GILETS JAUNE

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: GILETS JAUNE

Messagepar alexi92 » 29 déc. 2018 18:14

Comment fait on quand on a 2.200 milliards de dettes ?

Un particulier va être fiché BDF pendant 5 ans pour 142,50€ d'impayés... :twisted: :twisted:

CDLT

B.T

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Departement/Region : 13

Messagepar Niya » 29 déc. 2018 18:30

Donc, il n'y a aucune alternative ? :roll:
Thatcher avait donc raison ? :roll:

Reste la solution de la servilité volontaire pour les agneaux et de l'esclavage pour les rétifs.

Accessoirement, il est possible d'écouter, si on le veut BFM Business mais aussi d'aller lire quelques économistes hétérodoxes pour savoir ce qu'est cette dette.
Pour se faire une opinion, plusieurs sons de cloche peuvent être utiles
Cordialement.
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05
Professionnel PV : non

Messagepar chamois05 » 29 déc. 2018 19:22

vincenzi1 a écrit :
ptidjeg a écrit :Bonsoir
Je suis depuis longtemps persuadé qu'il faut produire avec d'autres énergies et il y a des solutions.
Mais ce que propose notre gouvernement n'est que pure démagogie pour ne pas dire foutaise :evil:
Un tout petit pourcentage des taxes irons a la pseudo "transition énergétique", un joli terme qui
n'a pas encore eu le droit a une seule véritable action depuis toutes ces années que nos politiques l'utilisent.
Ah mais si, y'a bien une super action qu'ils revendiquent, éteindre pendant 1 heures les lumières pour la planète, de qui
se moque t'on!!!!!!!!
Alors je continuerais a faire tout mon possible pour préserver l’environnement, la biodiversité etc mais je ne
supporterais pas encore longtemps le mensonge, la démagogie et l’ignorance de ces énarques.
Et si il fallait absolument faire un choix entre l'anarchie (la vraie) et la dictature je ne me poserais même pas
la question.
Je souhaite vraiment que rapidement de vraie mesure soit mise en place pour arrêter cette fuite en avant et
retrouver le plaisir de vivre sereinement.

+1
il ne comprenne pas que l'on veut pas etre sous perfusion pour tout bordel !!
bientôt la paye sera directement virer au trésor publique !!et il nous donnerons des petits chèque pour bouffer pour l’essence etc !!! :evil: :twisted:

encore +1

AJack
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 29 déc. 2018 19:24

Bonsoir,

"divisez c'est régner" la formule n'est pas nouvelle, mais elle marche bien tout comme lorsqu'on désigne un bouc émissaire qu'il soit étranger, de couleur, ou de religion.
Et l’écologie dans cette affaire et du foutage de gueule un prétexte pour discréditer un mouvement de raz le bol.

La dette Si on commence à récupérer les 60 à 80 milliards de fraude fiscale annuel pour la France, on réduisait le train de vie de tout les politiciens à vie et haut fonctionnaire qui pantoufle, il y a aussi le CICE, arrêter de vendre les bijoux de famille (autoroute/aéroport/ et tout les marchés foireux ou on promet des dédommagements, etc, on finirai par inversé le processus.

C'est drôle mais le pétrole lourd des bateaux , le kérosène des avions n'est pas taxé du tout.

chamois05
BDPV
BDPV
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 29 déc. 2018 19:34

vincenzi1 a écrit :
Gerard971 a écrit :Et il n'y a malheureusement pas qu'en France. Avec la baisse du prix du baril due aux extractions de pétrole de schiste les ventes de gros pickups ont repris de plus belle aux USA et au Canada. Dernièrement avec la remontée des cours du brut la tendance s'est inversée.
Et pour enfoncer le clou voici ce que je viens de lire:
Les défis pour l'énergie au XXIe siècle sont si monstrueux par rapport à la contrainte du réchauffement climatique que l'Humanité ne peut pas se permettre de ne pas se lancer dans la course à la production industrielle d'électricité avec des réacteurs à fusion contrôlée. Et nous l'espérons disponible à l'horizon 2050 grâce à Iter et son successeur Démo. Hélas, sauf percées révolutionnaires et inattendues, elle arrivera trop tard pour éviter une catastrophe si nous ne disposons pas avant de sources d'énergies massivement décarbonées
Le bon coté c'est que d'ici là j'aurai 102 ans et ce ne sera donc plus mon problème.

tu sais il y a plus simple que la fusion
on sais faire des forages sur 5000 ou 10000 metres voir plus et la on a de la chaleur gratos !! on peut faire tourner des centrales pour pas chère a l'usage et avec sa on peut faire de l’hydrogène pour faire tourner no gros SUV avec W12 MDR
il faut juste que notre gouvernement le veule bien

voyons Vincezi, cest trop simple cette idée et le rendement est trop bon.
cest mieux de faire plusieursssss trous dinjecter de leau a 500 bars plus dautre produit pour récuperer du gaz que lon brulera pour faire de lélectricité.
et jen passe..
le rendement est moins bon mais ca embauche beaucoup de monde et ca fait travailler les entreprise du cac40
puis

Gerard971
Departement/Region : 971

Messagepar Gerard971 » 30 déc. 2018 02:17

Pour les gilets jaunes une baisse de 5€ sur les APLs est catastrophique mais une hausse du smic de 100€ , c'est des miettes. La solution c'est donc d'augmenter la dette nationale que nos enfants devront supporter avec une économie victime du réchauffement climatique. Voila un concept de la macro-économie très innovant.
C'est probablement pourquoi leurs revenus ne durent pas plus que le 15 du mois. Avec le prix des cigarettes et le faible retour sur investissement du Loto, c'est pas surprenant ...

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 30 déc. 2018 09:02

Gerard971 a écrit :Pour les gilets jaunes une baisse de 5€ sur les APLs est catastrophique mais une hausse du smic de 100€ , c'est des miettes. La solution c'est donc d'augmenter la dette nationale que nos enfants devront supporter avec une économie victime du réchauffement climatique. Voila un concept de la macro-économie très innovant.
C'est probablement pourquoi leurs revenus ne durent pas plus que le 15 du mois. Avec le prix des cigarettes et le faible retour sur investissement du Loto, c'est pas surprenant ...

:o Holà la, c'est une honte des propos pareils!!! Comment oses-tu Gérard, aller à l'encontre de la bien pensance :!: :?: :!: :?:
Meuuuuhhhhh non, je plaisante; +1 avec toi bien évidemment :!: :!: :!:
Bravo Gérard971, je confesse ma couardise à ne pas m'être positionner avant sur le sujet :oops:.
La société, contre toute attente, cherche à assouvir des besoins secondaires avant d'avoir satisfait tous ses besoins primaires, ainsi qu'accéder aux besoins tertiaires alors que les besoins secondaires (voire même certains besoins primaires) ne sont pas tous atteints.

Bref, juste pour défendre un peu ce mouvement, c'est que dans notre cher pays, c'est le seul moyen pour être entendu et plus ou moins écouté.

alexi92 a écrit :Comment fait on quand on a 2.200 milliards de dettes ?

On en est même à 2.225 miliards, il me semble. 25 miliards d'écart, une somme à la fois colossale, et insignifiante ramenée à 2.200 miliards (+/-1%) :roll:
Histoire de faire angoisser ceux qui n'ont pas fait le calcul, cette dette totale ramenée à chaque français, c'est plus de 33000€/français.... :roll:

Un retour à des finances saines et mesurées ne se fera malheureusement pas sans sacrifice... Ca a été opulence et générosité des décennies durant; malheureusement pour nos générations, il va falloir un jour ou l'autre accepter de ''passer à la caisse'' :( ou ''plonger'' comme la Grèce. :cry:
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

AJack

Messagepar AJack » 30 déc. 2018 09:36

Bonjour,

Gerard971 a écrit :Pour les gilets jaunes une baisse de 5€ sur les APLs est catastrophique mais une hausse du smic de 100€ , c'est des miettes. La solution c'est donc d'augmenter la dette nationale que nos enfants devront supporter avec une économie victime du réchauffement climatique. Voila un concept de la macro-économie très innovant.

............j’espère que c'est la chaleur et la méconnaissance qui te fait dire des choses pareilles envers ceux qui n'ont pas eu la chance de bénéficié des mêmes avantages que toi dans leurs vie.
Je précise que je ne suis pas concerné personnellement mais je me permet de corrigé quelques erreurs :
- les APL concernait tout ceux qui n'ont pas un revenu élevè ça va de l’étudiant boursier, à la femme seule avec enfants etc,donc aucun rapport avec le smig
- L'augmentation du smig là c'est carrément de l’escroquerie il n'y a pas d'augmentation du smig !!!
mais une prime d'activité augmenté à 80€ et 20€ de baisse des charges ce qui fait 100€ que seulement une parti des travailleurs toucherons puisque soumise à revenu du foyer,et SI ils en font la demande.

Voila pourquoi Gerard971 je trouve particulièrement insultant et méprisant ce type de propos,et tu parle de l'avenir de nos enfants, mais avec la baisse des charges sociale c'est la sécu qu'on torpille mais là tu t'en fou qu'un jours tes enfants n'en bénéficierons plus :?:
Que des pneus brule parce qu'il y a un raz le bol et que les gouvernants continue à se foutre du monde, tu crie au scandale, mais quand un porte container traverse le monde pour t'apporter ton téléphone portable en brulant plusieurs tonne de fioul lourd ultra polluant là c'est ton petit confort les enfants respirer tranquille c'est pour papa..... :mrgreen:
D'ailleurs les 20 plus grands porte container pollue à eux seul autant que toutes les voitures roulant dans le monde (France 5 Cargo la face caché du fret maritime) :!:

Quand à la dette ce n'est pas en augmentant le smig qu'on la creuse le plus, mais avec les dépenses que tous les gouvernements successifs avaient promis de réduire avant leurs élections en réduisant le train de l’état, mais aucun ne l'a fait, et même jupiter qui s’était engager à réduire le nombre d ministre pour finalement en avoir autant que les gouvernement précédent....
J'ai causé plus haut des 60 à 80 milliards de fraudes fiscale,il y a aussi les fameux paradis fiscaux européen ou ceux qui ont les moyens "lessive" l'argent, nos propre banque Française qu'on a soutenu en 2008 (Merci Sarko) qui devaient séparé leurs fond a risque du reste et ne plus utilisé les paradis fiscaux, et surprise elle y sont toujours pourtant les contribuable on payé pour les "sauver".

Je vois un soutien .....vous êtes quand même gonflé,avoir profité pendant des décennies de la situation et parce que ca ne vous touches plus on traites ceux qui voudraient juste vivre de leurs travail de salauds......
https://www.youtube.com/watch?v=N7VRx7SnGy4

Opto45

Messagepar Opto45 » 30 déc. 2018 13:13

Sans vouloir répondre à la place de Gérard971,
AJack a écrit :............j’espère que c'est la chaleur et la méconnaissance qui te fait dire des choses pareilles envers ceux qui n'ont pas eu la chance de bénéficié des mêmes avantages que toi dans leurs vie.

Meme si certains ne sont effectivement pas beaucoup aidé (milieu social, niveau intellectuel, handicap, ...), les avantages dont tu parles ne tombent pas du ciel; des fois il faut se sortir les doigts du c*l pour s'élever socialement.

Je précise que je ne suis pas concerné personnellement mais je me permet de corrigé quelques erreurs :
- les APL concernait tout ceux qui n'ont pas un revenu élevè ça va de l’étudiant boursier, à la femme seule avec enfants etc,donc aucun rapport avec le smig
- L'augmentation du smig là c'est carrément de l’escroquerie il n'y a pas d'augmentation du smig !!!
mais une prime d'activité augmenté à 80€ et 20€ de baisse des charges ce qui fait 100€ que seulement une parti des travailleurs toucherons puisque soumise à revenu du foyer,et SI ils en font la demande.

Un des problèmes majeurs de notre société, et la différence trop faible entre un couple ""perfusé" aux aides sociales et un couple tous deux au SMIC. Alors augmenter le SMIC, c'est bien beau, mais si les tres grandes entreprises peuvent le faire, le premier ''patron'' de FRANCE (les artisans), il va galèrer méchament!!!

Quand à la dette ce n'est pas en augmentant le smig qu'on la creuse le plus, mais avec les dépenses que tous les gouvernements successifs avaient promis de réduire avant leurs élections en réduisant le train de l’état, mais aucun ne l'a fait, et même jupiter qui s’était engager à réduire le nombre d ministre pour finalement en avoir autant que les gouvernement précédent....

Oui, alors là, sans pour autant que ce ne soit pas une raison pour ne pas rétablir une certaine descence salariale de nos têtes pensantes, il y a des couts autrement plus astronomique, et notamment le social!!!
MITTERRAND disait en sont temps: "un pays qui consacre plus de 50% de son budget est un pays communiste". Il y a de cela 5/10 ans, la part était de 54% :shock: . On a peut-être été un peu loin, non?

J'ai causé plus haut des 60 à 80 milliards de fraudes fiscale,il y a aussi les fameux paradis fiscaux européen ou ceux qui ont les moyens "lessive" l'argent, nos propre banque Française qu'on a soutenu en 2008 (Merci Sarko) qui devaient séparé leurs fond a risque du reste et ne plus utilisé les paradis fiscaux, et surprise elle y sont toujours pourtant les contribuable on payé pour les "sauver".

C'est sur, ce n'est pas joli joli. Sans légitimiser ces pratiques, ils serait ponctionnés plus justement, ils ne chercheraient peut-être pas à se barrer!!! Alors qui est le plus criticable? L'état qui aprés avoir fait preuve de largesses sociales inconsidérées, cherche à renflouer en ponctionnant de manière tout aussi inconsidérée le fruit du travail (artisan, entreprise de toutes tailles, classes moyennes,...), ou tous ces gens que tu considèrent comme des nantis qui essaient de préserver leur confort de vie acquit, j'ose encore le croire, pour une grande partie d'entre eux parfaitement légitimement et après un investissement personnel et parfois financier respectable, pour ne pas dire admirable?!?!

Je vois un soutien .....vous êtes quand même gonflé,avoir profité pendant des décennies de la situation et parce que ca ne vous touches plus on traites ceux qui voudraient juste vivre de leurs travail de salauds......

Houla, si chacun de mes concitoyen avait "profité pendant des décennies de la situation" autant que mes parents et moi maintenant, le pays serait dans un autre état et la dette serait probablement au bas mot 20 fois moindre!!!
Et tout travailleur est respectable. Et les plus petits revenus ne le sont pas plus que les autres.

P.S.: pour enlever tout doute, je ne suis pas un nantis. Je suis ouvrier, je touche 1500€ net/mois + 13eme mois, et mon épouse 2000€ sur +13eme et 14eme mois; nous sommes endetté d'un crédit immobilier qui nous coute 900€/mois, et les fins de mois ne sont pas toutes évidentes, loin de là.
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 30 déc. 2018 13:46

Bon...Liberté, égalité, fraternité

Si j'ai bien tout compris, pour ne plus avoir aucune dette, chaque français doit économiser puis donner
à l'Etat 33k€... :roll:

Bonnes fêtes et commencez à économiser :lol: :lol:

CDLT

B.T

Opto45

Messagepar Opto45 » 30 déc. 2018 14:22

Oui, simplifié à l'extrême, c'est cela. Ca donne une meilleure idée de la dette abyssale du pays. Pour notre foyer, c'est 132000€ que nous devrions en contribution, pour juste une remise à zéro du compteur :!: :?: :!: :?: Sidérant!!! On s'est probablement payé quelques luxes dont nous n'avions pas les moyens.
Ce que je ne sais pas, c'est jusqu’où elle peut-être considérée comme acceptable? La Grèce qui a fait faillite avait quoi comme dette, elle?
@+...

thibr
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : thibr

Messagepar thibr » 30 déc. 2018 14:43

Image
au dessus du salaire médian cela doit être vivable sinon il est urgent d'aller consulter un conseillé en gestion :mrgreen:

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 30 déc. 2018 14:49

Il y a aussi une grosse différence dont on ne parle jamais ,entre ceux qui sont propriétaires et les locataires à vie ;)
Modifié en dernier par tignous84 le 30 déc. 2018 14:50, modifié 1 fois.
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 30 déc. 2018 14:50

Salut à tous,
salut opto45

En soi la dette n'est pas acceptable, c'est une mesure normalement exceptionnelle que les banques veulent bien vous autoriser quand on présente certaines garanties.
Aujourd'hui, cette gestion défaillance perdure et donc on se rapproche du pire.
Et lorsque les banques déciderons d'un commun accord de ne plus faire confiance à l'état France, incapable de rembourser, incapable de contrôler un budget et bien ce sera la dégringolade comme en Grèce, risque de cessation de paiement de certaines prestations, blocage des capitaux etc....
Aujourd'hui, du fait de la mondialisation, annuler une dette et faire fonctionner la planche à billets, c'est impossible, au risque de dévaluer notre précieuse monnaie et tuer définitivement tout espoir de relance.
Pour être équitable, soit tout le monde le fait et dans les mêmes proportions soit personne ne le fait.

Donc effectivement ça parait mal engagé depuis des décennies ou chaque président est toujours satisfait des résultats qu'il a soi disant accompli...
Si les politiques sont en grande partie responsables, nous le sommes à titre individuel également, par nos choix de consommateurs, nos actions citoyennes, (ou au contraire nos abus en tout genre), etc...

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 30 déc. 2018 14:57

Les politiques ne sont que le reflet de la société .on le voit bien ,dès qu'un gouvernement veut augmenter les
impôts ,levée de boucliers ou de gilets jaunes :(
Le pouvoir est plutôt du côté des multinationales ....ironie ,les gilets jaunes ont fait gonfler les affaires d'Amazon
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

Gerard971
Departement/Region : 971

Messagepar Gerard971 » 30 déc. 2018 16:22

Le gérant d'un crêperie en Bretagne a dû signer un CDI de 25 heures par semaine avec une mamie de 79 ans parce que personne d'autre n'était intéressé...
Ça nous dit tout.
Une amie qui travaille dans une banque en région parisienne m'a assuré qu'il n'y avait pas de corrélation entre le niveau de salaire et les l'aptitude à gérer ses revenus. On trouverait autant de hauts salaires que de bas salaires chez les clients qui sont à découvert le 15 du mois.
Il faut d'abord avoir envie de travailler et ensuite savoir gérer son argent.

AJack

Messagepar AJack » 30 déc. 2018 16:29

Bonjour,

je vois que certain reste bloqué sur les les "aides sociales qui coute un pognon de dingue" pour rappel celui qui à dit ça (macron 1er) a balancé 500.000€ pour la vaisselle et 300.000€ pour la moquette de l' Élysée pas avec son argent de poche mais nos impôts, et pour rester dans les petites dépenses (qui ne tombent pas du ciel) on à 4 anciens président de la république qui nous coute à eux seul plus de
10 millions € par an.

alexi92 a écrit :un pays qui consacre plus de 50% de son budget est un pays communiste

je n'ai jamais été ni en Russie ni en Chine et encore moins en Coré du nord pays officiellement communiste, mais de ce qu'on lis ou entends à leurs sujet ça m’étonnerais

Opto45 a écrit : Alors augmenter le SMIC, c'est bien beau, mais si les tres grandes entreprises peuvent le faire, le premier ''patron'' de FRANCE (les artisans), il va galèrer méchament!!!

J'ai été petit patron avec 5 salariés, et surement le 1 de ma région à appliquer les 35h payé 39h, simplement parce que j'avais un carnet de commande plein pour plusieurs années et que je voulais garder ceux que j'avais formé, alors que maintenant on aide les "gros" avec le CICE et malgré ça ils licencient pour que les actionnaires touche leurs 15% , sans qu'on y trouve à redire, et je cause pas des millions voire plus que les départements région injecte pour leurs installations.

Je n'ai été à l’école que pour la durée obligatoire, neanmoins j'ai toujours essayé de comprendre le pourquoi du comment sans me laisser bourrer le mou par la radio ou la télé, et quand je lie ici certain propos je me dis que TF1 et compagnie on encore beaucoup "du temps de cerveau humain disponible ".

Voila c'est ma dernière intervention sur ce sujet, j'ai su ce que c'etait être pauvre quand j’étais jeune, je ne me suis pas sorti les doigts du c... j'avais besoin de mes mains pour m’élever sans écraser ceux qui n'avait ni ma niaque ni ma faculté d'adaptation, faut dire aussi qu'on trouvait du boulot sans traverser la rue.
J'encourage les jeunes à reagir renverser la table foutre ces politiciens de carrière a la retraite sans solde, à sauter le pas vers la démocratie participative, abolir la fonction de président de la république ramener les indemnités des députés au strict nécessaire à cette fonction etc. etc.

sur ce avant de vous dire de voter pour moi :lol:

Bonne fête de fin d'année :sun:

ptidjeg
Departement/Region : 44

Messagepar ptidjeg » 30 déc. 2018 16:46

Bonjour
Je pense déjà que la première chose a faire est de ne pas céder a la zizanie car
le pouvoir quel q'il soit en a toujours usé allègrement :sun:

Ceci étant dit il y a 2 ou 3 petite choses qui me chiffonne.
Il ne faut pas confondre les personnes qui ont de l'argent en ayant bossé pour ça et
ceux qui en gagne sur le dos des autres sans même produire quoi que ce soit, en spéculant par
exemple sur des produits de l'agriculture, cela devrait être interdit ni plus ni moins.

Opto45 a écrit :Oui, simplifié à l'extrême, c'est cela. Ca donne une meilleure idée de la dette abyssale du pays. Pour notre foyer, c'est 132000€ que nous devrions en contribution, pour juste une remise à zéro du compteur :!: :?: :!: :?: Sidérant!!! On s'est probablement payé quelques luxes dont nous n'avions pas les moyens.
Ce que je ne sais pas, c'est jusqu’où elle peut-être considérée comme acceptable? La Grèce qui a fait faillite avait quoi comme dette, elle?
@+...

Attention a ne pas trop simplifier justement, il faut savoir que la dette privée est beaucoup plus importante que la dette publique(130% du PIB contre 98%)
donc l'état est moins endetté que sont peuple.
Ce sont les banques qui ont fait exploser la dette en 2008 avec la crise financière en passant d'un coup de 60% a 90%.
Pour ce qui est de faire croire que ce sera au génération future de payer je cite un extrait d'un trés bon article dont
je vous mets le lien après.

"C’est une façon réductrice de présenter les choses. Si la dette représente un passif, l’État dispose également d’un patrimoine, de richesses et donc d’un actif de plusieurs milliards d’euros, bien supérieur au montant total de la dette. Précisons également que les titres de dette sont, en moyenne, remboursables sur une durée de 7 ans. Ce qui signifie que, (théoriquement) calculé sur 7 ans, le montant de la dette remboursable n’est plus de 2 000 milliards mais de moins de 300 milliards. Pour l’économiste Michel Husson, membre de la Commission d’audit pour la vérité sur la dette grecque :

Ce sont les contribuables d’aujourd’hui, pas les générations futures, qui paient les rentes d’État versées à ceux qui en bénéficient.

Autrement dit, cette dette profite avant tout à une minorité, c’est-à-dire à ceux qui détiennent un patrimoine financier, alors que tous les contribuables, eux, payent à travers leurs impôts les intérêts de la dette."

De plus cette dette est devenu un gros bizness pour certains depuis que l'état a changé sa façon de l'administrer.
Je vous recommande vivement cet article:
[url][https://www.franceculture.fr/economie/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-la-dette-sans-jamais-oser-le-demander/url]

En conclusion je dirais que je comprend la colère de certaines personnes car l'état n'est pas honnête pour
bon nombre de chose (social, économique ou financière) avec en plus une justice a plusieurs vitesse.
Ça n'empêche en rien a chacun de faire son maximum pour améliorer la vie sur cette planète surtout écologiquement,
mais tout cela doit rester équitable. :sun:

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Niya » 30 déc. 2018 17:10

Bonsoir à tous,

Vous parlez d'or.
Je suis avec attention les interventions sur ce fil.

Je dois vous avouer que c'est avec un étonnement amusé que ceux qui sont sociologiquement la cible principale des politiques de déclassement, d'augmentation de la précarité et d'appauvrissement puissent approuver l'augmentation des inégalités par le transfert d'environ 10 % des richesses produites vers le capital au détriment du travail. Ben oui, je doute qu'il y ait beaucoup d'oligarques sur ce forum.

Parlons d'amusement, j'ai passé l'âge de l'effarement devant l'agitation brownienne de l'espèce. :D

Quant à la "dette", dans l'histoire, de nombreuses ont été annulées parce qu'insoutenables et surtout délétères pour la vie des sociétés. La "notre" est avant tout un formidable outil d'asservissement des pays et des peuples, elle ne sera jamais remboursée en totalité et on peut avoir de sérieux doutes sur les parties.

Petit rappel sur la dette grecque que vous abordez : elle passe de 121% du PIB en 2010 à 180% de ce même indicateur en 2017 et avec la perspective de 275% en 2060 selon un document du FMI.
Elle n'a pas du tout été remboursée, ni en totalité, ni en partie mais les banques françaises et allemandes qui y jouaient au Monopoly ont récupéré leurs fonds et se gavent des intérêts.

On trouve toutes les sources très facilement avec n'importe quel moteur de recherche mais encore faut-il oser savoir.

Cordialement. :sun:
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image

Opto45

Messagepar Opto45 » 30 déc. 2018 19:06

thibr a écrit :Image
au dessus du salaire médian cela doit être vivable sinon il est urgent d'aller consulter un conseillé en gestion :mrgreen:

Selon ton graph, nous sommes pile poil au salaire médian (un couple deux enfants). Et je si je n'ai pas à me plaindre par rapport à d'autres, ce n'est pas l'opulence. Impossible de changer de voiture pour une neuve par exemple. Les vacances doivent être budgétisées rigoureusement. Et nous ne fumons pas, ne buvons pas, madame ne se maquille pas, ne se parfume pas et ne porte aucun intéret aux bijoux. Et pourtant.... :(
@+...

Retourner vers « Site informations »