Problèmes Panneaux photovoltaïques posés aujourd'hui (22)

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

olab
BDPV
BDPV

Re: Problèmes Panneaux photovoltaïques posés aujourd'hui (22

Messagepar olab » 03 juil. 2010 23:37

C'est un effet d'optique ou il n'y a ni harnais ni cordes sans parler de casques ... :twisted:
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

ninir
BDPV
BDPV
BDPV : oudyni
Departement/Region : 35

Messagepar ninir » 04 juil. 2010 05:31

olab a écrit :C'est un effet d'optique ou il n'y a ni harnais ni cordes sans parler de casques ... :twisted:

non ce n'est pas un effet d'optique !!! et attendez ils ont descendu les ardoises sur le dos !!!!

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 04 juil. 2010 06:10

et en mettant des rails ils peuvent rectifier le tir ou pas ?

Quelles solutions selon vous sont envisageable pour retablir la chose ?

Merci

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 04 juil. 2010 08:52

ninir a écrit :et en mettant des rails ils peuvent rectifier le tir ou pas ?

Merci

Moi je n'arrive pas à mettre en cause la charpente
Sur la dernière photo on voit très bien que le panneau fait une bosse ou les ardoises n'en font pas.

Pour corriger, avec un cordeau, des cales à mettre entre panneaux et supports et avec un peu de bonne volonté il est tout à fait possible de corriger ce défaut sans y passer beaucoup de temps.

Azer

abalone59
BDPV
BDPV

Messagepar abalone59 » 04 juil. 2010 09:02

Qu'en est il de la garantie du kit dans le cas ou l'installateur viendrait à intercaler des cales entre le support et le panneau?

il y a modification du systeme...

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 04 juil. 2010 09:10

abalone59 a écrit :Qu'en est il de la garantie du kit dans le cas ou l'installateur viendrait à intercaler des cales entre le support et le panneau?

il y a modification du systeme...

Il serait peut être bien d'arrêter de dire n'importe quoi.

Azer

Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 25
Professionnel PV : non

Messagepar Sonne » 04 juil. 2010 09:46

charpente pas calée, rails mal placés,pose paysage( pourquoi?), étanchéité latérale douteuse, système d'intégration mal adapté...
faites démonter le tout et profitez-en pour couvrir votre toit entier, vous pouvez mettre environ 10kwc, le rendu esthétique sera meilleur, moins de problème d'étanchéité, meilleur rentabilité , d'avantage de kwh renouvelables...
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
http://www.sortirdunucleaire.org/
BDPV

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 04 juil. 2010 09:51

Azer a écrit :
ninir a écrit :et en mettant des rails ils peuvent rectifier le tir ou pas ?

Merci

Moi je n'arrive pas à mettre en cause la charpente
Sur la dernière photo on voit très bien que le panneau fait une bosse ou les ardoises n'en font pas.

Pour corriger, avec un cordeau, des cales à mettre entre panneaux et supports et avec un peu de bonne volonté il est tout à fait possible de corriger ce défaut sans y passer beaucoup de temps.

Azer

merci beaucoup pour votre réponse. Mon mari pense exactement comme vous car il est allé voir hier au grenier, ils ont fait du sale boulot !!! et nous irons jusqu'au bout pour que tout soit correctement installé

VONDERHEYDEN
BDPV
BDPV

Messagepar VONDERHEYDEN » 04 juil. 2010 12:29

ninir a écrit :car nous préférions garder nos ardoises neuves de 2004 et 2009 plutôt que d'avoir cette horreur sur notre toiture !!!

Je ne vous le fait pas dire ! C'est valable pour toutes ces "pseudo intégrations" qui devraient être retoquées à 31,4 c€. Ca viendra peut-être.

baptiste21170
Modérateur
Modérateur

Messagepar baptiste21170 » 05 juil. 2010 01:32

ninir a écrit :
Par contre, pourriez vous s'il vous plaît en message privé me donner la liste des sociétés dont les avocats ne veulent pas que leur nom apparaîsse sur le site ? Si c'est faisable. Merci

bonsoir , soyez très dur tout en restant correct avec ux au téléphone ou face à face , la liste est dans ce lien , cliquez dessus et vous verrez s il y sont http://92.243.16.194/viewtopic.php?f=22&t=3634

s il ne font rien donner nous le nom

a+
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

ma fiche: Image
Image

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 05 juil. 2010 06:49

effectivement avec quelques cales et surtout un cordeau, on peu rattraper ce genre de problème!

deedosandy
BDPV
BDPV
BDPV : deedosandy
Departement/Region : 34

Messagepar deedosandy » 05 juil. 2010 15:24

on voit sur les photos de la page 2 que les platines en inox depassent de la tole
ou alors je me trompe, mais dans ce cas le kit de bac n'est pas fait pour ce montage

on les voit trop ces platines
en haut je ne sait pas trop mais en bas...
du coup je me pose la question sur la pose d'un larmier a cet endroit

quelqu'un voit comme moi?

kezakou33
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : kezakou33
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Messagepar kezakou33 » 05 juil. 2010 21:39

bonsoir
nous suivons votre mésaventure avec attention. Dites-nous quand ils seront passés vous voir. Je vous suggère de faire un CR daté et signé en séance avec:
- état des lieux (préparer des photos de tous les points dont vous voulez un plan d'actions),
- écrire leurs propositions d'améliorations (pour chaque point),
- un planning des reprises.

Si vous pouvez faire une copie, vous leur en remettez une en main propres (avec signatures originales des 2 parties sur les 2 exemplaires), ça vaut accusé de réception.

pour Azer: non, je ne cherche pas à faire peur, mais quand on dispose d'une assurance "protection juridique", il faut la déclencher le plus tôt possible, la 1ère chose que va faire l'assureur, c'est désigné un expert pour venir constater et prendre contact avec l'installateur : et là, ce sont des relations de pro à pro, et il va éviter de dire des c... comme à des clients lambas. J'ai moi-même tester avec un pb de fissure dans un plafond, et mon maçon (une grande g...) n'en menait pas large lors du constat sur chantier. Par ailleurs, les assureurs n'aiment pas avoir des courriers de leurs confrères quand ils assurent...un pro défaillant.

Donc Oui, il faut entreprendre cette action, mais vous l'avez bien compris, pas forcément pour aller au tribunal...il faut éviter cet ultime moyen où on joue perdant/perdant et plus gagnant/gagnant.

Par contre, désolé pour la remarque sur l'intégré : j'avais mis les formes ! ok, méa culpa, c'est bien de l'intégré...comme quoi, l'intégré est parfois ridicule (au sens de la législation), et mieux vaudrait du surimposé dans certains cas comme l'ardoise. Enfin, c'est un autre débat.

Sur le plan "contrôle des finitions", vous semblez indiquer qu'il s'agit d'une équipe en sous-traitance, demandez donc qui procédera au contrôle qualité (je ne parle même pas de la façon dont il se sécurise sur un toit qui me parait quand même assez haut).

Enfin, j'ose à peine poser la question, mais : ont-ils fait un essai d'étanchéité avec un jet d'eau sur le toit ? sinon, exigez-le - ça ne vous évitera pas des problèmes futurs, mais ça dédouanera une pose quelque peu aléatoire...il ne faut pas hésiter à faire le test dans le sens présupposé des vents dominants (chez vous, je suppose que ça souffle plutôt NW ou W).

Comme vous le dites, vos vacances sont gâchés cette année, et bien, faites en sorte que les suivantes ne le soient pas, mais surtout que les leurs le soient aussi.
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bonne continuation.
ImageENSEMBLE POUR UN FUTUR PHOTOVOLTAÏQUE© - membre n°45 Soyez vigilant avec le guide du GPPEP, car eux ne sont pas cools
Ma fiche Image Producteur depuis le 19/09/2009 : mes travaux et ma production

becen
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 60
Professionnel PV : Installateur

Messagepar becen » 05 juil. 2010 22:03

On voit un cordeau sur une photo donc ca voudrait dire qu'ils ont tenté d'aligner.
Je ne vois que 2 rangées de vis qui fixent les plaques sur la charpente. Je trouve ca léger. Les plaques pourraient bouger par fort vent puisque les platines qui fixent les panneaux aux plaques ne sont pas fixées à la charpente.
L'inconvénient de ce système c'est que les plaques sont fixées à la charpente, les platines et rails fixés aux plaques sur des points différents pendant que d'autres systèmes ont toutes les fixations aux mêmes points.

Des photos du trou dont vous parlez dans le grenier?
Quel est l'écart d'alignement entre panneaux décalés?
Quel est le type de planches qu'ils ont posé?

vous avez exactement le même discours que le chef de projet qui est passé hier pour la réception des travaux !!!

J'espère que vous ne sous entendez pas qu'on fait pareil :!:

Pour comparer voici un de nos chantiers avec le même système. C'est une annexe d'habitation (garage, atelier) ancienne dont la charpente a sacrément bougé. La votre est nickel comparé à celle là.
Image

Image

Les gros défauts de niveau sont rattrapés via les solives:
Image

Une fois fini ca donne ceci: c'est mieux qu'à l'origine en planéité mais ce n'est pas le top au mm près. Si on l'avait fait, on créait des décalages avec le reste du toit en esthétique. Là ca suit les déformations du toit à grande échelle (on devine un affaissement au 3eme panneau en partant de la droite). Et pour finir comparez la perception des déformations sur cette photo avec les panneaux comparée à la photo avant les travaux... ca parait plus déformé avec les panneaux!
Image
Installateur Oise Val d'Oise et Somme- Présentation, site web et contact: =>ICI<=
Site perso: http://www.meteo60.fr

Erialos
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : erialos
Departement/Region : 82
Professionnel PV : non

Messagepar Erialos » 05 juil. 2010 22:32

bonsoir
malgres la difficultee travail tres propre
comme quoi quand on veux on peux ;)
on peux vraiment voir la difference avec l'installe de ninir
les photos peuvent servir a ninir je pense
:sun:
a+

ekoelec
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : RENNES
Professionnel PV : installateur

Messagepar ekoelec » 05 juil. 2010 22:35

bonjour

les photos parlent d elle même ...
les fixations ne sont pas dans le même axe ...
donc décale et bosse .....
il faut juste recommencé ... c est la seule solution ....
et rejeté la faute sur le toit c'est facile ...
j avais la faute de l ouvrier c'est toujours la faute des outils et de l environnement .......

en espérant que ça s' arrange pour vous ...

ekoelec
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : RENNES
Professionnel PV : installateur

Messagepar ekoelec » 05 juil. 2010 22:37

bonjour

les photos parlent d elle même ...
les fixations ne sont pas dans le même axe ...
donc décale et bosse .....
il faut juste recommencé ... c est la seule solution ....
et rejeté la faute sur le toit c'est facile ...
j avais la faute de l ouvrier c'est toujours la faute des outils et de l environnement .......

en espérant que ça s' arrange pour vous ...

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 05 juil. 2010 22:53

erialos a écrit :bonsoir
malgres la difficultee travail tres propre
comme quoi quand on veux on peux ;)
on peux vraiment voir la difference avec l'installe de ninir
les photos peuvent servir a ninir je pense
:sun:
a+

oh merci ça nous donne du baume au coeur, vous prenez de votre temps pour nous aider, et l'on vous remercie beaucoup

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 05 juil. 2010 23:01

kezakou33 a écrit :bonsoir
nous suivons votre mésaventure avec attention. Dites-nous quand ils seront passés vous voir. Je vous suggère de faire un CR daté et signé en séance avec:
- état des lieux (préparer des photos de tous les points dont vous voulez un plan d'actions),
- écrire leurs propositions d'améliorations (pour chaque point),
- un planning des reprises.

Si vous pouvez faire une copie, vous leur en remettez une en main propres (avec signatures originales des 2 parties sur les 2 exemplaires), ça vaut accusé de réception.

pour Azer: non, je ne cherche pas à faire peur, mais quand on dispose d'une assurance "protection juridique", il faut la déclencher le plus tôt possible, la 1ère chose que va faire l'assureur, c'est désigné un expert pour venir constater et prendre contact avec l'installateur : et là, ce sont des relations de pro à pro, et il va éviter de dire des c... comme à des clients lambas. J'ai moi-même tester avec un pb de fissure dans un plafond, et mon maçon (une grande g...) n'en menait pas large lors du constat sur chantier. Par ailleurs, les assureurs n'aiment pas avoir des courriers de leurs confrères quand ils assurent...un pro défaillant.

Donc Oui, il faut entreprendre cette action, mais vous l'avez bien compris, pas forcément pour aller au tribunal...il faut éviter cet ultime moyen où on joue perdant/perdant et plus gagnant/gagnant.

Par contre, désolé pour la remarque sur l'intégré : j'avais mis les formes ! ok, méa culpa, c'est bien de l'intégré...comme quoi, l'intégré est parfois ridicule (au sens de la législation), et mieux vaudrait du surimposé dans certains cas comme l'ardoise. Enfin, c'est un autre débat.

Sur le plan "contrôle des finitions", vous semblez indiquer qu'il s'agit d'une équipe en sous-traitance, demandez donc qui procédera au contrôle qualité (je ne parle même pas de la façon dont il se sécurise sur un toit qui me parait quand même assez haut).

Enfin, j'ose à peine poser la question, mais : ont-ils fait un essai d'étanchéité avec un jet d'eau sur le toit ? sinon, exigez-le - ça ne vous évitera pas des problèmes futurs, mais ça dédouanera une pose quelque peu aléatoire...il ne faut pas hésiter à faire le test dans le sens présupposé des vents dominants (chez vous, je suppose que ça souffle plutôt NW ou W).

Comme vous le dites, vos vacances sont gâchés cette année, et bien, faites en sorte que les suivantes ne le soient pas, mais surtout que les leurs le soient aussi.
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bonne continuation.

Bonsoir,
Merci beaucoup de prendre de votre temps pour nous aider, nous vous sommes trés reconnaissants à vous et à tous. Demain matin ils viennnent avec une autre entreprise avec laquelle ils travaillent, et l'on va revoir tous les points. Notre couvreur est passé cet aprèm, super gentil également, et en plus il nous a dit qu'il posait des panneaux solaires avec un copain électricien (dommage que nous ne le savions pas), et ben quand il a vu ça je ne vous raconte pas les commentaires, en plus il y a un gros problème d'étanchéité, il y a des trous et pas un seul, au niveau de la bande autocollante en haut. Du coup la société est réactive quand même et fait passer une entreprise du 56 dès demain matin 8h30. On a eu de la chance car il a plu ce matin, et en dessous ce sont les chambres de mes anfants 9 mois et 6 ans.
Vous rigolez, vous croyez qu'ils ont vérifié l'étanchéité avec un jet d'eau !!! déjà ils n'ont pas vérifié dans le grenier !!!
Merci encore
Bonne soirée.

ninir
BDPV
BDPV

Messagepar ninir » 05 juil. 2010 23:07

becen a écrit :On voit un cordeau sur une photo donc ca voudrait dire qu'ils ont tenté d'aligner.
Je ne vois que 2 rangées de vis qui fixent les plaques sur la charpente. Je trouve ca léger. Les plaques pourraient bouger par fort vent puisque les platines qui fixent les panneaux aux plaques ne sont pas fixées à la charpente.
L'inconvénient de ce système c'est que les plaques sont fixées à la charpente, les platines et rails fixés aux plaques sur des points différents pendant que d'autres systèmes ont toutes les fixations aux mêmes points.

Des photos du trou dont vous parlez dans le grenier?
Quel est l'écart d'alignement entre panneaux décalés?
Quel est le type de planches qu'ils ont posé?

vous avez exactement le même discours que le chef de projet qui est passé hier pour la réception des travaux !!!

J'espère que vous ne sous entendez pas qu'on fait pareil :!:

Pour comparer voici un de nos chantiers avec le même système. C'est une annexe d'habitation (garage, atelier) ancienne dont la charpente a sacrément bougé. La votre est nickel comparé à celle là.
Image

Image

Les gros défauts de niveau sont rattrapés via les solives:
Image

Une fois fini ca donne ceci: c'est mieux qu'à l'origine en planéité mais ce n'est pas le top au mm près. Si on l'avait fait, on créait des décalages avec le reste du toit en esthétique. Là ca suit les déformations du toit à grande échelle (on devine un affaissement au 3eme panneau en partant de la droite). Et pour finir comparez la perception des déformations sur cette photo avec les panneaux comparée à la photo avant les travaux... ca parait plus déformé avec les panneaux!
Image

Bonsoir,
Quel beau boulot !!!
Ca n'a rien à voir avec notre installation !!!
Et pourtant notre toiture est neuve par rapport à celle sur laquelle vous avez travaillé !!! Chapeau !!!
De toute façon ils passent demain, pour voir tous les points, ils vont bâcher et intervenir dès mercredi (l'entreprise du 56) car nous avons refusé que les autres sous traitants interviennent à nouveau.
On vous tient au courant, car vous prenez de votre temps pour nous aider, et nous vous en sommes hyper reconnaissants.
Merci beaucoup
Bonne soirée

Retourner vers « Litiges sur installation PV »