin 2010 et toujours
pas raccorder car elle ne fonctionne pas !!!
des cables sortent sur le toit la personne de erdf ma dit se matin que s'etait surement la cause de la panne
3 fois que erdf se déplace et nous attendons a chaque fois le technicien de fdne!!!
mais personne ne viens !!
j'ai porté plainte au mois de janvier 2011 se qui n'a pas plus au responsable et ma proposé de me payer mon crédit jusqu'au mois de septembre
2011 et que je le remboursserai avec le crédit d'impots et ma sertifié que GXXXXX ne travaillait plus pour eux j'ai eu deux chèque et aujourd'hui plus rien je n'arrive plus a les joindres!!
vous dire que j'en aie ras le bol!!! j'ai rendez vous cet après midi avec la gendarmerie pour revoir tout mon dossier pouvez me dire ou vous en ètes vous cdt ingrid

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: société FDNE

Messagepar Regismu » 23 mai 2011 13:07

Bonjour Ingrid49,

Nous comprenons vos inquiétudes et votre mécontentement, mais il est nécessaire que vous apportiez un maximum d'éléments pour que l'on puisse vous venir en aide, nous vous remercions donc d'exposer vos griefs, en commençant par ces éléments essentiels :

1/ une description précise de l'installation : marque, type et nombre de panneaux, marque et type de l'onduleur, système d'intégration.
2/ une liste des dates-clés : signature, installation, raccordement
3/ un scan du bon de commande que vous avez signé (qu'on puisse constater si cela correspond à ce qui a été installé, car là il y a matière à recours)
4/ une liste des malfaçons éventuelles avec photos (recours possible)...
5/ une description des diverses modalités financières : crédit prévu, mensualités, report éventuel, crédit d'impôt.
6/ Enfin, il serait utile de créer une fiche BDPV et de la renseigner pour vous permettre de comparer votre production avec celles des environs.
7/ Nous vous rappelons également qu'une association (en partenariat avec le Forum) peut vous conseiller dans le litige qui vous oppose, merci de contacter le Groupement des Particuliers Producteurs d'Électricité Photovoltaïque à l'adresse litige@gppep.org

En espérant pouvoir bientôt vous apporter des conseils
Cordialement
La modération

mickael491

Re: société FDNE

Messagepar mickael491 » 30 mai 2011 06:58

Bonjour ,

J'étais passée il y a quelques temps pour évoquer un souci de raccordement ( j'avais mis (avec difficulté ;) ) une photo...)...en l'état actuel des choses nous ne sommes toujours pas raccordé...La société FDNE , quand elle finit par mettre un enieme rdv pour raccordement, ne se déplace finalement plus...l'ERDf ,continue de se déplacer...pour rien!!!!

Ingrid, je ne sais si cela pourra vous aider, mais il est vrai que nous avons fini par prendre contact avec un avocat :(
Nous habitons dans le 49...si vous souhaitez des informations je peux vous donner nos coordonnées ( si possible en privé)

Quoi qu'il en soit, j'espere vraiment que les choses vont s'améliorer, pour vous, pour nous et les autres (nous ne sommes certainement pas les seuls!!)
Courage!!

tof197049

Messagepar tof197049 » 01 juin 2011 13:30

bonjour,j'ai moi aussi le meme probleme que Ingrid49 et eugénie45, avec fdne pour le raccordement (pas cablé) et tout cela apres 3 rendez vous de pris ou je n'ai jamais vue le technicien de fdne par contre le technicien de ERDF était présent.que dois je faire?

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 01 juin 2011 13:37

Bonjour tof197049

Une mise en demeure auprès du responsable afin de faire etudier ton dossier tu peux ouvrir un post et mettre tes photos et detailler tes problemes afin de recapituler tes soucis ..de detrminer avec percision toutes les erreurs et après metrte en demeure le "responsable "

tu peux aussi ( en plus ) communiquer les pieces de ton dossier et ton projet de lettre au GPPEP sur litige@gpppep.org en mettant le lien de ton post sur le forum

mickael491

Messagepar mickael491 » 03 juin 2011 23:40

Bonsoir Tof 197049,
Nous avons toujours le soucis avec la fdne...l'onduleur n'est toujours pas changé....
A ce jour, nous devons attendre le 21 juin prochain (date à laquelle ils doivent changer l'onduleur) mais ceci étant, nous venons d'apprende que la fdne n'a pas réglée l'erdf ( en gros, 600 euros) et que tant qu'ils ne regleront pas, l'erdf ne se deplacera plus chez nous...

Ce message est juste pour dire que nous ne sommes pas les seuls...au risque de me repeter, nous avons fait appel à un avocat...et nous avons fait aussi une demande d'inscription a "ufc que choisir" ( nous attendons notre n0 d'adherent, sans lequel, ils ne peuvent nous aider) ... malheureusement, nous en sommes à attendre que plusieurs personnes nous contacte pour "avoir plus de poids"...

Tout cela est bien triste...nous ne savons trop comment faire pour contacter le site GPPEP ,mais nous avons bien noter le rdv du 18 juin prochain...pourrions y rencontrer quelqu'un ? faut il être adherent ? Faut il s'inscrire pour la réunion ?
Bref, beaucoup de questions....
Et nous remercions toutes les personnes qui passent du temps sur ce site pour aider les personnes (en difficultés ou non ) concernant le photovoltaique...si seulement nous avions eu connaissance de ce site avant...
Nous continuons nos recherches, et juste dire que si certaines personnes souhaitent nous contacter ( mp) pas de soucis...
Abattus certes (parce que tout cela est lourd de consequences...), mais determinés aussi...

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 03 juin 2011 23:55

pour adherer au GPPEP: http://gppep.org/node/12

et oui il faut etre adherent pour participer à l'assemblée generale..

mais tu peux envoyer tes documents et un recapitulatif de tes soucis sur litige@gppep.org avec le lien de ce post pour que l'on puisse analyser ta situation et trouver des solutions :sun:

Erialos
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : erialos
Departement/Region : 82

Messagepar Erialos » 21 juin 2011 21:50

Bonsoir
ou en êtes vous depuis la dernière fois
merci
:sun:

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 21 juin 2011 21:58

la derniere fois c'etait le jour de l'Ag :sun: :sun: ils etaient la :D

alors une fois de plus FDNE ne s'est pas presenté aujourd'hui pour changer l'onduleur :twisted: :twisted:

on va preparer le necessaire pour les faire payer le non respect de leurs clients...et tout le prejudice subi..

que ceux qui ont des problemes avec cette société ecrivent au GPPEP pour centraliser les doleances et la procedure sur litige@gppep.org en envoyant tous les justificatifs ;)

mickael491

Messagepar mickael491 » 21 juin 2011 22:51

Bonsoir Erialos :sun:

Comme l'a écrit Regismu la société ne s'est encore pas déplacée cette fois-ci... :( Pas de nouvel onduleur en vue...et du coup,nous ne savons pas si elle a reglé le solde à l'erdf...Mon petit doigt me dit que ça n'a sans doute pas été fait...(mais ce n'est que mon petit doigt ;) )

Mais on garde le moral...et puis on a vue les photos de l'ag , alors ça aide !!! :mrgreen:

Merci Regismu pour le post ;)

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 21 juin 2011 23:10

j'aurai besoin d'un "pro" pour me confirmer la config de cette installation :

orientation: SUD

pente: 45°

module: 16 suntech MSZ-175B-C

onduleur: SunEzy PVS NV1 2800

apparemment 1 string qui arrive à l'onduleur mais on peux ouvrir le boitier DC pour controler ;)

Merci

EcoPowerSystems
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar EcoPowerSystems » 21 juin 2011 23:49

combien de modules?

et ca serait pas plutot MSZ-175B-C

Retourner vers « Litiges sur installation PV »