Cherche électricien/installateur Calvados

Pixar
Departement/Region : 14
Professionnel PV : Non

Cherche électricien/installateur Calvados

Messagepar Pixar » 20 oct. 2017 16:36

Bonjour,

j'ai un devis ALMA SOLAR et je cherche un installateur/électricien pour monter le tout. Faire offre en message privé ! merci
Apprenti gestionnaire de rayons solaires

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Cherche électricien/installateur Calvados

Messagepar alexi92 » 20 oct. 2017 17:06

Bonjour

un devis pour 3 ou 4 modules ou pour 100kw ?

Un installateur ne va pas venir comme cela...

Cordialement

B.T

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 22 oct. 2017 16:31

bonjour
tu peut aussi aller voir sur insoco dans le calva il doit bien y avoir des installateurs
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 22 oct. 2017 16:56

Euhhh le calva reste pur lui....non :?: :?: :?: :?: :arrow:

CDLT

B.T

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 22 oct. 2017 17:16

Pixar a écrit :j'ai un devis ALMA SOLAR et je cherche un installateur/électricien pour monter le tout. Faire offre en message privé ! merci

Oui, achetez à l'étranger puis demander à un installateur de faire le boulot :!:
Vous pouvez toujours courir :lol: :lol:

Pixar

Messagepar Pixar » 22 oct. 2017 19:10

Je me suis déjà exprimé à ce sujet. Les panneaux sont fabriqués à l'étranger... je n'ai donc aucun scrupule (mais absolument aucun) à les commander à l'étranger. Quant à trouver un électricien/installateur pour les monter les 13 kWh (84 m² de surface - 51 panneaux) ce sera un Normand, je m'y engage. Je paye pour les compétences et la main d'oeuvre, aucun problème.

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 22 oct. 2017 20:24

Ultra libéralisme ? C'est bien le terme à la mode ?

Quel modèle économique ?

Donc si je comprends, vous acceptez de laisser la marge sur le matériel à un distributeur éloigné et ne consentez qu'une petite marge au poseur ?

Avez vous vraiment une notion de la rentabilité d'une entreprise en France ?

Et enfin autre réflexion : en scindant les achats, vous assumez la responsabilité du dimensionnement de l'ensemble : êtes vous sur que c'est bien cela que vous souhaitez ?
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 23 oct. 2017 09:29

Pixar a écrit :Je me suis déjà exprimé à ce sujet. Les panneaux sont fabriqués à l'étranger... je n'ai donc aucun scrupule (mais absolument aucun) à les commander à l'étranger. Quant à trouver un électricien/installateur pour les monter les 13 kWh (84 m² de surface - 51 panneaux) ce sera un Normand, je m'y engage. Je paye pour les compétences et la main d'oeuvre, aucun problème.

13 kWh :?: :lol: :lol:

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 23 oct. 2017 09:47

@pixar : autre réflexion : as t u téléchargé l’arrête du 9 mai 2017 et bien mémorisé ses subtilités ?

as tu remarqué que depuis le 1er octobre pour avoir droit au tarif d’obligation d'achat , il faut avoir une attestation de qualification d'installateur .

or cette qualification s'obtient en prenant en charge la responsabilité totale de l'installation.

à mon humble avis : un électricien de base n'est pas qualifié , n'as pas l'assurance qui va bien et ne prendra pas la responsabilité puisque c'est toi qui fournis le matériel

note : je suis bien d'accord que le nouvel arrêté est restrictif pour les auto-constructeurs et c'est bien dommage voire scandaleux
mais cela a été fait pour protéger les 99 % de gens qui ne sont pas auto-constructeur et qui pourraient se faire arnaquer par des eco délinquants .

pas facile tout ça ....
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

Pixar

Messagepar Pixar » 25 oct. 2017 23:37

@ lr83: 13 kW vous m'aviez bien compris...

@ flen42: oui j'ai bien lu l'arrêté du 9 mai 2017 et effectivement la qualification d'Installateur s'obtient en prenant en charge la responsabilité totale de l'installation. Mais il est écrit nulle part que je doive lui acheter obligatoirement la matériel. Un installateur n'est pas nécessairement un vendeur de matériel. Alors certes, c'est ce que l'on voit couramment mais cette généralité ne fait pas force de Loi (de mon point de vue, à la lecture du texte). Je comprends juste que l'installateur doit être au fait de la législation en vigueur en matière de dimensionnement, raccordement etc... et installer.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 26 oct. 2017 07:03

Bonjour Pixar, je me permets 2 ou 3 remarques.

D'abord je te souhaites de trouver ton installateur même si j’émets de sérieux doutes quand aux chances de réussite de cette quête.

Ensuite il faut t'apprêter à accepter son prix sachant que lorsque le matériel est fourni, la plus value pour que le pro vive et puisse payer ses assurances, factures, formations, taxes, vacances, matériels, employés, etc. est ventilée entre main d’œuvre et marge sur le matériel.
Or là l'intégralité de sa prestation sera facturée, ça va peut-être te paraître cher !

Enfin, et c'est un obstacle technique, si le pro qui fait l'installation à l'obligation de prendre la responsabilité de l'ensemble alors le fait qu'il n'achète pas le matériel est un souci car si ça ne fonctionne pas tu pourras te retourner contre lui qui devra se retourner contre toi qui devra retourner voir Alma. J'avoue que je serais pro, à lister les inconvénients de ce chantier, il faudrait que je sois sacrément en manque de travail pour venir voir.

J'en profite, c'est vrai que c'est la mode d'acheter ici et faire monter là comme les pneus et pièces automobiles, très dans l'air du temps, on paye un petit peu partout et on a l'impression de payer moins :roll:
Je souhaite simplement que personne n'ai de soucis grave car les artisans qui s'y prête s'exposent à quelques inquiétudes juridiques en cas de blessure de personne, vous pouvez compter sur le service juridique de la CPAM pour chercher un responsable qui pourra payer à leur place les soins. Ca aussi c'est à la mode.

Retourner vers « Professionnels »