Help problème affichage onduleur superwatt5kva

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

Romain83
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Help problème affichage onduleur superwatt5kva

Messagepar Romain83 » 06 févr. 2019 09:36

Bonjour voilà mon installation réaliser je branche a l'onduleur . surprise mes panneaux s'affiche et charge 5min puis ne s'affiche plus pourtant il paraît produire je ne comprends pas et mon éolienne ne se débloque pas cela signifie que je suis full batterie ? Ou que l'onduleur a un problème d'affichage car mon parc fait 48v la tension de mes batteries est à 52v . Il indique 0w 0v de production PV . Je comprends pas j'arrive pas a savoir si c'est normal ou non . J'ai pourtant sélectionné le mode solair prioriti pour consommer en direct la production solaire et stokage surplus. Mon hypothèse lorsque les batterie sont pleine impossible d'utiliser le solaire en direct donc l'onduleur n'affiche pas la puissance des panneaux ? Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Seconde question éolienne nemo2000 cliniote rouge le problème c'est que cela pourrait dire 2 choses soit flaching red car : batterie full
Soit on off problème de branchement
Comment vérifier la bonne installation de mon éolienne?
Je vous remercie par avance je sais ça fait bcp de questions . Mais la j'avoue être un peu perdu . Le sav ne sais pas me répondre et me dit un délai d'un mois si je revois l'onduleur. Je n'aimerais pas le renvoyer si il fonctionne normalement. Merci encore par avance.

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Help problème affichage onduleur superwatt5kva

Messagepar ericg » 06 févr. 2019 10:25

Il va peut être falloir commencer par une description exhaustive de l'installation. Parce que là, à part jouer aux devinettes, on ne va pouvoir faire grand chose.
Surtout quand je voie une eolienne dans le circuit...
Donc merci de commencer par les fondamentaux...schéma de l'installation, liste du materiel, raccordement...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Romain83

Messagepar Romain83 » 06 févr. 2019 11:17

Alors pour l' installation
15 panneaux(290w en 24v ) brancher en série de 3 (72v)*5 parallèle brancher à l'onduleur superwatt 5kva

Parc batterie en 48v : deux parallèle (8batterie) de 4 batterie ucg 275-12v

Éolienne nemo2000w en 48v : brancher avec son propre onduleur indépendant du superwatt directement aux batterie.

L'onduleur affiche aucun code erreur
Ce matin avant le lever du soleil la tension des batteries était a 48.9v après lever du soleil 53v. Affichage Sur onduleur.

Au multimètre : tension identique.
Sauf pour les panneaux solaires au lever du soleil 101.3v en sortie des panneaux et onduleur affiche 0v.
La plage tension d'entré de l'onduleur est réglé de 60v à 225v.
Voilà pour les indications.
Merci

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 06 févr. 2019 11:25

Toujuours une description partielle...ëtes vous connecté au reseau public?
Que se passe-t-il si vous tirez sur l'onduleur? la tension des batteries chute-t-elle ou pas?

Qui a dimensionné votre installation et qui l'a installé?
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Romain83

Messagepar Romain83 » 06 févr. 2019 20:41

Bonsoir non je ne suis pas raccordé au réseau.
Oui lorsque J'allume la cafetière 1kw et un chauffage salle de bain 1.5kw et la machine a laver. la tension decend a 48.9v et remonte lorsque les appareils sont débranché. ce soir l'onduleur indiqué 50.9v.
Dimensionné par téléphone avec un commercial c'est un kit acheté sur internet effectivement je voulais légèrement le surdimensionné afin d'être tranquille.
Au niveau consommation : Sans la cafetière machine a laver et chauffage salle de bain qui sont seulement temporairement allumé nous consommons en moyenne 200w heures. Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mes questionnements.

Retourner vers « 12v et sites isolés »