GILETS JAUNE

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46
Professionnel PV : non

Re: GILETS JAUNE

Messagepar alagnou » 26 nov. 2018 18:13

bonjour

j'en rajoute une couche....(j'ai fait mai 68 )
mais là c'est autre chose......bien payé et avec notre pognon.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 97151.html

bonne lecture
gérard

Gerard971
Departement/Region : 971

Messagepar Gerard971 » 26 nov. 2018 19:28

Tout a fait d'accord avec toi sur les abus ( je dirai même les détournements de fonds) de la haute administration). Mais ici c'est la hausse des taxes sur le diesel qui a mis le feu au poudres, quand en fait c'est la seule hausse de taxe qui a comme optique la solidarité. Elle touche l'amélioration de l'environnement. Les gilets jaunes ne revendiquent pas une meilleure utilisation de leurs impôts.Ils veulent juste des belles routes gratuites bien lisses pour leurs gros 4x4s. Ça c'est pas mai 68!!!
Des désaccords avec ce gouvernement j'en ai plein:
L'abandon de la loi sur les casiers judiciaires à l'assemblée.
La nomination de l'ex directeur du RSI à la cour des comptes,
La loi sur l'ISF
Le manque de contrôle sur Enedis.
La liste pourrait continuer mais ça n'est pas en brulant des pneus aux rond points que l'on vas permettre aux générations futures de respirer.

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27

Messagepar vincenzi1 » 26 nov. 2018 19:30

Gerard971 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi sur les abus ( je dirai même les détournements de fonds) de la haute administration). Mais ici c'est la hausse des taxes sur le diesel qui a mis le feu au poudres, quand en fait c'est la seule hausse de taxe qui a comme optique la solidarité. Elle touche l'amélioration de l'environnement. Les gilets jaunes ne revendiquent pas une meilleure utilisation de leurs impôts.Ils veulent juste des belles routes gratuites bien lisses pour leurs gros 4x4s. Ça c'est pas mai 68!!!

tu raconte n’importe quoi la !!!! :(
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

ptidjeg
Departement/Region : 44

Messagepar ptidjeg » 26 nov. 2018 19:57

Bonsoir
Je suis depuis longtemps persuadé qu'il faut produire avec d'autres énergies et il y a des solutions.
Mais ce que propose notre gouvernement n'est que pure démagogie pour ne pas dire foutaise :evil:
Un tout petit pourcentage des taxes irons a la pseudo "transition énergétique", un joli terme qui
n'a pas encore eu le droit a une seule véritable action depuis toutes ces années que nos politiques l'utilisent.
Ah mais si, y'a bien une super action qu'ils revendiquent, éteindre pendant 1 heures les lumières pour la planète, de qui
se moque t'on!!!!!!!!
Alors je continuerais a faire tout mon possible pour préserver l’environnement, la biodiversité etc mais je ne
supporterais pas encore longtemps le mensonge, la démagogie et l’ignorance de ces énarques.
Et si il fallait absolument faire un choix entre l'anarchie (la vraie) et la dictature je ne me poserais même pas
la question.
Je souhaite vraiment que rapidement de vraie mesure soit mise en place pour arrêter cette fuite en avant et
retrouver le plaisir de vivre sereinement.

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vincenzi1 » 26 nov. 2018 20:36

ptidjeg a écrit :Bonsoir
Je suis depuis longtemps persuadé qu'il faut produire avec d'autres énergies et il y a des solutions.
Mais ce que propose notre gouvernement n'est que pure démagogie pour ne pas dire foutaise :evil:
Un tout petit pourcentage des taxes irons a la pseudo "transition énergétique", un joli terme qui
n'a pas encore eu le droit a une seule véritable action depuis toutes ces années que nos politiques l'utilisent.
Ah mais si, y'a bien une super action qu'ils revendiquent, éteindre pendant 1 heures les lumières pour la planète, de qui
se moque t'on!!!!!!!!
Alors je continuerais a faire tout mon possible pour préserver l’environnement, la biodiversité etc mais je ne
supporterais pas encore longtemps le mensonge, la démagogie et l’ignorance de ces énarques.
Et si il fallait absolument faire un choix entre l'anarchie (la vraie) et la dictature je ne me poserais même pas
la question.
Je souhaite vraiment que rapidement de vraie mesure soit mise en place pour arrêter cette fuite en avant et
retrouver le plaisir de vivre sereinement.

+1
il ne comprenne pas que l'on veut pas etre sous perfusion pour tout bordel !!
bientôt la paye sera directement virer au trésor publique !!et il nous donnerons des petits chèque pour bouffer pour l’essence etc !!! :evil: :twisted:
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

raimo
Departement/Region : 90
Professionnel PV : Non

Messagepar raimo » 26 nov. 2018 23:01

Moi , la question que je me pose.
Si le litre de essence est à 1€ ,est ce que les Français feraient l effort de changer.
On a eu une première alerte en 2012 et avec la baisse du pétrole qui a suivi on a eu une forte augmentation de la part des SUV dans les ventes de VP.

Gerard971

Messagepar Gerard971 » 26 nov. 2018 23:22

Et il n'y a malheureusement pas qu'en France. Avec la baisse du prix du baril due aux extractions de pétrole de schiste les ventes de gros pickups ont repris de plus belle aux USA et au Canada. Dernièrement avec la remontée des cours du brut la tendance s'est inversée.
Et pour enfoncer le clou voici ce que je viens de lire:
Les défis pour l'énergie au XXIe siècle sont si monstrueux par rapport à la contrainte du réchauffement climatique que l'Humanité ne peut pas se permettre de ne pas se lancer dans la course à la production industrielle d'électricité avec des réacteurs à fusion contrôlée. Et nous l'espérons disponible à l'horizon 2050 grâce à Iter et son successeur Démo. Hélas, sauf percées révolutionnaires et inattendues, elle arrivera trop tard pour éviter une catastrophe si nous ne disposons pas avant de sources d'énergies massivement décarbonées
Le bon coté c'est que d'ici là j'aurai 102 ans et ce ne sera donc plus mon problème.

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vincenzi1 » 26 nov. 2018 23:31

Gerard971 a écrit :Et il n'y a malheureusement pas qu'en France. Avec la baisse du prix du baril due aux extractions de pétrole de schiste les ventes de gros pickups ont repris de plus belle aux USA et au Canada. Dernièrement avec la remontée des cours du brut la tendance s'est inversée.
Et pour enfoncer le clou voici ce que je viens de lire:
Les défis pour l'énergie au XXIe siècle sont si monstrueux par rapport à la contrainte du réchauffement climatique que l'Humanité ne peut pas se permettre de ne pas se lancer dans la course à la production industrielle d'électricité avec des réacteurs à fusion contrôlée. Et nous l'espérons disponible à l'horizon 2050 grâce à Iter et son successeur Démo. Hélas, sauf percées révolutionnaires et inattendues, elle arrivera trop tard pour éviter une catastrophe si nous ne disposons pas avant de sources d'énergies massivement décarbonées
Le bon coté c'est que d'ici là j'aurai 102 ans et ce ne sera donc plus mon problème.

tu sais il y a plus simple que la fusion
on sais faire des forages sur 5000 ou 10000 metres voir plus et la on a de la chaleur gratos !! on peut faire tourner des centrales pour pas chère a l'usage et avec sa on peut faire de l’hydrogène pour faire tourner no gros SUV avec W12 MDR
il faut juste que notre gouvernement le veule bien

Gerard971

Messagepar Gerard971 » 27 nov. 2018 01:03

Oui comme à Bouillante à 20 km d'ici. Ils produisent 15 Mégawats avec du géothermique. Ils pourraient produire plus en augmentant le débit d'eau. Sauf qu'il n'y a pas plus d'eau.
On pourrait améliorer les condenseurs ou canaliser de l'eau d'ailleurs mais cela ferait monter les coûts. Le pris de l'électricité serait augmenté et les gilets jaunes bloqueraient les routes avec leur 4x4s. Et les 4x4 c'est pas ce qui manque ici.
Le point important de l'article que j'ai quotté c'est:[b]sauf percées révolutionnaires et inattendues, elle arrivera trop tard pour éviter une catastrophe si nous ne disposons pas avant de sources d'énergies massivement décarbonées[/b] et pour l'instant on en prend pas le chemin.
On pourrait aussi limiter notre consommation mais là je vais être considéré comme un intégriste de l'environnement.

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Messagepar alagnou » 27 nov. 2018 10:12

bonjour!!!

encore une....couche...
qui pollue le plus???

https://www.youtube.com/watch?v=AL1rdHOGwn8

bonne journée gérard

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 27 nov. 2018 11:00

Effectivement alagnou; il faut que les gens aient conscience de cela.
Ce n'ai cependant pas une excuse pour ne pas faire gaffe avec sa bagnole ;)
Par curiosité, je viens de poser cette question.
https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=109&t=39950&p=455188#p455188+...
@+....
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

raimo
Departement/Region : 90

Messagepar raimo » 27 nov. 2018 13:41

alagnou a écrit :bonjour!!!

encore une....couche...
qui pollue le plus???

https://www.youtube.com/watch?v=AL1rdHOGwn8

bonne journée gérard

Je me sens un peu coupable, j'ai acheté des panneaux chinois.

Gerard971

Messagepar Gerard971 » 27 nov. 2018 14:18

Là tu m'as ruiné mon mardi. Un argument de plus pour consommer local.

AJack
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 29 déc. 2018 09:58

Bonjour,

je feuilletai les sujets et je suis arrivé là !
Alors comme je suis de la tranche d'age (vieux C...) j'ai vu que j'avais des coreligionnaires qui disaient qu'il ne fallait pas se plaindre....
Effectivement si comme notre ministre du travail j’économisais (grâce à la suppression de l'ISF) 65.000€ d’impôt sur le revenu par an je dirais pareil.
Alors je vais donné mon petit périple j'ai commencé à bossé à 17 ans et en juillet ça faisait 45 ans, sauf que j'ai changé plusieurs fois de statuts (salarié/artisan/patron) et qu'a ces occasions j'ai creusé un trou de 10 ans de cotisation ( je préférai manger et tenir à bout de bras mon entreprise que payer l'urssaf puis le rsi) du coup quand j'ai demandé mes droits à la retraite on m'a dit on prend vos 25 meilleurs années on divise par 2 et on paye au prorata résultat j'ai droit à 38% (sur 50) soit 320€ ou alors j'attends 5 ans de plus et je toucherai 750€.

Si j'avais été élu député en 2017 en 2022 j'aurais eu droit à une retraite de 2700€ 8-)
C'est drôle comment ceux qui font ou vote les lois pensent d'abord à leurs propre intérêt, tiens il me semble avoir lu la même chose ou presque (*)au sujet des gilets jaunes... :mrgreen:

(*):du "tout pour ma gueule tout de suite".

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 29 déc. 2018 10:11

Dans une chanson, les paroles disaient: cotises, cotises pour la terre promise :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 29 déc. 2018 10:44

Ça n'est pas parce-que nous avons bousillé l'environnement par ignorance qu'il faut continuer en toute connaissance de cause.

La liste pourrait continuer mais ça n'est pas en brulant des pneus aux rond points que l'on vas permettre aux générations futures de respirer.

Entièrement d'accord avec toi
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

AJack

Messagepar AJack » 29 déc. 2018 11:26

tignous84 a écrit :Ça n'est pas parce-que nous avons bousillé l'environnement par ignorance qu'il faut continuer en toute connaissance de cause.

Entièrement d'accord avec toi

Et puisqu'on rentre dans les citations fumeuses (de pneu) je rajouterai que ce n'est pas en restant assis qu'on avance :!:

thibr
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : thibr

Messagepar thibr » 29 déc. 2018 11:32

si dans une voiture :mrgreen:

AJack

Messagepar AJack » 29 déc. 2018 11:37

thibr a écrit :si dans une voiture :mrgreen:

:lol:
oui mais ça pollue grave il y a 4 pneus! Reste le fauteuil à roulette....

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Niya » 29 déc. 2018 18:05

Bonsoir à tous

Chacun pense ce qu'il veut bien mais il n'en reste pas moins vrai que jusqu'ici, ce n'est pas en ne faisant pas brûler quelques pneus que les choses avancent !
Les problèmes deviennent même de plus en plus nombreux et de plus en plus urgents !
Quant au côté écologique de nos gouvernants, Hulot et de Rugy compris (ce dernier est tout de même une caricature incarnée), on peut toujours attendre qu'ils bougent !
En attendant, on peut tenter de se tenir au courant.

Dès le début, la taxe carbone a été conçue pour compenser l’allégement des cotisations patronales. L’entourloupe que les gilets jaunes ont intuitivement deviné était accessible à tous sur les Macronleaks. Personne n’a relevé. https://t.co/uAkDD2bUfi
— Juan Branco ✊️ (@anatolium) 24 décembre 2018

Le lien : https://t.co/uAkDD2bUfi est savoureux !!

:sun: :sun:
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image Image

Retourner vers « Site informations »