Installateur dans le 87000

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

tacotactele
Departement/Region : 87000
Professionnel PV : non

Installateur dans le 87000

Messagepar tacotactele » 24 juin 2017 21:43

Bonjour
Je suis à la recherche d .une entreprise sérieuse pour du solaire ECS et voltaïque (3Kwc)et ayant un tarif correct dans le limousin à côté de limoges .
Si quelqu'un connaît ,cela serait sympas ,car des entreprises se sont déplacés cela fait 1,5 mois et j'attends toujours leur devis ,et les secrétaires transmettent mes demandes mais je n'ai rien ,j'attends ,j'attends .
C'est vraiment pas sérieux et je n'ai plus confiance dans ces sociétés.
Merci

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Re: Installateur dans le 87000

Messagepar coucou39 » 24 juin 2017 22:34

Je ne peux aider a trouver un pro navré. J'espère que tu trouveras.
Par contre je me permets un avis : un ECS installé par un pro te fournira de l'eau chaude non nucléaire certes mais plus cher qu'un cumulus classique.
C'est dommage mais c'est comme ça.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 24 juin 2017 22:53

Bonsoir

en cas de besoin : http://www.insoco.org/

mais comme te l'as dit coucou39 il y a des solutions très simples pour faire des économies sur le court ,moyen et long terme :sun:

tacotactele

Messagepar tacotactele » 25 juin 2017 11:47

bonjour
merci de vos réponses , mais c'est bien ce que je pensais c'est la zone morte chez moi .
bon je vais continuer a chercher.

pour répondre a coucou 39 ,je pensais qu'un ECS me ferait économiser un peu de "WATT" ,car je suis en maison individuel ,je suis absent tout la semaine ,et il n' y a personne d'autre :donc je produits de l'eau chaude en mon absence (consommation d'électricité ),et donc ma solution était de mettre un panneau solaire thermique pour produire cette eau chaude pendant la semaine.
il faut savoir également que l'eau chez moi est calcaire et que les ballons d'eau chaude classique (résistance) ne tiennent pas plus de 10 ans (pour être gentil);donc rachat d'une résistance obligatoire et bien sur tous les inconvénients qui vont avec .douche a l'eau froide tout le week-end en attendant la nouvelles résistances .
voila mon dilemme .
alors certes je n'ai pas vraiment regarder le cote économique de la chose, ECS ou Ballon classique.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 25 juin 2017 11:51

il y a d'autres solutions

deja tu as des ballons ECS qui n'ont pas la résistance qui trempent dans l'eau :mrgreen:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 25 juin 2017 12:05

:lol: :lol: :lol:
Ha oui... un véritable drame ça.... douche froide tout le WE une fois tous les 10 ans :lol:
Pas agréable c'est vrai, mais il y a pire.

tacotactele

Messagepar tacotactele » 25 juin 2017 14:20

oui regismu je sais

mais même les stéatites ne tiennent pas ,l'enveloppe qui contient la résistance se perce ,j'en suit a deux changés (en 14 ans , a 350~~~400E piece /250l) et ca m'agace .
j'ai l'impression d'avoir de l'acide a la place de l'eau :D :D :D malgré les rapports que l'on m'envoie tous les ans sur la qualité et test effectué sur l'eau.

et oui la douche froide ,ca agace (surtout quand il fait 0°c dehors) car c'est jamais en pleine été que cela arrive !!!!et c'est vrai il y a pire ,mais si je peux l'éviter .

d'où mon sujet sur des installateurs solaires sérieux en LIMOUSIN mais bon !!!!!! :cry: :cry: :cry:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 25 juin 2017 14:28

mais quelle que soit l'installation ça en changera pas la qualité de l'eau :shock:

donc c'est peut être par la qu'il faut commencer ;)

donne ton code postal

tacotactele

Messagepar tacotactele » 25 juin 2017 15:06

certes
la qualité de l'eau ne changera pas mais je pense que comme il n'y aura plus de résistance elec j'aurai presque toujours de l'eau chaude ,du moins sans histoire électrique .même si mon eau de réseau est pourri le solaire pourrait être a mon sens une solution moins agressive .(sur la production de calcaire )
je pourrai aussi mettre des filtres en amont de mon installation ,mais j'ai pas trop envie de devoir changer les filtres tous les mois.(ca calmerait, le temps du filtre, certainement cette production de calcaire )
code postal :87420 réseau la SAUR

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 25 juin 2017 15:17

un filtre ça se change tous les ans

coucou39
BDPV
BDPV

Messagepar coucou39 » 25 juin 2017 15:42

tacotactele a écrit :certes
la qualité de l'eau ne changera pas mais je pense que comme il n'y aura plus de résistance elec j'aurai presque toujours de l'eau chaude ,du moins sans histoire électrique .même si mon eau de réseau est pourri le solaire pourrait être a mon sens une solution moins agressive .(sur la production de calcaire )
je pourrai aussi mettre des filtres en amont de mon installation ,mais j'ai pas trop envie de devoir changer les filtres tous les mois.(ca calmerait, le temps du filtre, certainement cette production de calcaire )
code postal :87420 réseau la SAUR

Attention tout de même car même une installation d'ECS solaire ne couvre pas 100% de l'eau chaude en solaire pur. Il faut une résistance.c C'est un ballon classique avec résistance plus un serpentin echangeur pour les calories en provenance des panneaux. Donc si corrosion (anormale donc) alors avec le ballon solaire ce sera la même chose (enfin presque car le changement aux 10 ans sera juste plus cher :? )

Petit complément, la solution avec aimants permanents est assez efficace contre le depot du calcaire mais ce n'est pas cela qui corrode

tacotactele

Messagepar tacotactele » 25 juin 2017 17:15

ah!!!! les aimants ,le remède de grand mère !!!! merci mais j'ai déjà essayé ,ça marche un peu :? :? :? :? :? mais bon
étant absent toute la semaine ,je pense un peu le contraire ,ça serait malheureux quand 5 jours je n'arrive pas a chauffer un peu d'eau(même en hivers, et puis j'ai l'habitude de l'eau froid "voir message précédant") ,et même si la résistance se déclenche(a voir car je la couperais pour tester) ,ça ne sera pas énorme, donc calcaire limité.
changement d'un filtre ,voir plusieurs tous les ans(bien entendu je rigoler quand je disais tous les mois) ,encore faut il y penser ,a les changer ,en prévention pour éviter l'encrassement de l'arrive d'eau !!!!!!!!!!!!!

Bon le sujet n'étais pas la !recentrons le débat je demandais simplement si quelqu'un connaissais des installateurs sérieux dans le LIMOUSIN.

chacun a sa manière de vivre ,la composition des foyers est différente d'une famille a une autre .
je comprends bien ,d'après ce que j'ai vu sur ce forum ,que certain cherche a rentabiliser leur installation ,d'autre a la faire fonctionner ,d'autre a faire de l'argent avec .......quand vous achetez une voiture ,pourquoi tout le monde n'achète pas une clio(sans vouloir faire de la pub) cela ne serait pas plus rentable que d'acheter le dernier SUV ,qui coute 3x plus chère, qui pollue , qui passe en catégorie supérieur au péage ,qui consomme plus,etc,etc ......
chacun voit midi a sa porte.
je comprends bien que l'on veuille me donner des conseils ,mais ce n'est pas le sujet et cela déborde de trop, j'aurais du ouvrir un autre sujet pour discuter de ces problèmes d 'acidités .
merci a tous ,mais je demande simplement des adresses d'installateurs sérieux ,chez moi dans le 87.
voila c'est tout ....sans animosité, d'aucune façon .

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 25 juin 2017 17:19

mais ça fait quand même partie de ton projet :sun:

tacotactele

Messagepar tacotactele » 25 juin 2017 21:11

Oui mais c'est un autre problème totalement indépendant de ma recherche .etant sur un forum concernant le photovoltaïque ,je ne veux pas pollué ce forum avec cette problématique d'eau ,qui ,qu'elle que soit ma méthode de chauffe pour l'eau ne sera pas résolue.
Alors oui les aimants ,oui les filtres, oui les systèmes électronique de "decalcairisation" de l'eau ,etc,etc.....

coucou39
BDPV
BDPV

Messagepar coucou39 » 25 juin 2017 21:31

Pas complètement indépendant dans le sens ou il n'est pas utile de chercher un artisan pour un ECS tant que tu n'as pas resolu ton problème de degradation.
Enfin ça reste mon avis.

Retourner vers « Professionnels »