Confirmation des soucis que posent l'intégration.

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Confirmation des soucis que posent l'intégration.

Messagepar Opto45 » 24 janv. 2018 13:32

Je ne connaissais ni l'AQC, ni ENERPLAN, ni même C2P, mais ils se lancent dans un bataille juridique au sujet de la mise sous observation du photovoltaïque intégré :
http://www.batiactu.com/edito/mise-sous ... -51816.php

Je note que l'intégration semble bien augmenter la sinistralité au niveau des assureurs, car la encore il est fait tout et n'importe quoi. Il a fallu que l'AQC mette de l'ordre. Je note que le C2P à validé une liste verte de systèmes d'intégrations qui ne sont pas concernés. Ils sont 8 fabricants.
J'ai bien peur que les cotisations d'assurances habitations augmentent toutes plus ou moins selon le mode d'installation.
Je vous laisse découvrir....
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Confirmation des soucis que posent l'intégration.

Messagepar alexi92 » 24 janv. 2018 13:54

Bonjour Opto45

j'ai peur que les accidents de la route augmentent car l'Etat ne fait pas grand chose pour l'entretien des routes...

Ils ont toujours de bonnes idées nos Enarques, et cela se traduit également dans tous les domaines, donc dans le PV aussi

Il y a de bons installateurs, de moins bons et des mauvais comme partout...après çà reste très subjectif

Il n'y a pas que des toitures qui fuient, des modules qui ne produisent pas, des onduleurs qui brûlent, et heureusement... :sun:

CDLT

B.T

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 24 janv. 2018 21:56

je vous rappelle que l'arreté du 9 mai 2017 instaure la sortie de l'intégration à horizon du 1er octobre 2018 soit 6 trimestres après le 9 mai 2017.

donc en gros: la cavalerie arrive après la bataille

dit autrement et poliment ( mais je n'en pense pas moins ... ) : un certain nombre de personnes vont être payés courant 2018 à réfléchir à un problème qui n'existera plus .

ces gens s'auto-trouvent du travail pour exister ( sur le dos du contribuable , de l'assuré , etc.... ) je ne les remercie pas .
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 25 janv. 2018 10:17

flen42 a écrit :ces gens s'auto-trouvent du travail pour exister ( sur le dos du contribuable , de l'assuré , etc.... ) je ne les remercie pas .

Et pas seulement dans le PV, malheureusement c'est vrai dans beaucoup beaucoup beaucoup de domaines...

thibr
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : thibr

Messagepar thibr » 25 janv. 2018 18:30

...j'ai peur que les accidents de la route augmentent car l'Etat ne fait pas grand chose pour l'entretien des routes...
c'est pas pour cela que la limitation va passer à 80 km/h ? :mrgreen:

Retourner vers « Site informations »