Qui connait ???

Akoirium
Departement/Region : 82
Professionnel PV : Non

Re: Qui connait ???

Messagepar Akoirium » 08 oct. 2019 17:17

Lol je vois que je suis pas le seul a avoir des doutes...

Je confirme que ton raisonnement est bon et que la mauvaise foi ne viens pas de toi !...
Pour moi j ai dus leur rappeler plusieurs fois que j était électricien de métier avant d obtenir gain de cause en leur prouvant par a+b mes dires... :roll:
Software is like sex , it's better when it's free !!!( Linus Torvalds , créateur de Linux )

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 09 oct. 2019 09:33

faut pas non plus exagérer si c'est noter que ca fonctionne au max avec un panneau de 150 Wc Faut pas mettre non plus 250 Wc...
Si tu as un appareil en 110 V (c'est plus rare, mais c’est pour l'exemple) , ca te vient pas a l'idée de le brancher sur le 230 V . Même chose pour les appareils pour les routiers tu branches pas un appareil fonctionnant en 12 V sur le 24 V :roll:

C'est de vendeurs ne l'oublions pas et très souvent le SAV est minimaliste et le matos repart vers le distributeur qui lui aussi a un SAV minimaliste ou vers le constructeur (ca fais pas mal d’intermédiaires )
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

pierfel
Departement/Region : Belgique
Professionnel PV : Non

Messagepar pierfel » 09 oct. 2019 11:28

Bonjour ,
Il n'est noté nulle part que ca fonctionne avec max 150 wc. Il faut vraiment faire la différence entre un watt et un volt.
Comparer le fait de mettre 250wc avec le fait de mettre un appareil 110v sur du 220v et du 12 V sur du 24V n'a aucun sens .
Pierre

laurent35000 a écrit :faut pas non plus exagérer si c'est noter que ca fonctionne au max avec un panneau de 150 Wc Faut pas mettre non plus 250 Wc...
Si tu as un appareil en 110 V (c'est plus rare, mais c’est pour l'exemple) , ca te vient pas a l'idée de le brancher sur le 230 V . Même chose pour les appareils pour les routiers tu branches pas un appareil fonctionnant en 12 V sur le 24 V :roll:

C'est de vendeurs ne l'oublions pas et très souvent le SAV est minimaliste et le matos repart vers le distributeur qui lui aussi a un SAV minimaliste ou vers le constructeur (ca fais pas mal d’intermédiaires )

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 09 oct. 2019 12:32

pierfel a écrit :Bonjour ,
Il n'est noté nulle part que ca fonctionne avec max 150 wc. Il faut vraiment faire la différence entre un watt et un volt.
Comparer le fait de mettre 250wc avec le fait de mettre un appareil 110v sur du 220v et du 12 V sur du 24V n'a aucun sens .
Pierre

laurent35000 a écrit :faut pas non plus exagérer si c'est noter que ca fonctionne au max avec un panneau de 150 Wc Faut pas mettre non plus 250 Wc...

si la doc mentionne une tension max et une intensité max et qu'on reste dans ces valeur, il n'y a pas de raison que ça soit pas prix en garantie !
la doc de la LCB-GO est quand même un peu ambigu et perso j'aurais pu mettre un 250w sans pb, il devrait clarifier la doc car c'est pas marqué imax en entré mais il parle bien de consommation max (150w) et d'intensité max (consommé, en entrée, en sortie ???) de 5A !

Retourner vers « Professionnels »