projet maison autonome

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

autonomie
Departement/Region : 95
Professionnel PV : non

projet maison autonome

Messagepar autonomie » 11 oct. 2017 10:30

bonjour, cela faisait longtemps que je projetais de m'installer dans une maison autonome en énergie, eau, et évacuation, pour ne dépendre d'aucune société d'état ou autre.

Je viens d'acquérir un terrain non constructible en zone naturelle en région parisienne, sur lequel se trouve une petite maison de 43 m2 d'emprise au sol marqué sur le cadastre avec zéro raccordement (électricité, eau, évacuation sanitaire ni téléphone).
Vu la vétusté de la maison je vais la rénover de A à Z.
je bricole depuis mes 12 ans j'en ai 41 maintenant. je pratique tout corps d'état en bâtiment, mais uniquement dans ce qui se pratique dans les normes.

Mon projet sort des chemins battu, souhait maison saine écolo [isolation, production énergie renouvelable, recyclage des déchets et des eaux grise].
DONC vu la masse d'information de tout types qui traîne sur le net c'est dur d'avoir les bon conseils.

PROJET: besoin d'une production électrique pour ma maison [ lumière, lave linge, congélateur, et les appareils tv ordi et mobile ]
pour ma future voiture type Opel Ampéra ou Nissan Leaf.

je vais récupérer une petite éolienne de pignon et son ondulateur que je monterai sur un mat de 12 mettre maximum qui je pense me fournira juste pour ma lumière

merci a tous de vos conseil

kepon
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Non

Re: projet maison autonome

Messagepar kepon » 11 oct. 2017 10:51

Salut,

autonomie a écrit :PROJET: besoin d'une production électrique pour ma maison [ lumière, lave linge, congélateur, et les appareils tv ordi et mobile ]
pour ma future voiture type Opel Ampéra ou Nissan Leaf.

Waw, ça va faire une bien grosse installation. J'espère que ton porte feuille est bien remplie...
Avant tout dimensionnement, commence par détailler ton besoin électrique journalier. Il faut que tu estime la consommation de chacun de tes appareil et leur durée d'utilisation quotidienne en imaginant que c'est l'hiver (là ou il y a le moins de soleil et donc, d'énergie). Tu peux t'aider de ça : http://calconso.zici.fr/
Revient nous avec une valeur en Wh/j afin qu'on puisse t'aider à avancer...
Si tu en es au début de ton apprentissage solaire autonome je te propose une petite vidéo de formation initiatique : http://david.mercereau.info/formation-pv/

autonomie a écrit :je vais récupérer une petite éolienne de pignon et son ondulateur que je monterai sur un mat de 12 mettre maximum qui je pense me fournira juste pour ma lumière

Oui et encore... :o
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: projet maison autonome

Messagepar laurent35000 » 11 oct. 2017 11:06

Commence par dire le budget , on te dira si c'est réalisable car ca va pas etre donné ou alors va falloir faire des choix :|
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « 12v et sites isolés »