Dimensionnement du nombre de panneaux solaires en fct conso

pitch67

Dimensionnement du nombre de panneaux solaires en fct conso

Messagepar pitch67 » 11 nov. 2009 18:25

Bonjour a tous,

Comme le titre de mon post l'indique, j'aimerai savoir comme on doit faire pour calculer le nombre de panneaux solaires qu'il me faut sachant que je sais le modele que veux utiliser et la consommation moyenne en watts heure par jour.
Je sais qu'il faut tenir compte du nombre d'heures moyen de soleil par jour et de l'inclinaison des panneaux.

Ma consommation moyenne est d'environ de 2500watts heure par jour, avec une consommation moyenne de 5A par heure, consommation basse 1A par heure et consommation max 15A pendant 1 heure.

Les panneaux choisis sont donc des panneaux solaires flexible de technologie amorphe qui produise du 12v et 62Wc.

Si vous avez la reponse pouvez vous me faire un details du calcul plutot que directement mettre la reponse, j'aimerai savoir comment on fait.

Merci a tous

Antoine

arebor

Re: Dimensionnement du nombre de panneaux solaires en fct co

Messagepar arebor » 13 nov. 2009 17:35

Je suppose que c'est une installation autonome que tu veux faire. Voila donc le lien direct vers un article qui explique les calucls a faire pour dimensionner un module. Tu trouvera egalement d'autres articles sur l'inclinaison, l'orientation, les rendements des differents supports pour fixer les modules, etc ...

http://www.arebor-energie.fr/encyclopedie/index.php/Dimensionnement_d%27un_module_photovolta%C3%AFque

JJsol

Messagepar JJsol » 14 nov. 2009 00:12

Tecsol a un petit logiciel en ligne qui devrait te donner un coup de pouce.

Par contre l'estimation du cout date un peu ,elle est donc un peu surevalue

Image salutations
[img]http://climateprogress.org/2009/10/07/wp-content/uploads/2008/03/peak_oil2.jpg[/img]

pitch67

Messagepar pitch67 » 15 nov. 2009 17:54

Merci pour ton liens. Ce site est plutot bien fait.

Si ma consommation moyenne a l'heure est de 4A sur une journee, est ce judicieux de de charger 10A par heure la batterie ou est il preferable d'appliquer une plus forte intensite?

En tout les cas Merci pour vos reponses

Retourner vers « 12v et sites isolés »