**** ARNAQUE PHOTOVOLTAIQUE - A LIRE IMPORTANT ****

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

**** ARNAQUE PHOTOVOLTAIQUE - A LIRE IMPORTANT ****

Messagepar trebosc » 23 avr. 2016 10:39

Ce post fait le bilan des arnaques actuelles dans le photovoltaïque afin que les personnes qui pensent être victimes d'une arnaque puissent avoir les réponses aux questions principales qu'elles se posent.
C'est une sorte de questions/réponses par rapport aux mensonges que certains commerciaux utilisent.

Dans le cas d'un démarchage à domicile, demandez lui sa carte professionnelle, il doit en avoir une OBLIGATOIREMENT, elle indique le nom de la personne, le nom de sa société.

Dans le cas où il serait trop tard et que vous auriez déjà signé un document (même si ce document n'est pas présenté comme un bon de commande) :

P.S : Je sais que certains vont trouver ce post négatif parce qu'il met en lumière les arnaques du photovoltaïque, mais il serait inconscient de se voiler la face : Il y a des voleurs dans tous les domaines, et le PV est également touché.
Cette minorité de voyous agit en bande organisée, avec des moyens leur permettant d'appeler des milliers de personnes, souvent fragiles, pour leur envoyer des commerciaux sans morale qui les poussent à acheter des mauvais produits, à des prix honteux et avec des arguments mensongés. Qui plus est, ils sont "professionnels dans l'arnaque" autant sur les noms de société (qui contient toujours renouvelables ou ENR, ou qui fait grand GROUPE) sur le discours (ils se présentent comme partenaires EDF, venant de l'ADEME, ...).
Ces derniers temps, nous avons vu des sociétés avec des gros capitaux (style GSF à son époque ) qui peuvent en quelques mois (juste avant leur liquidation en général) faire des milliers de victimes.
Alors oui, ce message va peut-être choquer certains, mais il faut aussi que nous nous organisions pour les combattre efficacement !

Je vous rappelle également un communiqué de presse que le GPPEP avait fait en 2010 (http://www.gppep.org/node/26) pour rappeler que "Non, Photovoltaïque ne rime pas avec arnaques ou risques" et qui listait quelques règles simples à respecter avant de signer un devis :
  • Ne signez pas immédiatement, même s'il y a à la clef des promotions exceptionnelles,
  • Faites réaliser 2 ou 3 devis et pas uniquement un seul,
  • Demandez la liste des installations réalisées et n'hésitez pas à contacter quelques clients pour discuter avec eux,
  • Renseignez vous sur Internet ou dans les agences "Espace Info Energie",
  • Ne vous focalisez pas uniquement sur les discours de rendements financiers.

(*) GPPEP signifie : Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque
GPPEP est une association loi 1901, d'intérêt général, créée par des particuliers ayant des panneaux photovoltaïques, pour des particuliers ayant déjà une installation ou désirant en posséder une.
Ses actions sont multiples et sont inscrites au niveau des statuts :
  • Représenter et défendre ses adhérents, tant au niveau local que national ;
  • Promouvoir la production d’électricité photovoltaïque au détriment des énergies fossiles ;
  • Accompagner et soutenir nos adhérents, tout au long du processus permettant d’être un producteur d’électricité photovoltaïque, que ce soit avant, pendant ou après ;
  • Partager et diffuser des informations sur le photovoltaïque, à destination du public et principalement des particuliers désirant devenir ou étant déjà producteurs ;
  • Encourager la réduction de la consommation d’électricité.
Plus d'informations sur le site du GPPEP : http://gppep.org
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: **** ARNAQUE PHOTOVOLTAIQUE - A LIRE IMPORTANT ****

Messagepar Regismu » 15 juin 2016 19:18

RAPPEL important

Il faut tous temoigner :

viewtopic.php?f=46&t=34113

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 13 juin 2017 10:34

un excellent outil pour vérifier vos devis : http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

bernard35
Departement/Region : Bretagne

Messagepar bernard35 » 19 août 2017 06:41

Un grand merci à vous pour ce rappel, les informations et les conseils !

blandine24
Departement/Region : 24

Messagepar blandine24 » 18 sept. 2017 14:03

bonjour
je viens de me faire arnaquer par la société SEVEA energy sur une foire, j'ai ouvert un dossier GPPEP. j'attends leur réponse
j'ai déja une installation en revente EDF mais une installation en auto consommation pourrait 'intéresser selon les conditions

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 18 sept. 2017 14:21

le GPPEP vous a répondu :sun:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 18 sept. 2017 14:25

Sur une foire, il y a pas de délai de rétractation, contacte vite le GPPEP pour savoir si il y a un vice dans le bon de commande.

Il ne faut jamais signer sur une foire

tant que tu es là, ouvre donc un sujet pour décrire ton installation précédente , En esperant que la aussi tu ne te sois pas fais avoir :roll: :roll:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

ManuTaden
Departement/Region : 22

Messagepar ManuTaden » 18 sept. 2017 22:22

Quelqu'un a vendu mon numéro de tél portable, depuis je n'arrête pas d'avoir des appels (2 à 3 par jours depuis une dizaine de jours :(
Jeudi après midi : une femme c'est présentée comme EDF / Adème / préfecture / ministère de l'écologie / mairie de Dinan ... j'étais en train de bosser je n'ai pas tout compris mais ça essayait de faire "officiel" en citant un tas de noms qui font sérieux.
En gros c'était pour qu'un ingénieur vienne voir, aujourd'hui, s'il était possible d'avoir du chauffage gratuit à l'aide de panneaux hybrides, nouvelle invention qui va révolutionner la manière de se chauffer, puisque non seulement ces panneaux permettent de se chauffer gratuitement, mais en plus ils fournissent de l'électricité ! gratuite ! si si elle l'a dit : électricité gratuite !!
A ce moment j'ai réussi à en placer une ... je lui ai donc demandé si elle pouvait demander à son chef d'écouter, que ce n'ai pas à elle, personnellement que j'en ai, puis je lui ai demandé de dire à son chef qu'il devait prendre une poignée de sable dans la main gauche, un manche à balai dans la droite et se l'enfoncer dans le c.l en utilisant la sable pour que ça passe mieux. Elle a crié "Ho Monsieur !" et j'ai ajouté que si leur ingénieur venait je l'accueillerai à coup de manche de pioche.
Je n'ai vu personne aujourd'hui :)

Mais franchement le discours initial interpelle : "chauffage gratuit", "électricité gratuite" ! Pas étonnant que certaines personnes acceptent de signer pour une "étude gratuite".

cdlt

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 19 sept. 2017 06:43

Bonjour

de nos jours beaucoup de sociétés essayent de vendre du rêve... :!:

Après les personnes démarchées ne font pas toutes des recherches pour se renseigner en amont... :oops:

Le soleil est gratuit pour le moment, mais pas tout ce qui l'entoure... :lol:

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 19 sept. 2017 11:18

ManuTaden a écrit :En gros c'était pour qu'un ingénieur vienne voir, aujourd'hui, s'il était possible d'avoir du chauffage gratuit à l'aide de panneaux hybrides, nouvelle invention qui va révolutionner la manière de se chauffer, puisque non seulement ces panneaux permettent de se chauffer gratuitement, mais en plus ils fournissent de l'électricité ! gratuite ! si si elle l'a dit : électricité gratuite !!

Et tu as Di(t)nan... inconscient va... tu te rends compte de tout ce que tu as perdu :?: :?: :?: :?:

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 19 sept. 2017 15:21

Très bon l'argument du manche à balai :sun: :sun: :sun:

letarsier
Departement/Region : 59

Messagepar letarsier » 16 nov. 2017 15:57

Sibel énergie

http://www.sibelenergie.fr/

Contacté par téléphone malgré bloctel pour du photovoltaïque.

J'ai donc joué le jeu, ils m'ont assuré avoir les qualifs rge pour le pv, sauf que la seule rge obtenue pour eux, c'est pour l'isolation par soufflage :D
Pas très malins les gars.

Signe particulier : avis google solidement blindés par leurs amis, ça fait boite sérieuse. Je me suis fendu de mon petit comm, en espérant renverser un peu la tendance.

Traitement perso : rdv pris et non honoré par mes soins. Je ne leur ai rien demandé, après tout. :twisted: :twisted:

Retourner vers « Site informations »