GILETS JAUNE

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: GILETS JAUNE

Messagepar Opto45 » 30 déc. 2018 19:12

tignous84 a écrit :Il y a aussi une grosse différence dont on ne parle jamais ,entre ceux qui sont propriétaires et les locataires à vie ;)

Comprend pas? Qu'entends tu par là? on est aisé parce qu'on est propriétaire?!?!
Si on me propose un logement sociale type F4/100m2 en location, 400€/mois, dans l'agglo d'orléans, plutot que mon modeste pavillon de 120m2 sur 560m2 en remboursement de 900€ sur 25 ans, à 25 kms d'orléans et de mon boulot, évidement que je prefèrerais rester locataire à vie!!!!
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 30 déc. 2018 19:22

Tu sais bien que pour beaucoup,le budget habitation représente une grosse part .
Je suis propriétaire depuis longtemps et pour avoir le même logement ,je dépenserais beaucoup plus en location
et à fonds perdus
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27
Professionnel PV : non

Messagepar vincenzi1 » 30 déc. 2018 20:36

tignous84 a écrit :Tu sais bien que pour beaucoup,le budget habitation représente une grosse part .
Je suis propriétaire depuis longtemps et pour avoir le même logement ,je dépenserais beaucoup plus en location
et à fonds perdus

+1
surtout arriver en retraite sans loyer c'est un gros soulagement :D
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 30 déc. 2018 20:40

+1
surtout arriver en retraite sans loyer c'est un gros soulagement

ça change tout ,je ne pourrais pas payer un loyer de 1500 euros par mois :o
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27

Messagepar vincenzi1 » 30 déc. 2018 21:18

tignous84 a écrit :+1
surtout arriver en retraite sans loyer c'est un gros soulagement

ça change tout ,je ne pourrais pas payer un loyer de 1500 euros par mois :o

voila et si t'est pas proprio arriver en retraite la tu te retrouve comme un miséreux :cry:
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

Gerard971
Departement/Region : 971

Messagepar Gerard971 » 30 déc. 2018 23:05

voila et si t'est pas proprio arriver en retraite la tu te retrouve comme un miséreux
. C'est ce que je me tue à dire à celui de mes fils qui n'a pas encore compris.
Sur la dette nationale c'est comme ton prêt immobilier. Il ne faut pas confondre dette nette et dette brute, dette domestique et dette étrangère.
Malheureusement si notre dette nationale nette étrangère n'est pas au niveau catastrophe on s'en rapproche.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 31 déc. 2018 12:36

Gerard971 a écrit :Le gérant d'un crêperie en Bretagne a dû signer un CDI de 25 heures par semaine avec une mamie de 79 ans parce que personne d'autre n'était intéressé...
Ça nous dit tout.

NON... ça ne dit rien du tout !!! On peut dire et faire dire n'importe quoi...

ptidjeg
Departement/Region : 44

Messagepar ptidjeg » 31 déc. 2018 13:06

Mariro +2

Si ce Monsieur Poupard, administrateur du MEDEF propose des CDI de 25 heures payé
au minimum on peut comprendre que ça n’intéresse peut-être pas grand monde.
Avec le MEDEF faudra bientôt bosser pour rien voir payer pour le faire. :evil:
Il a surtout voulu ce faire une petite pub afin d'ouvrir ces nombreux resto comme il le souligne.

AJack
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 31 déc. 2018 13:16

Bonjour,

je ne voulais plus intervenir sur le sujet mais..... 8-)

mariro a écrit :
Gerard971 a écrit :Le gérant d'un crêperie en Bretagne a dû signer un CDI de 25 heures par semaine avec une mamie de 79 ans parce que personne d'autre n'était intéressé...
Ça nous dit tout.

NON... ça ne dit rien du tout !!! On peut dire et faire dire n'importe quoi...

Ben si cela dit quelque chose...
qu'on vie une époque formidable ou les "aides sociales qui coutent un pognon de dingue" oblige une personne de 79 ans à travailler pour ne pas finir entre 2 cartons sous un porche d'immeuble.

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Niya » 31 déc. 2018 13:41

Bonjour à tous,

Là, je veux juste remercier Mariro qui note que l'on peut sur une anecdote développer n'importe quoi.
C'est l'histoire de la Lune et du doigt, il y en a qui sont obnubilés par le doigt, parfois du soin de l'ongle ! Dommage pour eux.

Juste remercier Ptidjeg car oui bientôt la concurrence de tous contre tous amènera le salaire de base à moins d'un Euro de l'heure (comme en Allemagne)

Merci à AJack, oui, il y a près de 200.000 sans abri dans ce pays, des jeunes, des personnes âgées, des enfants aussi ...
et tous ceux qui dans un vécu précaire ne peuvent pas envisager sereinement le lendemain.

Dans mes remerciements, j'en oublie bien entendu, mes excuses à ceux-là.
Purée de purée, c'est si difficile à comprendre ?

:sun:
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image

Opto45

Messagepar Opto45 » 31 déc. 2018 14:35

alexi92 a écrit :Bon...Liberté, égalité, fraternité

Il serait grand temps de réviser notre devise, qui n'a plus beaucoup de sens:
- liberté: Mouai, probablement par rapport à beaucoup de pays. Mais ce n'est pas ma conception d'un model en ce domaine. Plus de raison particuliere de l'intégrer à la devise de notre pays selon moi.
-fraternité : contrairement au premier, ce terme est parfaitement approprié, et dans le domaine, je penses que nous pouvons pratiquement être considérer comme un modèle tant sur un plan national qu'international. Il a donc toute sa place dans notre devise.
- égalité : beaucoup voit de l'égalité à "prendre aux riches pour donner aux pauvres". C'est exactement pour cette même raison que je trouve le système parfaitement inégalitaire. Et c'est tout sauf vertueux et méritocratique !
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

ptidjeg
Departement/Region : 44

Messagepar ptidjeg » 31 déc. 2018 15:14

Opto45 comme disait ma grand-mère "il ne faut pas confondre trou du cul et pain tendre" :lol:
Si tu commence a détricoter la constitution et la déclaration des droits de l'homme tu vas tendre
vers l’anarchie et avec tes 666 messages le diable va te tirer par la queue. :lol: :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 31 déc. 2018 15:25

ptidjeg a écrit :Opto45 comme disait ma grand-mère "il ne faut pas confondre trou du cul et pain tendre" :lol:
Si tu commence a détricoter la constitution et la déclaration des droits de l'homme tu vas tendre
vers l’anarchie et avec tes 666 messages le diable va te tirer par la queue. :lol: :lol:

:lol: :lol: bien vu !!! :lol:
Avec celui là, j'attirerai moins l'attention de l'affreux cornus :mrgreen:.
@+...

tassin
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Developpeur PV

Messagepar tassin » 31 déc. 2018 15:32

Opto45 a écrit :
alexi92 a écrit :Bon...Liberté, égalité, fraternité

- égalité : beaucoup voit de l'égalité à "prendre aux riches pour donner aux pauvres". C'est exactement pour cette même raison que je trouve le système parfaitement inégalitaire. Et c'est tout sauf vertueux et méritocratique !
@+...

Lol, il va nous faire le coup de "l'égalité en droit" qui serait plus juste que l'égalité réelle ! :lol:

AJack

Messagepar AJack » 31 déc. 2018 15:39

Niya a écrit :Bonjour à tous,

oui, il y a près de 200.000 sans abri dans ce pays, des jeunes, des personnes âgées, des enfants aussi ...
et tous ceux qui dans un vécu précaire ne peuvent pas envisager sereinement le lendemain.

En juillet 2017 j'ai entendu : «D'ici la fin de l'année, je ne veux plus personne dans les rues, dans les bois» depuis j'ai renoncé à mettre mon sonotone quand IL passe à la télé......faut pas que j’oublie ce soir :mrgreen:

Gerard971

Messagepar Gerard971 » 31 déc. 2018 16:47

Si ce Monsieur Poupard, administrateur du MEDEF propose des CDI de 25 heures payé
au minimum on peut comprendre que ça n’intéresse peut-être pas grand monde.
Avec le MEDEF faudra bientôt bosser pour rien voir payer pour le faire. :evil:
Il a surtout voulu ce faire une petite pub afin d'ouvrir ces nombreux resto comme il le souligne.

J'ai travaillé beaucoup plus dur pour beaucoup moins. Et c'est probablement ce qui a motivé d'autres employeurs à me proposer de bien meilleurs boulots bien mieux payés. C'est probablement aussi pourquoi aujourd'hui à 70 ans, d'après les statistiques, je suis confortablement dans la classe moyenne et ça me laisse pas mal d'économies à la fin du mois. Je suis heureux de payer des impôts même si une partie va finir dans la poche de gens qui refusent de travailler au SMIC. Ils ne se rendent p compte que ce privilège qu'ils s'octroient aujourd'hui fera leur perte demain.

AJack

Messagepar AJack » 31 déc. 2018 17:18

Gerard971 a écrit : Je suis heureux de payer des impôts même si une partie va finir dans la poche de gens qui refusent de travailler au SMIC. Ils ne se rendent p compte que ce privilège qu'ils s'octroient aujourd'hui fera leur perte demain.

Cher Gerard 971,

Tes propos sont choquant, je n'ai qu'a pas te lire...... :mrgreen:
Mais comme on se refait pas je me permet de te rappelais qu'en 1968 tu avait 19/20 ans ( je ne suis pas loin derrière) tu as donc bien profité de tout les avantages acquit grâce a la gréve, c'est à dire grâce à ceux qui à cette époque refusé de travailler pour un smig trop bas !

oupsss

Code : Tout sélectionner

Le SMIG augmente de 35 %, et de +56 % pour les salariés agricoles. Les salaires augmentent de 10 % en moyenne. La section syndicale d’entreprise et l’exercice du droit syndical dans l’entreprise sont reconnus par la loi. Le passage par étapes de 48 heures aux 40 heures de travail hebdomadaire est acté. Les conventions collectives sont révisées. La part des primes dans la rémunération diminue au profit de celle du salaire. L’accès au remboursement des soins (ticket modérateur des visites et consultations) par la Sécurité sociale passe de 35 à 25 %.

Gerard971

Messagepar Gerard971 » 01 janv. 2019 03:25

Ce fut bien le résultat des courses. Mais nos revendications étaient totalement différentes. Une alternative à la société de consommation, un système plus égalitaire, un contrôle démocratique des entreprises par les employés entre autres.
Ce genre de choses ne plaisait pas beaucoup aux pouvoirs dont le PCF, à son vassal le CGT et à son suzerain de l'époque, le Kremlin. Le mouvement fut détourné pour donner ce qu'il en s'en est suivi. J'admets que la main mise des syndicats sur le mouvement a résulté en plusieurs avancées. Ne parlons pas du SMIG car à l'époque le chômage était très bas et ça ne concernait qu'une toute petite minorité et fut vite rattrapé par l'inflation.
Si à 20 ans nous courrions après une utopie altruiste, cela nous empêche pas aujourd'hui d'accepter la réalité. Pour partager des richesses, il faut d'abord les créer...

Opto45

Messagepar Opto45 » 01 janv. 2019 10:46

Gerard971 a écrit :Pour partager des richesses, il faut d'abord les créer...

:sun: :sun: :sun:
Tant qu'un pays à suffisamment de richesses pour les partager, qu'il le fasse n'est pas un soucis et est un geste tout à fait honorable. Ce qui pose problème, c'est que ce ce même pays continu à le faire dans des proportions toujours croissantes, alors même que sont économie décline. Cela génére le gouffre financier que l'on sait et que l'on subit tous plus ou moins.
Après, j'admet que je ne ne vois pas de solution pour revenir à une situation de redistribution raisonnée, sans mettre les gens sous les ponts.
Après, faut-il sacrifier toute une nation pour un système de redistribution inepte ? À chacun d'en juger.
C'est comme les syndicats qui refusent tous licenciement en bloc, sans réfléchir à essayer de sauver ce qui peut l'être, au prix de malencontreux dommages collatéraux, conclusion, c'est la fermeture de l'entreprise. :roll:

Notre bonté/générosité nous aura problement perdue; heureusement, il nous restera notre bonne conscience sociale...
@+...

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Niya » 01 janv. 2019 11:20

Gerard971 a écrit :Ce fut bien le résultat des courses. Mais nos revendications étaient totalement différentes. Une alternative à la société de consommation, un système plus égalitaire, un contrôle démocratique des entreprises par les employés entre autres.
Ce genre de choses ne plaisait pas beaucoup aux pouvoirs dont le PCF, à son vassal le CGT et à son suzerain de l'époque, le Kremlin. Le mouvement fut détourné pour donner ce qu'il en s'en est suivi. J'admets que la main mise des syndicats sur le mouvement a résulté en plusieurs avancées. Ne parlons pas du SMIG car à l'époque le chômage était très bas et ça ne concernait qu'une toute petite minorité et fut vite rattrapé par l'inflation.
Si à 20 ans nous courrions après une utopie altruiste, cela nous empêche pas aujourd'hui d'accepter la réalité. Pour partager des richesses, il faut d'abord les créer...
Opto45 a écrit :
Gerard971 a écrit :Pour partager des richesses, il faut d'abord les créer...

:sun: :sun: :sun:
Tant qu'un pays à suffisamment de richesses pour les partager, qu'il le fasse n'est pas un soucis et est un geste tout à fait honorable. Ce qui pose problème, c'est que ce ce même pays continu à le faire dans des proportions toujours croissantes, alors même que sont économie décline. Cela génére le gouffre financier que l'on sait et que l'on subit tous plus ou moins.
Après, j'admet que je ne ne vois pas de solution pour revenir à une situation de redistribution raisonnée, sans mettre les gens sous les ponts.
Après, faut-il sacrifier toute une nation pour un système de redistribution inepte ? À chacun d'en juger.
C'est comme les syndicats qui refusent tous licenciement en bloc, sans réfléchir à essayer de sauver ce qui peut l'être, au prix de malencontreux dommages collatéraux, conclusion, c'est la fermeture de l'entreprise. :roll:

Notre bonté/générosité nous aura problement perdue; heureusement, il nous restera notre bonne conscience sociale...
@+...

Bonjour à tous,

En ce début d'année, on va peut-être en rester là. Nous n'avons pas la même façon de voir les choses, cela n'a aucune importance.

Donc on va dire, pour que vous ayez le dernier mot, que vos arguments, frappés au coin du bon sens, fondés sur une analyse certes novatrice mais rigoureuse et d'une extrême finesse s'appuyant sur des recherches historiques ne passant aucun détail et d'un humanisme qu'il faut souligner sont absolument convaincants.

Salut et Fraternité
:sun: :sun:
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image

Retourner vers « Site informations »