PRIX DE L'ELECTRICITE...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: PRIX DE L'ELECTRICITE...

Messagepar alexi92 » 02 avr. 2019 08:19

Bonjour et bonne nouvelle:

l'augmentation du prix de l'électricité est confirmée...et çà ne fait que commencer :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 avr. 2019 09:32

Bonjour

un extrait de ce que pensent certains sur l'auto consommation (par manque de taxe !!!)

C’est un Jean-François Carenco « sans filtre », fidèle à sa réputation qui s’est présenté devant les députés pour être entendu par la commission chargée d’évaluer le coût des énergies renouvelables.
Le président de la commission de régulation de l’énergie, s’est prononcé pour de très grandes centrales solaires qui permet de produire un kilowattheure moins cher que celui des installations solaires sur les maisons individuelles.
Dans le même esprit il s’est montré « circonspect » sur l’autoconsommation, avec une approche originale: l’inégalité des Français devant le gisement solaire et donc des taxes.
Extrait : « …à terme on ne peut pas continuer à avoir 75 % de nucléaire, ça n'existe pas, les Français ne le permettront pas, l'autorité de sûreté nucléaire ne le permettra pas. On passe d'un système où vous aviez une centaine de lieux de production (19 sites nucléaires, quelques grands barrages, quelques usines) à un système où il va y avoir des centaines de milliers, voire des millions de lieux de production.
Ça vous donne une idée du défi gigantesque et ça donne une idée aussi de la raison pour laquelle la CRE regarde avec beaucoup d'attention et de circonspection le sujet de l'autoconsommation. Ça nous est reproché et j'assume le fait que l'autoconsommation, c'est d'abord beaucoup de réseaux et que c'est une espèce d'inégalité territoriale. Comme déjà il fait beau dans le sud, en plus on ne paye pas les taxes sur l'électricité. Il n'y a pas de raison parce qu'il fait beau qu'on ne paye pas les taxes sur l'électricité. C'est le fond de ma pensée. »
Une position qui ne manquera pas de faire réagir et qui est en parfaite contradiction avec la vision de l’Europe et de nos principaux voisins européens (voir schéma ci-dessous)
En tout cas l’enregistrement de l’audition de Jean-François Carenco recèle énormément d’informations et mérite une écoute attentive. Celle-ci est facilitée, par la qualité des acteurs…

PS dans la moitié Nord de la France (souvent présentée comme au dessus de la Loire, il n'y a jamais de soleil... :mrgreen: :mrgreen:

Méditons sur nos élus :roll: :roll:

CDLT

B.T

Regismu
Banni
Banni
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 08 avr. 2019 09:52

mais la solution serait très simple ..on met plus de puissance dans le nord que dans le sud pour équilibrer les productions mais la encore se serait limiter les possibilités des ENR alors autant que tout le monde mette un max sans limite administrative incohérentes :roll:

avec toutes leurs textes limitatifs ils poussent surtout les gens à chercher l'autonomie .. :cry:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 avr. 2019 10:21

Quand on travaille pour l'Etat: faut penser taxe, réfléchir taxe, rêver taxe, imposer des taxes

CDLT

B.T

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 08 avr. 2019 11:19

je viens de visionner cette audition du 4 avril

je reprends le dire de M. Carenco president de la CRE : j'assume le fait que l'autoconsommation, c'est d'abord beaucoup de réseaux et que c'est une espèce d'inégalité territoriale. Comme déjà il fait beau dans le sud, en plus on ne paye pas les taxes sur l'électricité. Il n'y a pas de raison parce qu'il fait beau qu'on ne paye pas les taxes sur l'électricité. C'est le fond de ma pensée.

M. Carenco sait il que le reseau de distribution existe déjà ? !! qu'il a déjà été payé par les français ?

sait il que si on arrivait comme en allemagne à 1.5 M d'installations ( d'autoconso chez les particuliers ) cela représenterai une énergie de toutes façons inférieure aux 6 % de pertes actuelles sur les réseaux ?

M. Carenco refuse que les français fassent des économies !

M. Carenco refuse que les français qui le peuvent, investissent pour réduire le cout du TURPE

Je ne vous remercie pas M. Carenco !
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 avr. 2019 12:52

+10 pour Flen42...

Il dirige la CRE quand même...c'est pas n'importe quoi et lui n'est pas n'importe qui :twisted: :twisted:

Faudra qu'il retourné à l'école élémentaire, avec seulement une classe de 3 ou 4 élèves pour bien suivre
les informations... :lol: :lol:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 avr. 2019 13:16

Article du Monde:

Le président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), Jean-François Carenco, va finalement rester à la tête de l’instance de régulation. L’ancien préfet avait l’intention de quitter la CRE après deux ans de présidence, alors que son mandat dure six ans.
M. Carenco avait fait savoir qu’il comptait rejoindre les rangs du promoteur immobilier Altarea-Cogedim. Mais le président de la CRE faisait face à un risque de conflits d’intérêts : il a été préfet de la région Ile-de-France entre 2015 et 2017, où il a supervisé nombre de dossiers relatifs au Grand Paris.

De fait, ce mouvement était soumis à un avis de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), qui devait statuer sur ce passage au privé. Mais, alors que, selon nos informations, la HATVP n’a pas encore rendu son avis définitif, M. Carenco a décidé de jeter l’éponge. « J’ai décidé de ne plus partir », a-t-il confirmé au Monde, vendredi.

M. Carenco a donné à l’institution une dimension très politique
Depuis plusieurs jours, l’entourage du président de la CRE se montrait prudent quant à son départ. Nommé en 2017, M. Carenco a donné à l’institution une dimension très politique, en n’hésitant pas à prendre position contre une concurrence exacerbée dans le marché de l’électricité ou à défendre les tarifs régulés. Il y a quelques mois, il jugeait ainsi dans un entretien au Monde qu’« il y a trop d’acteurs » parmi les fournisseurs d’électricité et que « la concurrence par les prix reste marginale » sur ce marché.
La CRE, autorité administrative indépendante, est chargée de veiller au fonctionnement du marché de l’énergie. Parmi ses attributions, elle organise les appels d’offres pour les énergies renouvelables et propose les évolutions des tarifs de gaz et d’électricité. Un rôle crucial au moment où le gouvernement s’est engagé à limiter autant que possible les hausses de prix de l’électricité et du gaz.
Nabil Wakim

PS il devait toucher un salaire trop faible pour après 2 années vouloir partir ailleurs…

CDLT

B.T

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 08 avr. 2019 13:25

Est il normal qu’un président de la cre se cure le nez en public sans même sortir un mouchoir ?

Quand au niveau des questions de la commission, celles-ci montrent surtout que les membres n’oNt pas travaillé en amont.
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 avr. 2019 13:33

travailler c'est trop dur...et…..je vous laisse pour la suite….

Comme le disait mon arrière grand père...les cols blancs devraient passer un stage en usine et dans des abattoirs
juste pour voir et sentir ce que signifie le mot travail... :lol:

CDLT

B.T

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 08 avr. 2019 14:15

Bonjour,

Bon sang, j'étais à peu près bien ce matin et voilà qu' alexi92 me rafraîchis la mémoire avec ce c..... de carenco :evil: :evil: :evil:
Pour ce dernier, je déclare une fatwa à son endroit: si JFC passe dans ma rue, arrivera ce qu'il lui a manqué jusque là ....
Quand je vous disais que c'est tout un système organisé en mafia pour empêcher le particulier de s'approprier l'énergie....

En fait QUI et OU sont les bons ambassadeurs de l'autoconso? Avez vous des noms de personnes? je n'en vois pas à part ici.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 avr. 2019 14:25

Les bons ambassadeurs sont ceux qui en ont marre de payer des taxes et des taxes et veulent subvenir
lentement mais sûrement à leurs besoins en énergie...bien entendu toute proportion gardée et avec
toujours en ligne de mire, le budget familial...voire célibataire :lol:

CDLT

B.T

Regismu
Banni
Banni
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 08 avr. 2019 15:08

les bons ambassadeurs c'est .. les membres de ce forum :sun: :sun: :sun:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 avr. 2019 17:04

Pour effacer la dette de la France, il suffit de mettre en place une nouvelle taxe:

taxe sur la bêtise et connerie humaine... :lol: :lol:

Les caisses vont déborder…et de déficit nous passerons en bénéfices (avec un S svp) :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

Gerard971
Departement/Region : 971

Messagepar Gerard971 » 08 avr. 2019 18:48

Bonjour!
Sauf peut être à l'ENA, de chez moi à chez moi,ça fait pas énormément de réseau. Plus bête que cela , on en est réduit à trouver un poste au gouvernement pour survivre.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 avr. 2019 18:59

Oui mais certains ont peut être des actions chez EDF, Enedis, Engie, RTE...alors on comprend leurs positions
anti ENR...faut bien faire avancer les travaux de l'EPR et re financer bientôt Orano, ex Areva

Si leurs parachutes pouvaient être troués au lieu d'être dorés… :lol: :lol:

Technip perd des milliards d'euros mais son PDG part quand même avec des millions d'euros !!! à un moment
faut comprendre les gilets jaune et les autres qui regardent tous ces millions qui partent dans des poches
d'incompétents notoires...et je pèse mes mots en restant poli :twisted: :twisted:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 20 avr. 2019 14:05

Sauvons EDF :!: :!:

Avec 40 milliards de dettes, plus de 70 milliards pour l'entretien et les rénovations de centrales nucléaire,
plus de 40 milliards entre l'EPR, celui de Finlande et les 2 en projets en Angleterre, avec les 5 milliards d'Areva
devenu Orano….

Au pif déjà 160 milliards d'euros, sans compter qu'un jour il faudra s'occuper des réacteurs...et là
personne n'est capable de donner un budget ni de provisionner :mrgreen: :mrgreen:

Donnez, donnez, donnez, donnez, donnez…SVP…nos enfants et petits enfants sont déjà ruinés par anticipation :twisted: :twisted:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 26 avr. 2019 11:14

Bonjour

bonne nouvelle:

Le prix de l’électricité augmentera de 5,9 % l’été prochain. Le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a annoncé vendredi 26 avril qu’il souhaitait la mise en place l’an prochain d’un nouveau mode de calcul des tarifs réglementés de l’électricité.
Le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a annoncé vendredi qu’un nouveau mode de calcul des tarifs réglementés de l’électricité serait mis en place l’an prochain, après la hausse prévue cet été et les critiques qu’elle suscite.

« Nous ne nous satisfaisons pas de ce mode de calcul que nous avons hérité du précédent mandat et même du mandat d’avant ; ça a été voté deux fois par le Parlement sous une majorité de droite en 2010 et sous une majorité de gauche en 2015 », a-t-il dit sur CNews.
« Donc je vais proposer que l’on puisse modifier ce mode de calcul pour l’année prochaine », a-t-il ajouté.
« Le mode de calcul actuel ne nous satisfait pas, il ne permet pas de faire profiter aux Français notamment du fait qu’il y a l’énergie nucléaire qui, elle, est à coûts relativement constants pour les centrales anciennes, et donc nous allons changer le mode de calcul », a insisté François de Rugy.

Hausse de 5,9 %
Les tarifs réglementés de vente (TRV) sont vendus par EDF à environ 25 millions de foyers actuellement. Leur évolution est proposée aujourd’hui par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) sur la base d’un calcul prenant en compte plusieurs paramètres.
Cette année, la CRE a ainsi proposé une hausse de 5,9 %. Fin janvier, le gouvernement avait toutefois indiqué qu’il utiliserait le délai légal de trois mois dont il dispose pour retarder l’application de cette hausse tarifaire pendant l’hiver.

« Cette année, nous sommes dans ce qui a été prévu par la loi et nous devons évidemment appliquer la loi », a indiqué François de Rugy, confirmant une nouvelle fois une hausse « de l’ordre de 5,9 % » cet été.

CDLT

B.T

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar trebosc » 29 avr. 2019 09:47

alexi92 a écrit :il ne permet pas de faire profiter aux Français du fait qu’il y a l’énergie nucléaire qui, elle, est à coûts relativement constants pour les centrales anciennes

:o
on pourrait terminer sa phrase
"Parce que nous n'incluons pas dans le prix de cette électricité :
    - Les coûts de retraitement des déchets nucléaires
    - Les coûts monstrueux de mise à niveau de la sécurité
    - Les coûts du futur enfouissement à Cigeo
    - Les coûts des assurances en cas de sinistre grave
    - ...

Une fois de plus, je suis effaré qu'un ministre de l'écologie fasse la promo du nucléaire. C'est honteux ...
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 29 avr. 2019 09:51

Bonjour

de nos jours plus rien ne nous surprendra... :lol: :lol:

Sont en train de réfléchir sur au moins 6 nouveaux EPR... :twisted: :twisted:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 29 avr. 2019 09:59

Je n'ose même pas imaginer le nouveau calcul du prix de l'électrcité :?: :?: :?:

CDLT

B.T

Retourner vers « Site informations »