Probleme installation FDNE

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Probleme installation FDNE

Messagepar Regismu » 18 sept. 2011 15:14

Voila la fiche de la société ...apparament il y a eu des changements:

http://www.societe.com/societe/federation-des-nouvelles-energies-504234139.html

asmick
Departement/Region : 85

Messagepar asmick » 04 oct. 2011 15:10

BONJOUR à tous ,
nous aussi on s'est fait demarcher par FDNE en 2010
l'installation a ete faite ensuite
depuis pas de dossier correcte, des relances a ne plus en finir

à l'heure d'aujourd'hui notre onduleur est en panne, on arrive pas a les joindre par telephone
que doit on faire ?
merci de nous aider , on est totalement déprimé

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 04 oct. 2011 15:36

bonjour asmick

detaile nous un peu ton instlaltion..tes soucis ..

voila le guide pour faire le bilan de ton installation : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_commen ... taique.pdf

fait une fiche BDPV afin que l'on ait plus d'infos : http://www.bdpv.fr/index.php pas obligé de mettre le nom de l'installateur ;)

et pour mettre le lien dans ta signature sur le forum: viewtopic.php?f=31&t=8262

des photos du deroulement de ton installation ? pour verifier avec toi la conformité..et que le materiel commande corresponde au materiel instlalé et facture ... :?

pour poster des photos sur le forum: viewtopic.php?f=49&t=6830

tu peux aussi joindre le GPPEP sur litige@gppep.org

yoyoroby
Departement/Region : 50

Messagepar yoyoroby » 27 oct. 2011 00:00

Bonsoir j'ai des problèmes moi aussi avec la société FDNE , pourriez vous me renseigner pour le raccordement entre les 2 compteurs ( Photovoltaïques et ERDF ) si l'entreprise FDNE est venue vous le faire ou si vous avez été cablé par un électricien autre que FDNE car je les attend depuis le mois d'août et je ne sais pas si c'est eux ou quelqu'un d'autre qui doit faire le raccordement merci de me renvoyer un email ce serait sympa Merci

benedicte51
Departement/Region : 51

Messagepar benedicte51 » 08 déc. 2011 10:42

Bonjour,
je viens rallonger la liste des mecontents Fdne.

J'ai moi aussi était démarché par Mr G. Bref va avait tous compris de quoi je parle.
Nous les panneaux sont posé dépuis février 2010. Erdf est venu nous poser les compteurs en aout maintenant erdf attendent le réglement du reste de la facture, ainsi que le consuel le raccordement au disjoncteur et la présence d'une personne sachant manipuler l'installation pour la mettre en route.
J'essaie de les appeler mais le numero ne marche pas.

Quelqu'un à t'il une idée ,car moi je sature vraiment.
merci

béné

benedicte51
Departement/Region : 51

Re: fuites d'eau panneaux posés par FDNE

Messagepar benedicte51 » 08 déc. 2011 10:48

mimi51 a écrit :bonjour,

j'ai de très gros problemes avec la societe FDNE

deja le representant mr G...V...nous avez promis, juré que nous n'aurions rien a payer, conséquence un credit de 230 euros par mois pendant 7 ans.

ensuite les panneaux ne sont pas étanches. le 28 février 2011 1ere fuite, qu'ils sont venus colmater.
dans la nuit du 4 au 5 juin 2011 2eme fuite, je les ai appellé le 6 juin et tous les jours qui ont suivis j'attends encore qu'ils me rappellent.
hier soir c'est a dire le 28 juin 2011 gros orage avec grelons, mon plafond a fuit à 5 endroits, il est completement foutu, je les ai rappellé ce matin en demandant a ce que l'on m'enleve ces panneaux maudits qu'on me repare tout mon plafond, laine de verre comprise, que l'on me remette mes tuiles et qu'ils me rembourssent mon credit. je ne veux plus rien à, voir avec FDNE. mon assureur vient demain constater les degats. je suis prete a prendre un avocat car là, c'est allé trop loin. si vous connaissez un bon avocat dans la marne svp donnez moi son nom. si d'autres personnes ont des problemes avec FDNE et veulent porter plainte nous pourrions nous grouper.
merci.

Bonjour mimi,

j'ai exactement eu le meme coup que toi pour mr G et la je suis tjr pas branché.
Peut tu me dire si tu as mis en route quelque choses
merci

lartiste
Departement/Region : 28

Messagepar lartiste » 21 déc. 2011 15:59

bonjour, je m'appelle Esnault johann. si vous êtes mécontent de la FDNE , je le suis aussi. appelez-moi svp
asmick a écrit :BONJOUR à tous ,
nous aussi on s'est fait demarcher par FDNE en 2010
l'installation a ete faite ensuite
depuis pas de dossier correcte, des relances a ne plus en finir

à l'heure d'aujourd'hui notre onduleur est en panne, on arrive pas a les joindre par telephone
que doit on faire ?
merci de nous aider , on est totalement déprimé

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 21 déc. 2011 16:41

bonjour à tous

detaillez nous un peu vos installation..et vos soucis ..

voila le guide pour faire le bilan de vos installation : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_commen ... taique.pdf

faite une fiche BDPV afin que l'on ait plus d'infos : http://www.bdpv.fr/index.php pas obligé de mettre le nom de l'installateur ;)

et pour mettre le lien dans vos signatures sur le forum: viewtopic.php?f=31&t=8262

des photos du deroulement de vos installations ? pour verifier avec vous la conformité..et que le materiel commande corresponde au materiel installé et facture ... :?

pour poster des photos sur le forum: viewtopic.php?f=49&t=6830

Vous pouvez aussi joindre le GPPEP sur: litige@gppep.org en expliquant vos soucis

DROCHON
BDPV : drochon
Departement/Region : 79

Messagepar DROCHON » 01 janv. 2012 20:54

bonjour à tous
nous aussi nous avons eu d'énormes problème avec cette société !!
- raccordement fait mais avec beaucoup de relancement , de courrier, d'appels , heureusement nous avons eu la chance que tout soit fait !! nous sommes raccordés depuis le 13 janvier 2011
hélas nous avons eu une fuite due à une mauvaise étanchéité des panneaux et à une mauvaise pose de la bache sous toiture !!!! pas moyen de les joindre évidemment quand tout va mal, personne est là !! nous avons réussi à joindre les sous traitants qui avaient fait la pose à l'époque (juillet 2010) !! ils ont accepté de venir faire les travaux : il a donc fallu faire une dépose des panneaux, nouvelle bache, nouvelle étanchéité, repose des panneaux, bref ....
puis l'onduleur a eu un problème !!!! là encore, pas moyen de joindre FDNE !!! donc nous avons fait appel au constructeur de l'onduleur !!! ouf garantie bonne !!! mais là encore problème : onduleur échangé mais personne de chez FDNE pour venir le remplacer !!! donc nous avons du payer un professionnel du photovoltaïque (merci à lui) de la région pour procéder au changement !
plusieurs courriers ont été envoyés à la société (sans réponse !) mais notre assurance les a mis en demeure et nous aussi car nous avons eu un dégat des eaux dans la maison.
COURAGE A TOUS !!! et surtout un grand merci à certaines personnes sur ce forum qui, garce à eux m'ont permis de me battre, de faire avancer les choses !!!

Sylvie

guizouarn
Departement/Region : 29

Société FDNE arnaque recherche autres personnes

Messagepar guizouarn » 05 janv. 2012 21:35

Bonjour,

Je suis domicilé dans le finistère, la société ERDF situé à bagnolet à contacté un membre de ma famille par démarchage téléphonique.
Deux personnes sont venues chez moi pour me vanter leur produit avec des phrase du genre "vous n'avez rien à payer", "vous aurez une toiture neuve payé à nos frais", " vous n'aurez jamais rien à débourser".
Je pense que je me suis fait arnaquer le raccordement n'est pas fait, les travaux ont surement étés mal effectués en effet un petit coup de vent et il y a déja des morceau en plastiques qui se sont détaché du toit, la société n'as toujours pas pris contact avec erdf. ils devaient n'ont pas finit les travaux et m'ont fait signer la déclaration de fin de travaux (manque le raccordement) sans me dire qu'il restait sa a faire .
De plus j'a fait un crédit de 30 000 euros à ma banque pour pouvoir payer, j'ai deja commencer à payer le crédit.
FDNE à déja encaisser le chèque (sot 30000 euros) car ils ont exigés que je leur paye. J'ai fait beaucoup de démarches notamment clcv, ufc que choisir, ils ne savent plus quoi faire car la société ne prend plus le courrier recommandé. Alors qu'elle existe toujours à l'adresse car ils l'on retrouvée sur leur logicel. Ce sont des menteurs.
J'ai également contacté le médiateur de la république qui m'as conseiller de créer une association avec des personnes qui ont étés abusés comme moi.
Je lance donc un appel a toute personnes ayant le même probleme que moi avec cette société ou un quelconque autre problème. Je pense qu'il faut qu'on cré un groupe de pression pour enfin être entendu et remboursé de cette arnaque et aussi faire en sorte que d'autres personnes ne soient plus dans notre cas. La seule solution c'est de porter plainte ces personnes sont une société d'arnaqueurs professionnels.
Je vous remercie de prendre part de mon message n'hésitez pas à me contacter.

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Re: Société FDNE arnaque recherche autres personnes

Messagepar crolles » 05 janv. 2012 21:38

guizouarn a écrit :Bonjour,

Je suis domicilé dans le finistère, la société ERDF situé à bagnolet à contacté un membre de ma famille par démarchage téléphonique.

ERDF, vous etes sur ?
:?: :?: :?:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: Société FDNE arnaque recherche autres personnes

Messagepar JujuY » 05 janv. 2012 23:29

guizouarn a écrit :Bonjour,

Deux personnes sont venues chez moi pour me vanter leur produit avec des phrase du genre "vous n'avez rien à payer", "vous aurez une toiture neuve payé à nos frais", " vous n'aurez jamais rien à débourser".
Je pense que je me suis fait arnaquer le raccordement n'est pas fait, les travaux ont surement étés mal effectués en effet un petit coup de vent et il y a déja des morceau en plastiques qui se sont détaché du toit, la société n'as toujours pas pris contact avec erdf. ils devaient n'ont pas finit les travaux et m'ont fait signer la déclaration de fin de travaux (manque le raccordement) sans me dire qu'il restait sa a faire .
De plus j'a fait un crédit de 30 000 euros à ma banque pour pouvoir payer, j'ai deja commencer à payer le crédit.
FDNE à déja encaisser le chèque (sot 30000 euros) car ils ont exigés que je leur paye. J'ai fait beaucoup de démarches notamment clcv, ufc que choisir, ils ne savent plus quoi faire car la société ne prend plus le courrier recommandé. Alors qu'elle existe toujours à l'adresse car ils l'on retrouvée sur leur logicel. Ce sont des menteurs.
J'ai également contacté le médiateur de la république qui m'as conseiller de créer une association avec des personnes qui ont étés abusés comme moi.
Je lance donc un appel a toute personnes ayant le même probleme que moi avec cette société ou un quelconque autre problème. Je pense qu'il faut qu'on cré un groupe de pression pour enfin être entendu et remboursé de cette arnaque et aussi faire en sorte que d'autres personnes ne soient plus dans notre cas. La seule solution c'est de porter plainte ces personnes sont une société d'arnaqueurs professionnels.
Je vous remercie de prendre part de mon message n'hésitez pas à me contacter.

L'association GPPEP par l'intermédiaire de sa cellule litige aide déjà plusieurs clients, victimes de cette entreprise. Vous pouvez les contacter en décrivant votre souci, à l'adresse litige@gppep.org. Les données et documents transmis sont traités de manière confidentielle.

L'objet de cette cellule litige n'est pas de créer un groupe de pression mais d'aider, de guider, de conseiller chaque client pour obtenir la réparation des dommages et la finalisation de l'installation.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 20 janv. 2012 11:51

Bonjour

quelqu'un a des nouvelles de cette société ? une adresse? un mail? un telephone ? des contacts?

sothi85

Problème étanchéité FDNE

Messagepar sothi85 » 05 févr. 2012 18:28

Bonsoir,

Nous avons été démarché par la FDNE en octobre 2009.
Les panneaux ont été montés sur le gaarge en janvier 2010, par la société IFC (basée semble-t-il à Montreuil). Le raccordement ERDF a été opérationnel au 1er avril 2010. Depuis aucun souci.
1ère déclaration de production en avril 2011 et versement rapide.

Sauf que aujourd'hui, on a eu bcp de neige. Et sont apparues des fuites dans ma toiture dans le garage. Les poutres sont pleines d'eau et la laine de verre aussi.
Nous avons donc cherché les coordonnées de l'entreprise : plus rien sur Internet, plus de site... rien non plus ur la société IFC.
sauf les commentaires sur le forum de personnes ayant eu les mêmes problèmes que nous.

Nous sommes perdus et inquiets. Que doit-on faire ?
Qui contacter ? Quelle entreprise ?

Existe t il une association rassemblant des usagers décus de la FDNE ?

Merci pour les infos que vous pourrez donner. Elles seront précieuses.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Re: Problème étanchéité FDNE

Messagepar Regismu » 05 févr. 2012 18:54

Bonsoir

fait des photos des degats et de l'origine des fuites

Il suffit que tu fasses une declaration de sinistre à ton assurance et commence à prendre les mesures d'urgence et fait faire des devis de remise en etat et de suppression de fuites .

tu as le GPPEP qui peux te conseiller si tu envoies toutes tes infos sur litige@gppep.org

sothi85

Messagepar sothi85 » 05 févr. 2012 19:03

Merci.

On a pris des photos des poutres humides et de l'eau au sol.
Pour l'origine de la fuite, il faut que je prenne des photos sur la toiture ?

Pour ce qui est l'assurance, je compte la faire à mon assurance maison ACM. Dois je déclarer un dégat des eaux ?
POur les devis y a t il une société répondant encore pour la FDNE. QUi va payer les remises en état ?
En recherchant dans le dossier, nous n'avons pas d'attestation d'assurance décenale de la FDNE.

Merci d'avance

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 05 févr. 2012 19:18

uen société qui reponds au nom de la FNDE ? tu peux en dire plus ? ..ils prennent en charge le SAV ?

sothi85

Messagepar sothi85 » 05 févr. 2012 19:22

La FDNE est la Fédération des Nouvelles Energies qui nous a vendu les panneaux. Existe-elle encore ? ou bien y aa-t-il une société de SAV ou d'assurance qui répond pour les contentieux la concernant.

Merci

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 05 févr. 2012 20:12

Il faut que tu trouves un installateur qui accepte de passer après la premiere ..normalement certains frais seront remboursé par ton assureur quitte à ce qu'il se retourne lui contre l'assureur de FNDE ...s'il est identifié ..c'est pour ça que l'on recommande de recuperer l'attestation de decenale avant les travaux ..et de la conserver pendant au moins 10 ans soigneusement dans son dossier

si quelqu'un a l'attestation de decenale de cette société qu'il a transmette au GPPEP sur litige@gppep.org pour la mettre à la disposition des personnes concernées

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 06 févr. 2012 23:30

Regismu a écrit : vous avez le GPPEP à vos cotés pour les conseils et recommandations :sun:

litige@gppep.org

on recherche aussi l'attestation de decenale de FDNE ..si vous l'avez MERCI de communiquer un double au GPPEP sur l'adresse ci dessus
;)

RAPPEL qui a l'attestation de decenale de cette société ? ou des infos recentes 8-)

Retourner vers « Litiges sur installation PV »