Cherche PRO suite orage de grêle

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Cherche PRO suite orage de grêle

Messagepar Regismu » 25 juil. 2016 11:19

donc installation de 2010 ... un bac acier sera très très bien :sun:

bilou69
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : bilou69150
Departement/Region : rhone

Messagepar bilou69 » 25 juil. 2016 17:38

dyter a écrit :Ou la on se calme !

J'avais 2 devis sous les mains, un intégré et un sans intégration, la société ne savant pas quelle type de contrat j'avais derrière ... Si vous me dites qu'il faut choisir son devis intégré c'est ce que je vais faire !

Comme c'est l'assurance qui paye, tu nous diras ce qu'il te propose et à quel prix ? ;)
Ma fiche BDPV Image

14 x SANYO 214 + SMA 3000 TL 20: mise en service le 26 juillet 2010

Hi-score: 21,81 kWh le 22/05/2015

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non

Messagepar didier85 » 26 juil. 2016 03:59

Bonjour Dyter c'est exactement ce que le gérant de la société en question m'a confirmé
J'avais 2 devis sous les mains, un intégré et un sans intégration, la société ne savant pas quelle type de contrat j'avais derrière ... Si vous me dites qu'il faut choisir son devis intégré c'est ce que je vais faire !

Et en tant que responsable d'InSoCo je trouve que l'installateur en question n'a fait que son boulot, et j'aimerais que ceux qui ont critiqué cet installateur modifient leurs messages..
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 26 juil. 2016 09:18

didier85 a écrit :Bonjour Dyter c'est exactement ce que le gérant de la société en question m'a confirmé

Et en tant que responsable d'InSoCo je trouve que l'installateur en question n'a fait que son boulot, et j'aimerais que ceux qui ont critiqué cet installateur modifient leurs messages..

Désolé, mais faire 2 devis sans même se préoccuper du type de contrat en place, ni de l'installation à remplacer, je ne trouve pas celà correct pour un Pro qui se doit de conseiller le client. C'est finalement laisser le client se demerder avec le choix...Imagine qu'il envoie les 2 devis à l'assurance sans passer par le forum? Que crois tu que décideras l'assurance?
Il semble que le devis ait été réalisé sans se déplacer ou sans photos, celà me semble risqué...Parce que il aurait vu l'installation à déposer, il aurait su tout de suite que c'était de l'intégration.
Je suis donc beaucoup moins clement que toi sur le coup. Vu du forum et de ce qui a été présenté, je ne trouve justement pas qu'il ai bien fait son boulot de conseil.
Pour le coup, les 2 devis mériteraient de passer en section "avis sur devis" pour verifier que tout est correct.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

bilou69
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : bilou69150
Departement/Region : rhone

Messagepar bilou69 » 26 juil. 2016 12:20

ericg a écrit :
didier85 a écrit :Bonjour Dyter c'est exactement ce que le gérant de la société en question m'a confirmé

Désolé, mais faire 2 devis sans même se préoccuper du type de contrat en place, ni de l'installation à remplacer, je ne trouve pas celà correct pour un Pro qui se doit de conseiller le client. C'est finalement laisser le client se demerder avec le choix...Imagine qu'il envoie les 2 devis à l'assurance sans passer par le forum? Que crois tu que décideras l'assurance?
Il semble que le devis ait été réalisé sans se déplacer ou sans photos, celà me semble risqué...Parce que il aurait vu l'installation à déposer, il aurait su tout de suite que c'était de l'intégration.
Je suis donc beaucoup moins clement que toi sur le coup. Vu du forum et de ce qui a été présenté, je ne trouve justement pas qu'il ai bien fait son boulot de conseil.
Pour le coup, les 2 devis mériteraient de passer en section "avis sur devis" pour verifier que tout est correct.

+1

D'où ma demande qui précède...
Ma fiche BDPV Image

14 x SANYO 214 + SMA 3000 TL 20: mise en service le 26 juillet 2010

Hi-score: 21,81 kWh le 22/05/2015

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 26 juil. 2016 13:41

didier, je pense aussi qu'on doit pas faire de devis sans ce déplacer (a l’exception des projet sur du neuf !!!) !

dyter
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar dyter » 25 sept. 2016 17:06

Mes nouveaux panneaux sont installées, super installateur, travail rapide et soigné. Un des seuls qui à compris qu'on était pas obligé de mettre du clipsol et que d'autres modèles intégrés existaient ! Ma production est revenu enfin à la normale :sun:
SunPower In-Roof SL 2500 Watts + FRONIUS IG 20

Retourner vers « Professionnels »