Besoin de conseil pour installation autonome isolé

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

lou76
Departement/Region : NC
Professionnel PV : non

Besoin de conseil pour installation autonome isolé

Messagepar lou76 » 02 sept. 2017 07:44

Bonjour tout le monde :)
J'aurai besoin de conseil sur une installation solaire autonome, ma consommation serai de à peu près 1200 Wh/j qui comprend un frigo, une télé, un projecteur 30w, un système de pompage (200W h/j) et deux ou trois petites lampes.
Donc j'aimerai etre totalement autonome je vis en nouvelle calédonie donc le soleil ne manque pas été comme hiver, et de plus beaucoup de gens de ma famille aimerai faire de même mais en gros je leur ai dis d'attendre mon retour d'expérience sur le materiel que je vais tester.

Je pense prendre un panneaux 300wc ou deux panneaux 150wc mais je ne suis sur de rien. Pour la batterie c'est pareil je ne suis sur de rien et pour l'ondulateur et le régulateur c'est encore pire je n'ai aucune idée de ce qui serai bon pour moi.

J'ai quelques connaissances qui peuvent m'aider mais la recherche de point de vue différent n'ai jamais mauvais pour trouver la meilleure solution.
J'aimerai aussi savoir tout ce qu'il faut pour une installation sécurisé, par exemple en cas d'orage.

Quel panneaux me conseiller vous?
Quel batterie?
Quel regulateur?
Quel ondulateur?

Je remercie les gens qui utiliseront un peu de leur temps pour m'aider à l'avance.

kepon
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Non

Re: Besoin de conseil pour installation autonome isolé

Messagepar kepon » 02 sept. 2017 11:52

Bonjour lou76,

Super, tu as part déjà du bon pied en ayant fait l'inventaire de tes besoins journaliers !

Je peux te proposer de commencer par regarder cette petite vidéo qui va peut être t'aider à comprendre comment choisir tes appareils : http://david.mercereau.info/formation-pv/

La difficulté pour moi, pour t'aider, va être de trouver le coefficient d’ensouillement de la Nouvelle Calédonie... Je sais pas où trouver l'info (si quelqu'un sais...)

Belle journée,
David
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

Retourner vers « 12v et sites isolés »