Je fais un constat assez simple, depuis un mois maintenant j'ai éplucher :
Qui :
Les lois et projet de loi concernant les petits producteurs d'énergies,
(le photovoltaïque représentant la plus grosse partie des énergies auto-produites (bio-gaz, Co-génèration…)
Et Toutes ces lois (Sauf Une) vise à faire rentrée les auto-producteurs dans le cadre d'une Société !
La différence Majeur entre un particulier et une société c'est QUOI ,
La fiscalité qui n'est plus du tout la même…. IS (le taux peut être de 33,33%, …)
Et les cotisations ‘Car-Bonne’ (loi voté mais pas encore appliquer)
(Rechercher : L'autonomie en énergie bientôt taxée sous forme de loyer à l'Etat !)
Pourquoi :
Les prévisions à court termes du prix de l'énergie va faire un Bon pour plusieurs raisons :
Comptage en KVA, beaucoup de personne subisse +/- 30% d'augmentation de consommation avec le lynki, en plus, beaucoup de foyer vont devoir revoir à la hausse leurs abonnement du au problèmes de limitation des pic de consommation, et à l'horizon 2020 par l'égalisation du prix du kvA en Europe et par le haut soit +/- 37 cts kva. je te laisse faire ton calcul regarde ta conso sur l'année ... et je fais confiance à nos techno-financier pour prévoir et contrôler leurs investissements.
Comment :
Pourquoi ? toutes cette agitation soudaine (Pub/mail/discours/annonce prometteuse...) pour promouvoir l'investissement des particuliers dans L'AuTo-CON-‘sans’-sommation !
Alors qu’en fait, depuis la création des aides pour promouvoir l'installation de photovoltaïque chez le particulier, c'est l'offre la plus DéfaVorable ...
Ou, Comment faire d'une pierre 4 coups,
1) l'investissement des particuliers fait tourné les affaires européenne. +d'affaire = +de taxe.
2) Il faut que le parc Augmente Rapidement 2 ans. (Prix Unique 2020, + 2 ans de sur-taxation des importations de PV chinois (+ 49% + taxe douane +20 TVA))
3) Tout le monde investie dans l'auto-consommation (ou, comment Se Manger Soi-Même !) en se disant j'investie je vais gagner de l'argent je fait du bien à la planète….
4) Le linky est toutes l’infrastructure nécessaire aux réseaux (W.W.W) donc les nouveaux services prochainement (FAI) va être payer par l’ensemble des abonnées !
Enfin tout bénef.
Si le parc augmente rapidement :
De belle déclaration pourrons être fait sur l’arrêt des centrales en voie d’explosions.
La perte de revenue de l’activité des producteurs pourras être Très Très largement compenser avec la laine et le lait des Auto-producteur-sociétaire , non seulement il se Déclare et Signe Volontairement sans Savoir réellement ce qu’il Signe, mais ils investisses à long terme, et ils vont payée des taxes sur leurs investissement !
Ça s’appelle coupé l’herbe sous le pied ….
Moi jeudi bravo et vendredi poisson A+