CLIMAT ET ENR

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

CLIMAT ET ENR

Messagepar alexi92 » 23 mars 2019 19:58

Bonsoir

juste pour remettre tous nos élus à leurs places:

Live Earth "The Concert for a Climate in Crisis" at Wembley Stadium 2007, London

y a plus de 12 ans...mais tout le monde s'en fout :!: :!:

Bon en 2050 je serais plus là alors :mrgreen: :mrgreen: quoique sait on jamais :lol: :lol:

CDLT

B.T

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05
Professionnel PV : non

Re: CLIMAT ET ENR

Messagepar chamois05 » 24 mars 2019 07:45

alexi92 a écrit :Bonsoir

juste pour remettre tous nos élus à leurs places:

Live Earth "The Concert for a Climate in Crisis" at Wembley Stadium 2007, London

y a plus de 12 ans...mais tout le monde s'en fout :!: :!:

Bon en 2050 je serais plus là alors :mrgreen: :mrgreen: quoique sait on jamais :lol: :lol:

CDLT

B.T

On risque de n'être plus là car dans 20 30 ans il n'y aura plus un seul antibiotique.
Donc le climat c'est pas bien grave.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 24 mars 2019 08:35

Bonjour et merci pour cette touche d'optimisme un Dimanche matin… :lol: :lol:

Oui en fin de compte à un certain âge on pourrait s'en foutre de tout :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 24 mars 2019 09:07

Une bonne raison pour se dire: ahhhh si on avait des sous on pourrait peut être faire avancer les choses plus rapidement:

ExxonMobil, Shell, Chevron, BP et Total… Depuis la COP21, fin 2015, ces groupes pétroliers et gaziers ont dépensé près d’un milliard de dollars en lobbying et relations publiques « contraires » aux conclusions de l’accord de Paris sur le climat, a annoncé InfluenceMap, une ONG britannique chargée de suivre l’action d’influence des entreprises, dans un rapport publié ce vendredi.
Malgré leur soutien affiché à la maîtrise du réchauffement climatique, les cinq géants de l’énergie ont notamment dépensé quelque 200 millions par an en lobbying pur pour « étendre leurs opérations en matière d’énergies fossiles », selon InfluenceMap, chargée de suivre l’action d’influence des entreprises.
Plus 110 milliards de dollars d’investissement, mais seulement 3,6 milliards pour des projets bas-carbone
InfluenceMap a étudié les comptes, registres de lobbying et éléments de communications produits par ces groupes depuis 2015, relevant un vaste écart entre leurs engagements climat et leurs actes. Sont évoqués les contacts directs avec les législateurs et les élus, les millions dépensés dans « le marketing climat » et le rôle des associations professionnelles dans les négociations. Sur plus de 110 milliards de dollars d’investissement de capitaux prévu pour 2019, seuls 3,6 milliards concernent d’ailleurs des projets bas-carbone, souligne le rapport.

CDLT

B.T

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Departement/Region : 13

Messagepar Niya » 24 mars 2019 09:39

Bonjour à tous,

Le pire est probable, pas garanti mais sérieusement probable !

Entre les modifications climatiques, la sixième extinction massive des espèces (Oui, en ce moment ! Actuellement !),
les risques de guerre ou de pandémie, les crises énergétiques, financières ou démocratiques, on est plutôt mal parti.

On le savait depuis longtemps ("Halte à la croissance", édition française de 1972).
En dehors d'accentuer les problèmes, qu'avons nous fait ? Que faisons-nous ?

Malgré mon âge avancé, ça me désole, pas pour moi (quoique) mais j'ai eu deux enfants ....

Bon dimanche.

:sun: :sun: :sun:
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image Image

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 24 mars 2019 10:30

chamois05 a écrit :On risque de n'être plus là car dans 20 30 ans il n'y aura plus un seul antibiotique.

Euh oui... d'ailleurs c'est bien pour ça que l'humain n'existait pas avant les antibiotiques :lol: :lol: :lol:
Pis franchement, en quoi l'humain est-il indispensable ????

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Departement/Region : 13

Messagepar Niya » 24 mars 2019 11:08

Re

Mon côté optimiste prenant le dessus avec ce beau soleil. 8-)
J'en remets une petite couche.
Hubert Reeves astrophysicien et vulgarisateur scientifique bien connu, plus savant, plus raisonnable et mesuré que la moyenne, s'entretient à la télévision (n'ayant pas trouvé de précision, je suppose canadienne en 2008 ou 2009).
Il déclare en réponse à la question concernant l'espérance de survie des êtres humains dans la grande extinction en cours :
" Tous les grands arbres et tous les mammifères de plus de 3 kg. Vous regarderez demain sur votre balance si vous êtes dans le collimateur de la sixième extinction"

Bon, comme d'hab. on exerce son esprit critique ... tout n'est pas à prendre sans discuter mais ce qui est certain, c'est que tout n'est pas à jeter.

En attendant, bonne journée.

Sources : Lien
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image Image

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 24 mars 2019 11:56

Tout n'est pas à jeter et surtout pas n'importe où :roll: :roll:

Sauf euhhh...j'allais dire encore une bêtise concernant des personnes élus qui représente les citoyens
dans beaucoup de pays :arrow: :arrow:

CDLT

B.T

chamois05
BDPV
BDPV
Departement/Region : 05
Professionnel PV : non

Messagepar chamois05 » 24 mars 2019 12:14

alexi92 a écrit :Bonjour et merci pour cette touche d'optimisme un Dimanche matin… :lol: :lol:

Oui en fin de compte à un certain âge on pourrait s'en foutre de tout :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

C'était de l'humour bien entendu.
Mais de l'humour sur un thème grave.
Je viens de regarder la fin des antibiotiques sur arte et c'est pour ça que j'ai fait cette réflexion.
J'ai un certain âges et pas de gamins, je me fout de la politique mais pas de tout, t'inquiète.

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 24 mars 2019 13:30

Niya a écrit :Bonjour à tous,

Le pire est probable, pas garanti mais sérieusement probable !

Entre les modifications climatiques, la sixième extinction massive des espèces (Oui, en ce moment ! Actuellement !),
les risques de guerre ou de pandémie, les crises énergétiques, financières ou démocratiques, on est plutôt mal parti.

On le savait depuis longtemps ("Halte à la croissance", édition française de 1972).
En dehors d'accentuer les problèmes, qu'avons nous fait ? Que faisons-nous ?

Malgré mon âge avancé, ça me désole, pas pour moi (quoique) mais j'ai eu deux enfants ....

Bon dimanche.

Entièrement d'accord avec toi.
J'ajouterai juste que si l'humain avait réellement prit acte de l'ampleur du problème et de cette échéance proche qui y est associée, il ne se voilerait pas ainsi la face avec les ''mesurettes'' que l'on tente de nous faire approprier sous couvert à peine dissimulé d'une éconologie qui donnent bonne conscience à tous et ne perturbent les petites habitudes de personnes.
Les principaux problèmes et sources polluantes étant associé directement à l’économie de nations, il est hors de question de se saborder. Donc pourquoi parler des principaux facteurs impactants tels que la surpopulation ou la durée de vie récessive (voire obsolescence programmée) de nos produits de consommation. Personne n'y trouverait son compte...

Vous connaissez, vous, une autre espèce qui, comme l'humain (auto-prétendument espèce supérieure), scie la branche sur laquelle il est assis??? :mrgreen:

@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 07 avr. 2019 09:54

Bonjour

que de bonnes nouvelles, surtout pour le développement des ENR encouragé par l'Etat français (humour :mrgreen: )

La hausse dramatique de la température de la planète et du niveau des océans en quelques siècles est inéluctable. Samedi 6 avril, des chercheurs alertent sur le taux de concentration dans l'atmosphère du CO2, principal responsable du réchauffement climatique : des carottes de glace et de sédiments marins prélevés à l'endroit le plus froid de la planète révèlent que le niveau actuel de dioxyde de carbone, un peu supérieur à 400 parties par million (ppm), est le plus élevé depuis 3 millions d'années.
Jusqu'alors, les chercheurs estimaient que le niveau actuel de dioxyde de carbone n'était pas plus important que celui d'il y a 800 000 ans, lors d'une période marquée par des cycles de réchauffement et de refroidissement de la Terre qui se poursuivraient aujourd'hui sans le réchauffement lié aux activités humaines. Or, la barre des 400 ppm a en fait été dépassée pour la dernière fois il y a 3 millions d'années, pendant le Pliocène.

Une hausse des océans jusqu'à un mètre d'ici 2100
Les températures étaient alors 3 à 4°C plus élevées, des arbres poussaient en Antarctique et le niveau des océans était 15 mètres plus haut. "La fin du Pliocène est relativement proche de nous en termes de niveaux de CO2", a expliqué Matteo Willeit, chercheur au Potsdam Institute for Climate Impact Research (PIK) et principal auteur de l'étude publiée cette semaine. "Nos modèles suggèrent qu'au Pliocène, il n'y avait ni cycle glaciaire ni grosses calottes glaciaires dans l'hémisphère nord. Le CO2 était trop élevé et le climat trop chaud pour le permettre."
L'accord de Paris sur le climat de 2015 vise à limiter le réchauffement de la planète à +2°C, voire +1,5°C, par rapport à l'ère pré-industrielle. Mais en 2017, les émissions de gaz à effet de serre ont dépassé tous les records dans l'histoire humaine, et les engagements des Etats signataires de l'accord de Paris conduiraient le monde vers +3°C. En se basant sur les concentrations de CO2, les glaciologues prédisent par ailleurs une augmentation du niveau des océans entre 50 cm et un mètre d'ici la fin de ce siècle.

Combien de CO2 a été émis depuis le début de construction de notre bel EPR à 12 milliards d'€ pour le moment ?? :?: :?: :?:

CDLT

B.T

Retourner vers « Site informations »