Sérieux de la société ******* ?

noizet
Departement/Region : 08
Professionnel PV : Non

Sérieux de la société ******* ?

Messagepar noizet » 28 juil. 2011 15:01

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un avis ou a-t-il déjà traité avec F*** ****e (retrait suite à la demande de la société) (basée en région parisienne à XXXXXXXX) ?
Meci d'avance pou vos réponses.

URAYA85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non

Re: Sérieux de la société ******** ?

Messagepar URAYA85 » 08 déc. 2011 12:28

Bonjour Noizet,
Moi je suis passé par F*** ****e (retrait suite à la demande de la société), basé à XXXXX et je ne recommanderais cette société à personne.
J'ai eu la visite d'un commercial qui m'a menti sur tout : la subvention m'a été promis mais en fait elle n'existe pas. Le montant du crédit d'impôt à diminué de 500€, la production réelle n'est pas du tout ce qu'il m'avait dit.
De plus, le service administratif est lamentable car ils ont mis 5 mois à traiter les documents et à faire le nécessaire ce qui fait que mon taux de Vente à diminué à cause de leur incompétense.
Le directeur lui même n'est pas sérieux car il doit rapeller ces clients qui ont des litiges mais il ne le fait jamais.
JE VOUS RECOMMANDE DONC D'ETRE EXTREMEMENT VIGILANT CAR POUR MOI JE ME SUIS BIEN FAIT AVOIR CAR JE ME RETROUVE AVEC UNE INSTALLATION QUI NE VA RIEN ME RAPPORTER A PART DES ENNUIS PENDANT 20 ANS.
Je reste à votre disposition pour toute info complémentaire.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Sérieux de la société *******e ?

Messagepar Regismu » 08 déc. 2011 12:34

Bonjour URAYA85

tu peux nous en dire plus sur ton installation ? des photos ..?

une fiche BDPV afin de surveiller le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps: http://www.bdpv.fr/index.php

et pour mettre le lien dans ta signature sur le forum: viewtopic.php?f=31&t=8262

en cas de soucis tu as le GPPEP qui peux te conseiller sur litige@gppep.org

voila ce qu'est le GPPEP : http://gppep.org/

Birdy
Modérateur
Modérateur
Departement/Region : 62

Re: Sérieux de la société F********** ?

Messagepar Birdy » 08 déc. 2011 12:54

URAYA85 a écrit :la subvention m'a été promis mais en fait elle n'existe pas

Fallait se renseigner avant de signer.
URAYA85 a écrit :Le montant du crédit d'impôt à diminué de 500€,

Bizarre... Quand ça baisse (à cause du gouvernement, pas des commerciaux), c'est en pourcentage... Et bon, le double de 500e, c'est 1000€ (si ;) ), ça fait pas beaucoup de CI...
URAYA85 a écrit :UNE INSTALLATION QUI NE VA RIEN ME RAPPORTER A PART DES ENNUIS PENDANT 20 ANS.

Ça, ça m'étonnerait...

Je peux comprendre que vous soyez déçu. L'entreprise en question n'est probablement pas la plus réputée. Mais il ne faut pas tout confondre et rejeter toutes les responsabilités sur autrui...

Suivez les conseils de Regismu pour obtenir de l'aide...
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont en couleur.

8280Wc, orienté ouest, +7350Wc, orienté est, plus de 95000 kWh produits depuis 2009

Mon installation de A à Z -

mutant510
Departement/Region : 51

Re: Sérieux de la société F*******?

Messagepar mutant510 » 02 janv. 2012 09:24

jai acheté 14 panneaux solaire avec onduleurs schneider 2800 pour 24400 euros .Bon je sais que je me suis fait avoir et en plus le credit chez sof... est encore pire. mais bon cela fonctionne depuis avril 2011 et la juste avant la fin de lannée jai eu un probleme onduleurs HS, defaut epprom .jai telephoné a la societe en question et il m'en dit qu'il allait le changer maintenant il faut que je leur telephone pour prendre rendez vous, parceque pour qu'il telephone il faut les harcelé longtemps.mais cela va pour linstant il n'ont pas fermé, car j'ai de la famille qui eux ont eu l'enterprise de fermé heureusement ils ont pu se debrouiller pour que cela marche....
j'ai pour l'instant 1828 KW de produit depuis avril 2011Et je suis en attente d'un changement d'onduleur.
A part cela j'ai eu les 8000 euros de prime de l'etat mais bon vu comment je me suis fait avoir MDR; c'est 8000 euros n'ont pas été de trop. si vous avez eu la meme experience mettez le sur le forum.
ah oui pour l'onduleur si il fallait que j'en rachete un il faut compter 2000 euros environ.et le pire c'est qu'avec le credit que fait sof....c'est encore plus l'arnaque.
ah oui j'ai oublier je suis du 51 dans la marne.

mutant510

Re: Sérieux de la société ******e ?

Messagepar mutant510 » 02 janv. 2012 09:35

noizet a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un avis ou a-t-il déjà traité avec F F*** ****e (retrait suite à la demande de la société) (basée en région parisienne àXXXXX) ?
Meci d'avance pou vos réponses.

mutant510 a écrit :jai acheté 14 panneaux solaire avec onduleurs schneider 2800 pour 24400 euros .Bon je sais que je me suis fait avoir et en plus le credit chez sof... est encore pire. mais bon cela fonctionne depuis avril 2011 et la juste avant la fin de lannée jai eu un probleme onduleurs HS, defaut epprom .jai telephoné a la societe en question et il m'en dit qu'il allait le changer maintenant il faut que je leur telephone pour prendre rendez vous, parceque pour qu'il telephone il faut les harcelé longtemps.mais cela va pour linstant il n'ont pas fermé, car j'ai de la famille qui eux ont eu l'enterprise de fermé heureusement ils ont pu se debrouiller pour que cela marche....
j'ai pour l'instant 1828 KW de produit depuis avril 2011Et je suis en attente d'un changement d'onduleur.
A part cela j'ai eu les 8000 euros de prime de l'etat mais bon vu comment je me suis fait avoir MDR; c'est 8000 euros n'ont pas été de trop. si vous avez eu la meme experience mettez le sur le forum.
ah oui pour l'onduleur si il fallait que j'en rachete un il faut compter 2000 euros environ.et le pire c'est qu'avec le credit que fait sof....c'est encore plus l'arnaque.
ah oui j'ai oublier je suis du 51 dans la marne.

euh cest pour te dire evite les petites société qui ont pas les reins solides comme celle que tu viens de citez .moi j'y suis allez et je m'en mords les doigts..

Regismu
BDPV
BDPV

Re: Sérieux de la société ******* ?

Messagepar Regismu » 02 janv. 2012 12:13

Bonjour Mutant510

prends le temps de lire le forum ..c'est au contraire ce qu'il faut eviter car mem avec le "plus gros" on voit que l'on paye tres cher et que l'on a aucune garanti ..

Il vaux mieux payer une installation tres bien posé ( dans les regles de l'Art ..) au juste prix ( actuellement grand maximun 13000€ ) avec un installateur soigné et qualifié ... que de surpayer une installation sans aucune garantie ( voir les nombreux litiges dans la section du forum :? :? )

une fiche BDPV afin de surveiller le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps: http://www.bdpv.fr/index.php

et pour mettre le lien dans ta signature sur le forum: viewtopic.php?f=31&t=8262

Tu n'as pas encore fait racheter ton credit par une autre banque ? :shock: :shock:

photoHD
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 86
Professionnel PV : artisan installateur

Re: Sérieux de la société ********* ?

Messagepar photoHD » 02 janv. 2012 16:40

mutant510 a écrit :euh cest pour te dire evite les petites société qui ont pas les reins solides comme celle que tu viens de citez .moi j'y suis allez et je m'en mords les doigts..

j'appel pas ça une petite société, quand elle est basé en région parisienne et qu'elle vas démarché dans la marne
je suis sur que vous avais eu affaire à un commercial
les petites entreprises ont rarement des commerciaux et travail localement

donc ça rejoint ce que dit regismu, et que vous avez eu a faire a une moyenne entreprise voir grosse

crdl
Ma présentation : Photovolt-HD

Devenez producteur d'électricité et participez aux économies d'énergies

Partenaire officiel Sunpower (Sunpower Residential Installer)

Ma fiche installateur sur BDPV Image

mutant510

Re: Sérieux de la société ***** ?

Messagepar mutant510 » 02 janv. 2012 16:47

Tu n'as pas encore fait racheter ton credit par une autre banque ? :shock: :shock:[/quote]

bah pour le rachat du credit je ne paye que 237 euros et si je rachetais mon crédit il faudrait que je rachete deja les 3% de rachat penalité de remboursement, et apres il faudrais que je paye 500 euros par mois pour le remboursement du credit pour 24500 emprunté. je prefere mettre de coté pendant 5 ans et payé dun seul coup cela sera plus facile, cest sur que les interet pendant 5 cela va faire mal, mais cest pas grave.

mutant510

Re: Sérieux de la société ********?

Messagepar mutant510 » 02 janv. 2012 16:59

j'appel pas ça une petite société, quand elle est basé en région parisienne et qu'elle vas démarché dans la marne
je suis sur que vous avais eu affaire à un commercial
les petites entreprises ont rarement des commerciaux et travail localement

donc ça rejoint ce que dit regismu, et que vous avez eu a faire a une moyenne entreprise voir grosse

crdl[/quote]
bah je dit petite entreprise parce que le capital de la societe est de 2500 euros,cest vrai que cela peut etre trompeur .mais c'est vrai que j'ai toujours peur qu'elle ferme .En plus a ce jour elle est plus domicilé a XXXXXX comme elle était y a encore un an.Je peux encore la contacté mais j'ai juste le repondeur quiqui me dit de laisser un message.je me demande comment je ferais si cette entreprise coulait et que je me retrouve comme un imbecile avec mon onduleur en panne. :?

photoHD
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 86
Professionnel PV : artisan installateur

Re: Sérieux de la société ******e ?

Messagepar photoHD » 02 janv. 2012 17:06

si votre onduleur tombe en panne, vous avez toujours la garantie constructeur minimum de 5 ans, si l'entreprise en question vous as fourni un extension CONSTRUCTEUR de 5 ans suplémentaire ça vous laisse le temps de voir venir
par contre si la boite ferme vous allez devoir vous débrouiller seul pour avoir un nouvel onduleur
après pour le changer chez vous, soit vous allez devoir faire appel a un vrai pro moyennant finance soit vous essayer de le faire vous même en prenant toutes les précautions nécessaire en coupant tout les interrupteurs de l'installation

en fait le réel problème ne viens pas du fait de savoir si c'est une grosse boite ou pas mais plutôt dans le fait que dans le PV beaucoup de ces société été mono activité et vu que le PV ne vas pas fort elles ne s'en sortent plus et ferment
Ma présentation : Photovolt-HD

Devenez producteur d'électricité et participez aux économies d'énergies

Partenaire officiel Sunpower (Sunpower Residential Installer)

Ma fiche installateur sur BDPV Image

mutant510

Re: Sérieux de la société F******* ?

Messagepar mutant510 » 02 janv. 2012 17:11

photoHD a écrit :si votre onduleur tombe en panne, vous avez toujours la garantie constructeur minimum de 5 ans, si l'entreprise en question vous as fourni un extension CONSTRUCTEUR de 5 ans suplémentaire ça vous laisse le temps de voir venir
par contre si la boite ferme vous allez devoir vous débrouiller seul pour avoir un nouvel onduleur
après pour le changer chez vous, soit vous allez devoir faire appel a un vrai pro moyennant finance soit vous essayer de le faire vous même en prenant toutes les précautions nécessaire en coupant tout les interrupteurs de l'installation

en fait le réel problème ne viens pas du fait de savoir si c'est une grosse boite ou pas mais plutôt dans le fait que dans le PV beaucoup de ces société été mono activité et vu que le PV ne vas pas fort elles ne s'en sortent plus et ferment

non je crois quelle fait plusieurs activité donc cest pour cela quelle est encore debout depuis plus de 7ans meme si elle été racheté il y a 2 ans

mutant510

Re: Sérieux de la société ****** ?

Messagepar mutant510 » 03 janv. 2012 11:47

bonjour
le societe qui etait basé a XXXXXX a déménagé.Elle est maintenant a XXXXXXXXX. j'ai telephoné pour l'onduleur et il n'y avait pas de probleme mais comme il refonctionne depuis hier avec 1156 wh de production , je me suis dit que l'on va attendre pour voir.
ah oui maintenant leur chiffre d'affaire est de 30000 euros .

lesflainval
Departement/Region : 54

Messagepar lesflainval » 05 nov. 2013 08:42

bonjour,
j'ai reçu hier soir un commercial d'un bureau d'étude travaillant pour une société aux mêmes initiales, basée au même endroit, et aux mêmes pratiques...
forcing (soft) pour obtenir une "demande de candidature" signée, étude hâtive, quelques tableaux sur un pc portable, offre globale, quelques points que je dois vérifier car douteux... etc.
repartis à la hâte sans même prendre mon mail ou @ postale pour envoyer un devis en bonne et due forme.

intallation 3kWc intégrée.
23k€ auto-financée à raison de #270€ entrés et sortis chaque mois.
temps de retour 7/8 ans.
panneaux solarworld 250Wc.
à votre disposition en mp pour détails.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 05 nov. 2013 08:44

:D et tu as signe ?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 05 nov. 2013 08:53

bonjour

Les prix sont ceux de 2008 ???

CDLT

B.T

laurent68120
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : laurent68
Departement/Region : 68

Messagepar laurent68120 » 05 nov. 2013 10:01

lesflainval a écrit :bonjour,
j'ai reçu hier soir un commercial d'un bureau d'étude travaillant pour une société aux mêmes initiales, basée au même endroit, et aux mêmes pratiques...
forcing (soft) pour obtenir une "demande de candidature" signée, étude hâtive, quelques tableaux sur un pc portable, offre globale, quelques points que je dois vérifier car douteux... etc.
repartis à la hâte sans même prendre mon mail ou @ postale pour envoyer un devis en bonne et due forme.

temps de retour 7/8 ans.
panneaux solarworld 250Wc.
à votre disposition en mp pour détails.

tous les sociétés qui ne veulent pas être nommée sur le forum sont à oublier
il existe encore en France des artisans prés de chez vous qui travaillent bien et qui sont là en cas de problèmes
avec des prix compétitifs
l’autofinancement n'existe pas, surtout avec ce prix 23000 euro
j’espère juste que tu n'a pas signer de papier
une petite lecture avant commencer le projet http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_ENR_po ... uliers.pdf

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 05 nov. 2013 10:19

lesflainval a écrit :bonjour,

En sortie tu auras 270 €/mois X 12 = 3240 €
En entrée tu auras 3000 kWh/an maxi X 0,32 €/kWh (maxi) = 960 €

Chercher l'erreur
23.000 € + coût du crédit = 28.000 € environ / 960 = 29 ans d'amortissement

Pour 23.000 € tu peux avoir 2 installation de 3 kWc

Si tu as signé annule tout de suite (tu n'as que 7 jours)

Azer

lesflainval
Departement/Region : 54

Messagepar lesflainval » 05 nov. 2013 13:07

merci pour vos retours et mises en gardes...
je mène des études toute l'année et reçois des fournisseurs régulièrement: il va de soi que je n'ai rien signé, c'est la raison pour laquelle ils ont déguerpi aussi vite!
je vous ai sorti là le baratin qu'ils m'ont vendu. :-)
mais j'aurais aimé savoir s'il s'agissait bien des mêmes... : FSE pour "Fausse Socièté Evidente" bien sur...
"toute ressemblance ou....etc..."

Retourner vers « Professionnels »