Probleme installation FDNE

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

broutard
Departement/Region : 02
Professionnel PV : Non

Re: Probleme installation FDNE

Messagepar broutard » 16 févr. 2012 15:28

Bonjour,

Je suis journaliste dans l'Aisne. J'ai consacré dans le journal l'union un long article sur la société FDNE, en partant de l'exemple d'un particulier arnaqué. J'ai aussi été roulé dans la farine... Et pourtant, j'ai saisi un avocat (car je n'étais pas assuré) et au terme d'une année de procédure (et de 1700 euros d'honoraires plus 4500 euros dûs à un expert qui refuse de me détailler ses frais et ne s'est vraiment pas foulé) j'ai pu faire condamner FDNE. Problème : personne ne retrouve ces voyous. L'avocat m'a confié : < Vous avez une belle décision de justice... >. Pardi...
J'ai contacté l'assureur AVIVA (agent à Paris) qui ... m'assure qu'en mai 2010, FDNE n'était pas son client. Une juriste m'a promis de m'envoyer les coordonnées de l'assureur de l'époque. J'attends toujours... Bref, et même si mon installation (mal cablée) fonctionne, j'ai laissé 7200 euros de trop dans cette histoire.
La justice, zélée en d'autres circonstances, n'aide en rien. Les asso de consommateurs, pas plus. La concurrence et les fraudes, rien. Peut-être les impôts ? Et pourtant, n'est-il pas vrai que l'Etat, quand il en a la volonté, sait passablement traquer les plus malhonnêtes ?

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 16 févr. 2012 15:32

Bonjour Broutard

tu n'avais pas de credit affecté à ton installation ? .

Une fiche BDPV afin de surveiller le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps : http://www.bdpv.fr/index.php

et pour mettre le lien dans ta signature sur le forum: viewtopic.php?f=31&t=8262

en tant que journaliste tu as un poste clef pour faire connaitre le GPPEP http://gppep.org/ (et notamment son guide de conseils et ses actions en faveur du photovoltaique ...) et ce forum afin d'essayer de limiter au maximun les degats des sociétés "ecodelinquantes"

broutard

Messagepar broutard » 16 févr. 2012 16:45

Un crédit ? Evidemment. 25 000 euros sur 10 ans.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 16 févr. 2012 16:51

il a été annulé alors? :sun:

broutard

Messagepar broutard » 17 févr. 2012 16:13

Non ! L'installation fonctionne mais mise en route en mai 2010 alors que prête pour janvier 2010. Donc perte de production, plus facture avocat, plus facture dingue de l'expert etc.... Donc la rentabilité, plombée !!!

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 17 févr. 2012 16:24

Ben sans savoir sur quoi vous les avez attaqué ni sur quoi ils ont été condamné, c'est difficle de vous conseiller.
SI ils ont été condamné à demonter l'installation pour non conformité, le crédit attaché depuis sans objet et doit être annulé et remboursé (certain cas où la société la reception des travaux en lieu et place du Producteur).
Si ils ont été condamné sur des malfaçons et des retards à des dommages et interets, je pense qu'effectivement vous avez une belle décision de justice que vous ne pourrez pas faire appliquer...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

broutard

Messagepar broutard » 20 févr. 2012 16:26

Effectivement, je me situe dans le deuxième cas de figure... Je monte une société, j'encaisse les chèques, je trompe les gens, je disparais... Facile de se faire de l'argent !!!
Et que dire des experts, qui comme ca a été vrai pour mon cas, facturent 4500 une relecture de la notice de l'installation avec quelques notes techniques en ajout. Bon boulot... Une retraite, une dizaine d'expertises par an... Le jackpot !!

micka49
BDPV
BDPV
BDPV : MICKA49
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Installateur

Messagepar micka49 » 18 mai 2018 21:46

petite correction à ce que je lis dans ces post.
Aviva Paris a assuré FDNE jusqu'au 01/07/2010.
Si ca peut aider !

Retourner vers « Litiges sur installation PV »