Anti-vol / Protection Vandalisme Installation au Sol

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Anti-vol / Protection Vandalisme Installation au Sol

Messagepar laurent35000 » 03 avr. 2018 09:55

Rien, ni personne oblige a se connecter au réseau, tu peux avoir le réseau et refuser de le prendre pour de multiple raison, non occupation des lieux, location (mais non loué)etc etc, le compteur est là mais pas en service (ou plus en service)

Au pire tu payes pas ENEDIS, et l' compteur sera retiré
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 03 avr. 2018 11:23

ericg a écrit :Au pire des cas, un abonnement 3 kVA, celà reste moins cher qu'un groupe diesel et c'est un bon secours!

J'ai ça au niveau de mon instal PV... un abonnement 3 kVa pour une conso phénoménale de 20 kWh depuis aout 2009 (ça fait quand même 2kWh/an !). L'abonnement c'est de l'ordre de 10€ TTC par mois... Beaucoup plus cher d'abonnement que de conso, mais bon...
Par contre, je ne me suis jamais posé la question de l'arrêt de l'abonnement, mais je ne vois pas pourquoi ce serait "à vie". A priori c'est résiliable comme tout abonnement.

Adam69
Departement/Region : 06

Messagepar Adam69 » 03 avr. 2018 11:45

Bonjour à tous.
Lors des recherches sur le sujet de la résiliation de contrat je n'ai trouvé que deux cas possibles :
Déménagement et changement de fournisseurs.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 03 avr. 2018 11:57

Non, ça c'est une page d'information du site d'EDF...Mais celà n'est supporté par aucun lien juridique. Je suis aussi tombé sur cette page. Dans l'esprit de tout le monde, on est raccordé au reseau!

On trouve aussi cette page: https://www.fournisseurs-electricite.co ... abonnement Le tableau en bas de page mentionne bien que si l'on souhaite suspendre l'abonnement, il faut le resilier...Celà doit donc être possible sans déménager ni changer de fournisseur. Au pire il suffit d'indiquer que le logement va être inhabité pour résilier...

Je pense que c'est une légende urbaine, j'en ai trouvé trace dans des forums survivalistes en faisant des recherches sur le sujet.
Le plus simple est d'appeler EDF et ENEDIS pour leur poser la question.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Adam69
Departement/Region : 06

Messagepar Adam69 » 03 avr. 2018 19:17

Bonsoir Messieurs,

J'étais en extérieur toute la journée et franchement, passé la quarantaine, essayer de répondre sur le forum via un smartphone c'est du masochisme.
Je vous répondrais plus tard dans la soirée mais dans l'autre sujet de mon projet http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=40&t=38362 because ici on a un peu dévier du sujet initial :lol:

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : silicium81
Departement/Region : 81000
Professionnel PV : non

Messagepar silicium81 » 03 avr. 2018 20:47

mariro a écrit :J'ai ça au niveau de mon instal PV... un abonnement 3 kVa pour une conso phénoménale de 20 kWh depuis aout 2009 (ça fait quand même 2kWh/an !). L'abonnement c'est de l'ordre de 10€ TTC par mois... Beaucoup plus cher d'abonnement que de conso, mais bon...
Par contre, je ne me suis jamais posé la question de l'arrêt de l'abonnement, mais je ne vois pas pourquoi ce serait "à vie". A priori c'est résiliable comme tout abonnement.

Surtout que tu as le droit de consommer un peu sur la ligne de production... Si c'est 2 kWh ce sera déduit de ta production donc environ 1,2 € par an. Ce serai juste 100 fois moins cher qu'un abonnement...
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
ma fiche BDPV 2940Wc
ma fiche BDPV 14400Wc

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 03 avr. 2018 21:12

Oui, économiquement c'est pas top... mais bon, c'est pratique parfois... pour le lavage des panneaux par exemple...
Et comme dirait @NOWAKR : " L'argent est un outil, un moyen, pour permettre à nos volontés de se concrétiser"....
Ben si je me mets à faire du Nowakr maintenant, je vous plains... :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « 12v et sites isolés »