Autoconsomation éolien et solaire

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

guillaume3
Departement/Region : 14310
Professionnel PV : non

Autoconsomation éolien et solaire

Messagepar guillaume3 » 09 janv. 2018 19:34

Bonjour à tous
J ai recupéré 2 eoliennes de 600 w avec tous le matos
Je comptais installé une seul éolienne et me servir du deuxieme onduleur de 600 w pour faire du photovoltaique

J ai trouvé 2 panneaux de 160w chacun pour 100 euro les 2
Pensez vous que cela pourrait etre fonction et apporter deja un gain sachant que je continuerai à augmenter la surface solaire au fure et à mesure

Merci d avance :P

Ps je ne parle pas du coté administratif ni technique mais plus du coté rendement dans l idee d effacer le bruit de font elec ;)

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85

Re: Autoconsomation éolien et solaire

Messagepar didier85 » 10 janv. 2018 05:57

Bonjour Guillaume, déjà un onduleur pour éolienne n'est pas un onduleur PhotovoltaÏque ça ne fonctionnera pas sauf à le reprogrammer entièrement, ensuite à quelle hauteur comptes tu poser ton éolienne ? En dessous de 12m ça ne fonctionnera pas sauf si tu habites la Beauce :mrgreen: Et au dessus tu as besoin d'autorisations .... As tu déjà fait une étude de vent chez toi ?
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 10 janv. 2018 09:03

Bonjour,

ne pas oublier non plus les autorisations, mairie et ENEDIS, il y a des règles et des lois et il faut les respecter :idea:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

guillaume3

Messagepar guillaume3 » 10 janv. 2018 09:45

pour ce qui est de autorisation non soucis aucune autorisation pour l eolienne de moins de 12 m ciculaire de 2013 et les panneaux pas de soucis et ENEDIS je ne pense pas car je vais tourné sur batterie je pense et divisais mon reseau elect ;)

pour éolien j habite sur un plateau a 100m d'altitude et a 30 km de la mer et pas mal degagée donc ca souffle souvent :(

apres rien ne me dit que cela fonctionnera bien mais ca vaut le cout d'essayer :D

pour les onduleurs se sont des onduleur passif avec 18v 60v en entrée donc appart un rendement moindre ca devrait passer

ma question était surtout au niveau du solaire est que 320 wc servent-ils à quelque choses ? :lol: :lol:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 10 janv. 2018 11:24

Avant de penser batterie,( ce qui maintien ton sujet dans cette partie du forum ) et de puissance des panneaux, il faut regarder en premier ta consommation et ce que tu auras de brancher sur ton système isolé du secteur, c'est a partir de là que l'on dimensionne correctement sinon tu vas bousiller tes batteries avec un système qui ne fonctionnera tres mal et qui a la fin t'auras couter cher.

Si tu as deja commencer a acheter du matériel, c'est vraiment dommage, tu mets la charrue avant les bœufs , un peu comme acheter de l’essence alors que l'on va acheter une voiture électrique ou diesel.

Pour l'éolien, renseigne toi quand même a la mairie, au dessus de 1.80 il faut une déclaration de travaux :roll: :roll: :roll: et surtout le monter sur iun mat loin de tout obstacle, la aussi en théorie, c'est étude de 1 an avant d'installer ....

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 10 janv. 2018 11:43

guillaume3 a écrit :ma question était surtout au niveau du solaire est que 320 wc servent-ils à quelque choses ? :lol: :lol:

Oui... à produire entre 300 et 350 kWh par an !
Ce qui, dans certains cas peut être suffisant pour compenser le bruit de fond...
En fait l'intérêt dépend de ta consommation... si tu consommes 3 000 kWh ou 30 000 kWh à l'année, l'intérêt n'est pas le même... mais la production sera la même.
Mieux vaut, économiquement parlant, produire peu, mais tout autoconsommer que produire beaucoup et refiler beaucoup de surplus gratuitement à EDF.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 10 janv. 2018 12:46

si tu consommes 3 000 kWh ou 30 000 kWh à l'année, l'intérêt n'est pas le même... mais la production sera la même.

j'ajouterais que si en plus les 3000 kWh sont consommé à 90 % la nuit , autant ne rien mettre du tout en PV :lol: :lol: :lol: :roll: :arrow: :arrow:

guillaume3

Messagepar guillaume3 » 10 janv. 2018 13:15

Merci pour les infos je vais essayer ca et je verrais bien

Mais 2 elioennes avec tous le matos pour 300 euro qui n ont tourner que 1 ans ca vaut le coup d essayer ;)

Retourner vers « 12v et sites isolés »