Autoconstruction & autoconsommation ? légalisation !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Autoconstruction & autoconsommation ? légalisation !

Messagepar alexi92 » 10 sept. 2018 08:50

Bonjour

je pense que l'atelier d'elecTrone doit être une vraie caverne d'Ali baba…(pas le chinois bien sûr)

CDLT

B.T

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 10 sept. 2018 09:00

Tout ça est très intéressant mais je vais casser un peu l'ambiance : vouloir être "autonome" est une lubie de riche, d'enfant gâté, d'égoïste. Les raisons avancées : ne pas cautionner le système, être contre linky, etc ... ne tiennent pas la route. Si on trouve que le système est merdique, il faut essayer de le changer. Les moyens ne manquent pas : créer une association, participer à des actions, informer les gens, faire un blog, lancer une campagne de boycott d'un produit, etc ...
Dans le PV je suis atterré quand je vois l'énergie (humaine) dépensé pour essayer d'éviter toute injection. C'est contre-productif sur tous les plans : efficacité/rendement, coût financier/écologique. Au contraire, il faudrait augmenter au maximum la production et injecter un maximum d'énergie verte sur le réseau. Que d'argent dépensé en pure perte alors qu'il aurait pu servir à augmenter la production :(
C'était le billet d'humeur d'un lundi matin :lol:

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27
Professionnel PV : non

Messagepar vincenzi1 » 10 sept. 2018 09:34

lr83 a écrit :Tout ça est très intéressant mais je vais casser un peu l'ambiance : vouloir être "autonome" est une lubie de riche, d'enfant gâté, d'égoïste. Les raisons avancées : ne pas cautionner le système, être contre linky, etc ... ne tiennent pas la route. Si on trouve que le système est merdique, il faut essayer de le changer. Les moyens ne manquent pas : créer une association, participer à des actions, informer les gens, faire un blog, lancer une campagne de boycott d'un produit, etc ...
Dans le PV je suis atterré quand je vois l'énergie (humaine) dépensé pour essayer d'éviter toute injection. C'est contre-productif sur tous les plans : efficacité/rendement, coût financier/écologique. Au contraire, il faudrait augmenter au maximum la production et injecter un maximum d'énergie verte sur le réseau. Que d'argent dépensé en pure perte alors qu'il aurait pu servir à augmenter la production :(

+1
bien dit
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

AirConOne
BDPV
BDPV
BDPV : Airkon
Departement/Region : 03
Professionnel PV : Non

Messagepar AirConOne » 10 sept. 2018 09:58

lr83 a écrit :Tout ça est très intéressant mais je vais casser un peu l'ambiance : vouloir être "autonome" est une lubie de riche, d'enfant gâté, d'égoïste. Les raisons avancées : ne pas cautionner le système, être contre linky, etc ... ne tiennent pas la route. Si on trouve que le système est merdique, il faut essayer de le changer. Les moyens ne manquent pas : créer une association, participer à des actions, informer les gens, faire un blog, lancer une campagne de boycott d'un produit, etc ...

T'es taquin toi :) , tu viens de remettre 10 balles dans le bastring :lol: .
Fiche BDPV , 1500wc, 5 MO M250, 5 Panneaux de 300wc, centre france

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38

Messagepar thierry_c » 10 sept. 2018 12:28

j'ai quand même des exemple ou l'autonomie a été plus rentable , mais c'est vrais que c'est des cas relativement rare et ce du au coup de raccordement excessif sur le lieu !!!

v3nere
Departement/Region : 33

Messagepar v3nere » 10 sept. 2018 13:45

Waooow!
Javoue, là on atteint un autre niveau... bravo pour tes realisations,, effectivement l'esthetique peche un peu (beaucoup :lol: :lol: ), les gouts et les couleurs...;)!

Ir83: chacun fait comme il l entend et je ne vois pas le personnage, car Electrone semble etre un Personnage, inactif au niveau des revendications. L un n empeche pas l autre!
Moi je vais essayer quand j aurais mon installation d'injecter le moins possible: CACsi zero injection sinon possible coup de baton!
Cac et crae payante! puis turpe!!!!

Donc on paye deja un abonnelment, avec un compteur capable de faire n importe quelle analyse et voir ce que nous consommons, injectons, et j en passe car pas assez calé, et en plus qui nous coute en fonctionnement(une misere mais quand meme) et on DEVRAIT PAYER Les electrons injectés a titre gratuit! le jour où l Etat francais arretera de se foutre de notre gueule... peut etre que les mentalites changeront! :oops: :twisted: :twisted: :twisted:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 10 sept. 2018 13:55

v3nere a écrit :! le jour où l Etat francais arretera de se foutre de notre gueule... :

.... les poules auront des dents... malheureusement...

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 10 sept. 2018 14:11

v3nere a écrit :Waooow!
Javoue, là on atteint un autre niveau... bravo pour tes realisations,, effectivement l'esthetique peche un peu (beaucoup :lol: :lol: ), les gouts et les couleurs...;)!

Ir83: chacun fait comme il l entend et je ne vois pas le personnage, car Electrone semble etre un Personnage, inactif au niveau des revendications. L un n empeche pas l autre!
Moi je vais essayer quand j aurais mon installation d'injecter le moins possible: CACsi zero injection sinon possible coup de baton!
Cac et crae payante! puis turpe!!!!

Donc on paye deja un abonnelment, avec un compteur capable de faire n importe quelle analyse et voir ce que nous consommons, injectons, et j en passe car pas assez calé, et en plus qui nous coute en fonctionnement(une misere mais quand meme) et on DEVRAIT PAYER Les electrons injectés a titre gratuit! le jour où l Etat francais arretera de se foutre de notre gueule... peut etre que les mentalites changeront! :oops: :twisted: :twisted: :twisted:

Désolé mais vous illustrez brillamment ce que je condamne : y a un problème et au lieu d'agir (d'une façon ou d'une autre), on trouve une solution de replis sur soi. C'est pas comme ça qu'on améliorera les choses.
J'explique l'autoconsommation depuis 2012 alors qu'elle n'existait même pas et que personne ne savait ce que c'était. L'idée dominante alors était la vente totale et l'objectif purement financier. Pas mal de chemin a été parcouru depuis et on a même une loi sur l'autoconsommation. Problème, Enedis ne respecte pas la loi.
J'ai fait ce que j'ai pu : LA, LA et LA.
Il n'y a pas eu de résultat, c'était peut-être trop tôt, tant pis. Reste l'action la plus simple qui est donc la désobéissance civique : Faites tous des CACSI et continuez d'injecter des petits surplus. Et si un jour Enedis nous cherche des poux, si justement on est nombreux, on pourra facilement médiatiser l'affaire (chose que les énarques redoutent le plus).

elecTrone
Departement/Region : 66000

Messagepar elecTrone » 10 sept. 2018 14:54

Bonjour

C'est pas casser l'ambiance que d'évoquer sont point de vue, à chaque penser, il y a sont opposer, Hitler Vs l'abbé pierre, Coluche Vs macron ...
pour ce qui est 'Une Lubie de Riche' .... ça c'est Gratuit :lol: , rouler en tesla X, OUI, Ou faire une maison qui tourne pour suivre le soleil, au lieu d'ouverture a 180° OUi.
Égoïste .. ne le serait tu pas fortement, en ne prenant pas en compte, les personnes en précarité énergétique, essaie de Relire le pourquoi comment de ma démarche.
et la manière dont certain lobby ont utilisé et détourné à leur profits, un Projet de LOI pour partager l'énergie rejeté justement ?
As tu seulement fait l'effort de lire en filigrane, ce que j'ai fait l'effort d'écrire ?
Entre ça et ne pas se faire Avoir, et Avoir une confiance aveugle dans les Pros, les technos, financier ... ça reste A-voir, c'est même tout vue dans mon cas dans les conditions actuel.
Si tu continue à rester comme un âne, avec des oeillères, une carotte devant toi au bout d'un bâton, et un autre derrière, ça reste ton choix, il en faut encore des poilues ;)
je te dis tout de suite c'est pas le mien ... :roll: .
Mais je reconnait que c'est aussi en partie grâce à T remarques de bon petit soldat, partant la fleur au fusil, inapte a comprendre les enjeux d'aujourd'hui, et incapable de remettre en cause les fondamentales de notre organisation basé sur deux axes principaux, pouvoir (*politique/religieux... ) et (escalade financière/gestion des ressources énergétique)... je ne vais pas m'étendre trop, car tu lis aussi un peu de travers en ne voyant que se qui te complet dans tes prises de décisions.
Il faut prendre conscience de ce formatage imposer par notre civilisation notre éducation, environnement .
Si je cherche d'autre voie c'est avant tout pour donnez une chance à nos enfants de pouvoir changé de cap, sinon je pense que seul une société dictatorial pourra émerger de notre inconscience collective. Prend juste exemple sur ce dernier siècle et notre impact environnemental, sur notre gestion des ressources fossiles. Est Têtue :lol: seulement renseigner sur les mécanismes mis en jeux, pour que cette ressource soit dispenser comme on le fait et si tu avais un petite idée de l'atmosphère terrestre Avant le carbonifère, et les quelques 350 Million d'année nécessaire a notre petit vaisseau inter-galactique pour le rendre respirable, et essayer de te cultiver un peu sur la manière dont le monde s'acharne dans un rétro-pédalage frénétique a Recréer de manière totalement inconsciente cette enfer ou l'humain n'a plus ça place. Ce qui dans le cadre d'une réflexion plus large me fait penser que nous ne somme que des petits nuisibles face à ce que l'évolution que la vie nous a offert, imbus de notre petite conscience, imperceptible face au 4,5 milliard d'année du temps géologique, Je suppose que tu crois encore que tu vie en démocratie ? que le vote par ex. c'est Cela la démocratie ?

Ne te trompe pas sur mes motivations, il ne suffit pas de lire, mais de comprendre ce qu'on lis !

quand tu écrit :

C'est pas faux, c'est même toi qui à raison dans l'absolue, est c'est a partir du moment ou je suis arriver sur ce site, que j'ai commencer à regarder de prêt la législation qui Encadre la production photovoltaïque des particuliers. Je rappelle encore une fois que je suis un adepte d'un principe WIKI-énergie, que toutes mes recherches sont orienté POUR la production d'énergie a l'échelle des particuliers, pour les particuliers, entre les particuliers, et c'est justement ce que je penser faire ! et c'est pour cela aussi que j'ai j'ai fait cette investissement, tu crois que je roule en TESla? j'ai une twingo GPL+H2o, le H2o me fait perdre de l'énergie dans le cycle thermodynamique, selon les LOI de carnot qui elle aussi sont un cadre encore plus rigide que d'autre LOI, mais pas pour une sombre cause tenant à maintenir une couche élitiste.
Mais il y'a toujours un Mais, les polluant émis sont en chute libre :mrgreen: est c'est pourtant totalement INTERDIT :cry:
Et si tu au lieu de martelé comme un sourd, que l'on doit marché dans Des clous, et perdre de l'énergie au lieu de chercher chercher à économiser cette énergie, et comprendre que si chacun agit de cette manière, le monde peut changer d'orientation, c'est par une responsabilisation du particulier, entre particulier que l'on peut imaginer une autre façons de vivre. Et si cela se répand, parce l'on rend la/les technologie accessible, Le droit a tout un chacun de ne plus contribué à cette couche de TIQUE que nourrie la société actuel, que l'on peut espérer la faire disparaitre c'est Utopique encore, Mais, il y'a un Mais .

Pour mon cas la production photovoltaïque ne répond qu'a une petite partie, de l'énergie auto produite, il faut qu'il est soleil, pas de panne ... énergie grise conséquente ...
Si je parvient a faire fonctionner mon gazo, je pourrez produire de l'énergie pour un pâté de maison !
Comment faire dans ce cas avec le cadre législatif actuel, explique moi ?
je n'est pas les moyen de payer une turpe... mais je céderais volontiers mes excédant de production, a titre gracieux MAIS car il y'a toujours un Mais, dans des conditions idoines !
Si j'tais Égoïste comme tu le prétend, je déposerait des brevets, et je pourrait peut être, être RICHE est me foutre totalement des autres, ceux d'en bas, les sans-dents...
Et vivre dans une bulle de complaisance Green ....

Maintenant si tu ne comprend pas comment peut être utiliser le LinkyCtout de ta vie, je peut pas faire grand chose pour toi.

Et pourtant c'est à notre porté, un carré de 40Km de coté de panneaux photovoltaïque placer de long de l'équateur suffirait à couvrir la dépense énergétique mondiale :geek:

Tu pense sincèrement qu'une association peut dans les conditions actuels, contrebalancer des lobbys comme ENEDIS,ENGIE,ERDF,AREVA... BAYER, Google,
MONSANTO, je vais t'aider un peu ...
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
si ça ton avenir t'intéresse un temps soit peu je te mâche un peu le travail pour te montrer comment t'informer avec ce tout nouveau outil qui est Internet avec GoGole :arrow:
https://www.google.fr/search?client=ope ... 8&oe=UTF-8

Nestlé par ex. sur le droit d'accès à l'eau et qui prône que seul ce qui pourrons payer pourrons boire ?
je te mâche le travail en mettant ce liens : https://www.youtube.com/watch?v=Q86rClH5WJs
Cocacola par ex. au Mexique coca a réussie a avoir la main mise sur le peu de ressource d'eau, ce qui à entrainer une aberration total, l'eau est plus chères que le coca :evil:
je te mâche un peu le travail : )
https://www.youtube.com/results?search_ ... e+eau+soda

l'air Con-de-One ... :roll:
désoler je ne veut en aucun cas te vexé, j'ai pas pu résister,
AirConOne, c'est bien une marionnette, pose toi la question de qui tire les ficelles :mrgreen:
moi aussi je contribue à titre gracieux en autoconsommation cette foi à mon Bastring ?

vincenzi1
Je te fais confiance, même pour tenir les comptes ...

Pour ceux que la lecture rebute je vous met une de mas chanson préférer :mrgreen:
https://www.google.fr/search?client=ope ... 8&oe=UTF-8

A+Danl'bus
Rien ne se perd, Rien ne se crée, tout se transforme

elecTrone

Messagepar elecTrone » 10 sept. 2018 14:58

je sais c'est hors sujet, comment vous mettez en encadré les z'écrits d'un autre post ?

elecTrone

Messagepar elecTrone » 10 sept. 2018 15:14

ATTENTION !!!

irq83

COn-d'âne ?

Désoler j'ai pas pu résister, :lol:
Ah ça wrigole ça wrigole, ça Wri-golemon drôlement ... :arrow:

j'e contribue quand même un chouillas IRQ 83 !
je t'explique ...
Une interruption matérielle (en anglais Interrupt ReQuest ou IRQ) est une interruption déclenchée par un périphérique d'entrée-sortie d'un microprocesseur ou d'un microcontrôleur.
par contre le code 83 j'ai pas trouvé, il est ou le BUG ?

Ah pour Wrigolé ça Wrigo-Lait, Vachement, est non pas Moutonnement ! :lol:

Définition je mâche un peu le travail ... : qui définie le Mouvement d'une foule, d'un troupeau, semblable au moutonnement de la mer.
je j'ai finir par ruminer Moa ??? :mrgreen:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 10 sept. 2018 15:33

Bonjour

après il faudrait également savoir si EDF, Enedis et tout ce qu'il y a derrière, travaillent dans les règles
et appliquent tout ce qui est règlementairement demandé... :?: :?:

CDLT

B.T

elecTrone

Messagepar elecTrone » 10 sept. 2018 15:50

Irq83

Le fait de Porter un juge-ment, Con-d'âne-née, En HoBlit'errant, 90% des faits Je connait, et j'ai donner,
Un jour je t'expliquerait comment tu peut tomber dans une des fosses juridiques de notre beau est merveilleux système, qui m'a amener à faire ce que je fait,
et tout lâcher, pour me consacrée a faire avancé le smilblick ... même la retraite je ne cotise plus, et j'en attend rien ! et pourtant pendant 20 j'ai mis plein pot, fait vivre une trentaine de personne, payer rubis sur l'ongle toutes mes taxes.. mais quand il t'arrive un gros PB, tu crois être bien assuré, être un sujet actif dans la société, est que tu te fais enc. sur toutes la ligne crois moi, je ne te souhaite pas de voir l'envers du décor, mais si ça t'arrive on en rediscuteras !

est On ne Juge PAS, sans Savoir quoi que ce soit ? est cela sans même lire !

je t'explique : pour ce qui est 'Personnage, inactif au niveau des revendications'

ou je me suis installer, je faisait partie d'une Assos , Les Amis du Padré-himalaya, (pour savoir Gogole est ton amis :lol: )
Je sait, c'est pas bien, Mais crois moi c'est sans Z'aucune Rancune ????
donc Génial, un concentrateur Solaire a coté de chez moi :shock:
:idea: >> test de réduction/recyclage du CO2 en monoxyde de carbone SOLAIRE :sun:

(si qq est intéresser je peut expliquer comment j'arrive à consommer 2X moins de bois tout en recyclant ce foutue CO2, gaz a effet de serre entre autre, avec le soleil ou GazO2)

Je Donne 20 ans de mes recherche alors ne me dis pas PAS que je ne Con-Tribut en rien à pousser le smilblick,
Le SchmilBluK, je vais lui coller un propulseur de mon invention dans l'c... "A la place du bâton" :lol:
est la carotte c'est moi qui le ferais pousser pour ME la Manger, il parait que ça rend aimable :D
est que ça fais les Fecés rose, est non pas les fesses Rose ! (pour une fois j'ai pas fait trop de Fautes... )

J'en était ou ? : je n'est pas compter mon temps pour faire avancé le Smilll-blick solaire, Ben tu sait Quoi, j'ai pas le droit je jouer avec !
L'usage est maintenant réglementer Exclusivement pour faire du fric ! avec les touristes :evil:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 10 sept. 2018 16:01

bonjour et merci Alexis92

ça c'est constructif !
est c'est en se posant les bonnes questions que l'on pourra progresser, c'est pas en martelant des règles qui on le sait tous ne sont pas fondé pour le bien de l'humanitè, ni pour le bien commun, mais pour et par le besoin de pouvoir, et pour et par le besoin d'amasser toujours plus .

CDLT

ps: je te prend un peu comme tête de Turc Irq83,
ne le prend pas mal, je te le répète fondamentalement tu as raison, et j'ai la même intention, mais les conditions pour cette vision Utopique ne sont pas soutenue par la société qui nous encadre, Donc je préfère pour l'instant, prendre un chemin de traverse, est regarder ce qui reste de notre environnement. :(

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 10 sept. 2018 16:12

Un exemple simple: pourquoi des élus ne payent pas la TVA quand ils achètent des cigares ou d'autres produits
dans certains palais français ?

Les plus riches et plus aisés payent le moins, les pauvres passent à la caisse et taxes

Bon ils nous répondront que les très très riches ne sont pas aussi nombreux que les pauvres, alors ils
peuvent bénéficier de certains avantages…

Je n'ai jamais été invité au Fouquet's ni ailleurs :arrow: :arrow:

CDLT

B.T

elecTrone

Messagepar elecTrone » 10 sept. 2018 16:18

j'oublier, ce qui t'a peut être mis en rogne, c'est de lire,
"mettre un radiateur dehors l'été pour ne pas injecter dans le réseaux'
oui ça fait mal parce que qq qq-part n'a pas les moyens de payer ce Jus,
D'après toi : Comment,Pourquoi,Qui, Que, Quoi, Donc Oû ? Certain d'entre nous en sont arriver à de tel abbé-ration ?

Un film culte pour moi est Brazil, pour ceux qui ne l'on pas vue encore, c'est une excellente vision satyrique de la société, et Avec 1984, Bigbrother, on se rapproche trop vite de ce modèle.

Bon je Phil regarder le Fil de tignous et toutes la clic,
ça ça ??? fait avancer le Snell-Bluck

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 10 sept. 2018 19:17

Hummm, t'as certainement raison, je dois être totalement incompétent sur le sujet.
Ca fait un moment que je pense que ce forum par en couille, troll et compagnie. Ca se confirme.
Plus rien d'intéressant à espérer :(

elecTrone

Messagepar elecTrone » 10 sept. 2018 19:24

Je ne voulais pas te vexé.. et je répète btu n'est pas à coté de la plaque !
est équiper du linky ?

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 11 sept. 2018 10:09

Il en faudrait beaucoup plus pour me vexer et t'es pas le premier à ne pas comprendre ce que j'explique :!: :lol:
Je ne sais pas qui est à coté de la plaque, 15 ans d'expérience dans le PV et 10 ans sur le forum, j'en ai vu passé :lol:
Non, simplement je me rend compte que je ne suis plus du tout en phase avec l'esprit qu'à maintenant le forum.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 11 sept. 2018 10:46

lr83 a écrit :Non, simplement je me rend compte que je ne suis plus du tout en phase avec l'esprit qu'à maintenant le forum.

Ben ma foi... faut bien reconnaitre que tu n'es pas le seul... Perso, je mettais ça sur le compte de l'âge, me concernant y a sans doute une partie de ça, mais....

Retourner vers « 12v et sites isolés »