Problèmes Panneaux photovoltaïques posés aujourd'hui (22)

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

ninir
BDPV
BDPV
BDPV : oudyni
Departement/Region : 35

Re: Problèmes Panneaux photovoltaïques posés aujourd'hui (22

Messagepar ninir » 05 juil. 2010 23:11

Merci à tous, je crois qu'ils ont bien compris le message.
Si demain ça ne nous convient pas, nous aurons toujours recours auprès de l'expert qui sera mandaté par notre pj, et heureusement. L'expert en batiment va trancher. Mais ils sont intelligent et je pense qu'ils vont faire au mieux, en tout cas ils sont réactifs pour le moment, mais heureusement que nous nous défendons quand même.
On vous tient tous au courant.
Merci encore
Bonne soirée à tous

becen
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 60
Professionnel PV : Installateur

Messagepar becen » 05 juil. 2010 23:17

Merci.
Vous parlez de bande autocollante en haut mais je ne vois pas de quoi il s'agit. Il n'y en a qu'une en bas.
Il n'a pas plu bcp ce jour, même si fuite il y a elle ne se voit pas forcément sans monter dans le grenier.
Si vous avez + de photos...

A suivre donc 8-)
Installateur Oise Val d'Oise et Somme- Présentation, site web et contact: =>ICI<=
Site perso: http://www.meteo60.fr

Armandoline

Messagepar Armandoline » 06 juil. 2010 10:58

Bonjour ninir,

je vous souhaite bon courage pour la suite de votre mésaventure. Je viens simplement vous encourager à poursuivre vos investigations face à ce travail qui, pour rester correcte que je vais qualifier de mal façon. :!:
Pour faire simple, on peu voir que le travail à été réalisé avec le même souci que la sécurité sur le chantier. :o
Vous avez ici de très bons conseils sur ce forum.
Je lis le par exemple le message de "Kezacou33" qui est plein de bon sens et vous inspirer de ces suggestions me parait une bonne garantie.
Aussi, les remarques de "becen" les photos parlent d'elles mêmes. Un travail soigné sur une charpente moyenne est réalisable. :idea:
Alors bon courage et plein de :sun: pour la suite
Armandoline

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 06 juil. 2010 23:03

Bonsoir à tous,

Merci Armandoline pour votre soutien, et merci encore à tous pour votre aide.

Donc des nouvelles fraîches, ce matin réunion avec un représentant de la société (qui était passé vendredi dernier pour la réception des travaux) et une entreprise du 56 avec qui ils vont travailler dés septembre, puis mon mari et moi.

On a tout de suite vu que c'était des pros. Ils ont pris le temps de tout analyser, et en effet les capteurs ont été "jetés sur la toiture" !!! normal aucun n'était couvreur de métier, ils ne connaissaient pas la mise à niveau !!! + étanchéité l'horreur, 3 trous apparents, sans compter des ardoises qui pendaient dans le grenier avec un crochet qui pend !!! on a échappé à un dégât des eaux !!! heureusement qu'il fait tout le temps beau en Bretagne !!! lol !!! et le comble de tout c'est l'électricité !!! et oui vous lisez bien, il y a des choses à refaire qui ne vont pas. Et ben ces sous traitants il ne faudrait pas que je les ai en face de moi, ils ne sont foutu de nous !!!

En tout cas la société a été réactive quand même et a bien vu tout ce qui n'allait pas.

L'entreprise du 56, intervient dès demain, jeudi et vendredi.

Ils vont tout défaire et refaire.

Ils vont poser les capteurs sur la partie gauche de la toiture, et les mettre en hauteur, exactement comme l'installation réalisée par becen.

Il vont reprendre certains points en électricité.

Nous sommes confiants.

Avec tout ça j'ose espérer qu'ils me feront cadeau du datalogger pour suivre ma production sur mon pc !!!

Car bonjour l'état dans lequel nous étions depuis jeudi dernier, impossible de dormir, des maux de tête pas possible, on a sacrifié notre 1ère semaine de congés payés, car on devait aller un jour par si un jour par là avec nos enfants nous promener, à l'ange michel (parc aquatique) à la plage, à Alligator bay etc...

Et là on passe notre temps à :

- voir notre couvreur hier après midi qui a fait 40 kms exprés pour venir nous donner son avis, en plus le comble c'est qu'il pose des panneaux photovoltaïques avec un ami électricien, et à moins cher avec toujours de la cellule allemande et onduleur sma, dommage (mais la société va le dédommager de son déplacement, à voir, je vous redirai ; on voulait avoir un avis de notre côté, d'un professionnel, car notre confiance envers la société était au plus bas vu l'état général de l'installation) ;

- ce matin c'était réunion pour que la société du 56 analyse l'installation et apporte des solutions

- demain jusqu'à vendredi ils interviennent

- et vendredi après midi c'est le raccordement

Pour la mise en service nous n'avons pas de date.

Autant vous dire que notre 1ère semaine de vacances est foutue !!! En + côté préparatifs pour partir samedi matin en Dordogne et ben pour moi c'est pas du gateau avec un chantier qui continue.

Alors avec toutes ces émotions et tout ça, on verra s'ils nous font cadeau du datalogger

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne soirée à tous et encore merci

Domie

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 06 juil. 2010 23:07

avec des photos ...mettez l'appareil photo en charge :D :D

dormez tranquille ..ce soir :sun: :sun:

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 06 juil. 2010 23:31

becen a écrit :Merci.
Vous parlez de bande autocollante en haut mais je ne vois pas de quoi il s'agit. Il n'y en a qu'une en bas.
Il n'a pas plu bcp ce jour, même si fuite il y a elle ne se voit pas forcément sans monter dans le grenier.
Si vous avez + de photos...

A suivre donc 8-)

Bonsoir becen,

Je ne sais pas, je crois que c'est en haut d'après ce que mon mari a dit, pour faire l'étanchéité, ils collent une bande sur un morceau de tole je crois, je vais vous redire.

Pour les photos j'en ai pas mal, mais des trous c'est une vidéo, si vous le souhaitez je peux vous les envoyer sur votre boîte mail en message privé.

Je vais me coucher car demain c'est debout à 7 h car ils arrivent à 8 h !!! super pour des vacances !!! surtout pour mon mari qui bosse 12 heures par jour et qui est obligé pendant ses vacances de se lever à 7 h !!!

Enfin on va dire que c'est pour la bonne cause !!!

On croise les doigts.

Bonne soirée.

Domie

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 07 juil. 2010 13:24

Bonjour à tous,

Et ben c autre chose la nouvelle équipe (nouvelle entreprise) !!!

Ils ont installé un échaffaudage !!!

Et bonjour les surprises au démontage des capteurs, je n'ose pas imaginer comment ils ont bossé chez d'autres personnes.

Les platines ne sont fixées qu'avec 4 vis au lieu de 6 !!! on a pris des photos.

Elles ne sont pas alignées !!! ne parlons pas de l'étanchéité et de l'electricité !!!

Nous n'aurions produit que 1/3 !!! vous vous rendez compte. On aurait même pas réussi à payer notre prêt annuel par rapport à la production.

Ils sont obligés de TOUT REFAIRE !!!

Je crois qu'on mérite qu'ils nous offrent le datalogger quand même !!!

olab
BDPV
BDPV

Messagepar olab » 07 juil. 2010 13:38

Ah ben tant mieux !
Vaut mieux carrément tout refaire que de bricoler un truc mal fait ! :twisted:
Nous n'aurions produit que 1/3 !!!
Pourquoi ça ? Ils avaient oublié de câbler 2/3 des panneaux ? :o
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

Erialos
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : erialos
Departement/Region : 82

Messagepar Erialos » 07 juil. 2010 15:28

bonjour
content pour vous
et apres ça va produire dur :D
bonne vacances quand même
:sun: :sun:
a+

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 07 juil. 2010 15:55

olab a écrit :Ah ben tant mieux !
Vaut mieux carrément tout refaire que de bricoler un truc mal fait ! :twisted:
Nous n'aurions produit que 1/3 !!!
Pourquoi ça ? Ils avaient oublié de câbler 2/3 des panneaux ? :o

Bonjour,

Ils ont mis un circuit sur les 2 pour la production que de 1/3. Ils sont obligés de retirer une gaine !!!

Ils prennent des photos de tout ce qui ne va pas pour la société, et ensuite les autres sous-traitants attention pour eux !!! ils vont être virés et non payés !!! normal quand on fait du n'importe quoi.

Sur le bac acier manque de tirfonds et j'en passe.

Bonjour les problèmes que nous aurions eu, antant par dégâts des eaux (en plus en dessus ce sont les chambres de nos enfants 9 mois et 6,5 ans) et côté production et bien bonjour !!!

L'équipe actuelle est trés pro, ça se voit, ils prennent le temps de réfléchir, ils ne sont pas tout le temps en train e se friter, c'est une bonne petite équipe.

becen
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 60
Professionnel PV : Installateur

Messagepar becen » 09 juil. 2010 12:24

C'est bien alors.
On constate encore les joies de la sous traitance :!: :twisted:
Heureusement que la boite que vous avez choisie tient visiblement à son image...

On attend les photos 8-)
Installateur Oise Val d'Oise et Somme- Présentation, site web et contact: =>ICI<=
Site perso: http://www.meteo60.fr

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 18 juil. 2010 20:06

Bonsoir à tous,

La nouvelle installation a été terminée mardi dernier pendant que nous étions en vacances.

Ca n'a rien à voir avec la précédente, mais alors rien du tout, je vais essayer de vous mettre une photo.

Une petite question aux pros : est ce normal que le câble de terre qui part de l'installation à la barette de terre soit en fil souple ?

Merci d'avance.

Bonne soirée

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 18 juil. 2010 20:07

becen a écrit :C'est bien alors.
On constate encore les joies de la sous traitance :!: :twisted:
Heureusement que la boite que vous avez choisie tient visiblement à son image...

On attend les photos 8-)

ah oui les joies de la sous-traitance, ils ne vont pas les reprendre à mon avis !!!

oui je vais mettre des photos.

Nous sommes rentrés qu'hier soir.

Erialos
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : erialos
Departement/Region : 82

Messagepar Erialos » 18 juil. 2010 20:21

bonsoir
je tenais quand meme a preciser que la sous traitance a encore du bon
ils ne sont pas tous pareils ;)
:sun:
a+

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 18 juil. 2010 22:28

ninir a écrit :Une petite question aux pros : est ce normal que le câble de terre qui part de l'installation à la barette de terre soit en fil souple ?
Oui, du fil flexible (genre H07V-K : c'est inscrit sur la gaine isolante) est utilisable en lieu et place de fil H07V-R, à condition d'utiliser des embouts de protection
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 18 juil. 2010 22:30

merci pour votre réponse.
Qu'entendez vous par embouts de protection ? cosse

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 18 juil. 2010 22:34

Image
Correction du lien

La Modération

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 18 juil. 2010 22:47

En petite section, un embout de câblage ressemble à cela :
Image

Un exemple de câbles de terre de 16 mm² flexible type H07 V-K, avec des embouts de câblage (les trois trucs verts en bas à droite sur les fils jaune / vert)
Image
PS : les fils bleus et rouge sont de type H07 V-R et ils n'ont pas besoin d'embout.

Le rôle de l'embout de câblage, c'est d'apporter une protection mécanique aux très fins fils utilisés dans les câbles de type H07 V-K, de manière à ne pas être cisaillés par les vis de serrage des borniers
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 18 juil. 2010 23:08

ok j'ai vu merci, mais on ne peut pas mettre ça sur la barrette de terre (voir photo ci-dessus) ?

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 19 juil. 2010 11:22

Et pourquoi pas ?

L'embout rassemble tous les brins microscopiques et il les protège. J'utilise des embouts de façon systématique avec le câble souple H07 V-K
Yves

Retourner vers « Litiges sur installation PV »