Import fichier Excel PVSIM/PVGIS

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

sarahph
Departement/Region : 75
Professionnel PV : Non

Import fichier Excel PVSIM/PVGIS

Messagepar sarahph » 24 mars 2016 17:39

Bonjour à tous,

Mon pb est le suivant:

J'ai un fichier Excel avec 500 lieux, définis par lat/longitude et je cherche leur irradiation solaire annuelle.
Savez-vous si il est possible d'importer un tel fichier avec PVSIM/PVGIS ou autre en ligne et d'obtenir un Excel avec les irradiations solaires associées?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!

Sarah

ronan
Departement/Region : 75000

Re: Import fichier Excel PVSIM/PVGIS

Messagepar ronan » 17 juin 2016 17:18

Bonjour,
Je vois que personne n’a pas pu vous répondre à ce sujet. Moi aussi je ne dispose pas de solution très claire pour vous mais je pense que ça pourrait quand même vous aider. Ainsi, pour que vous puissiez effectuer cette mission, importer un fichier avec PVGIS ou autre afin d’obtenir un Excel avec toutes les irradiations solaires associées, il faut disposer quelques connaissances. Tu peux acquérir ces connaissances sur la toile en apprenant à manipuler Excel et tout ce qui touche le logiciel. Bref, je te conseille vivement de prendre des cours Excel et compléter les connaissances en suivant des tutoriels Excel.

FramboiseNorris
Banni
Banni
BDPV : uno
Departement/Region : Paris

Re: Import fichier Excel PVSIM/PVGIS

Messagepar FramboiseNorris » 30 oct. 2018 12:02

Bonjour,

Ouverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel
Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows :

Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu'au fichier concerné dans la boîte de dialogue qui s'affiche alors.
Naviguez à l'aide de l'Explorateur Windows jusqu'au fichier concerné et double-cliquez dessus. Vous pouvez également effectuer dessus un clic droit et sélectionner Ouvrir dans le menu contextuel.

Pour qu'il soit possible d'ouvrir un fichier dans le logiciel adéquat à l'aide d'un double clic, l'extension de fichier concernée doit être associée à ce logiciel. Si vous possédez par exemple sous Windows à la fois Excel et OOo Calc installés sur votre machine, un double clic sur un fichier .xls peut l'ouvrir sous un de ces deux produits, selon les paramètres que vous avez configurés.

Importation de données
Si un tableur est un outil précieux, sa mise au point peut être laborieuse. La saisie/création des formules ne s'effectue en principe qu'une seule fois, de même que la mise en forme du tableau ou des graphiques obtenus, mais le renseignement des données, surtout si elles sont amenées à être souvent modifiées, peut être laborieux.
L'expérience montre que ces données sont fréquemment disponibles dans un fichier, qui peut être de différents formats : pouvoir importer un fichier de données dans un tableur est donc d'une aide précieuse.
Vous ne serez toutefois pas surpris d'apprendre que Calc sait parfaitement récupérer des fichiers OpenOffice.org, et qu'Excel reconnaît sans problème des fichiers Office, en particulier des fichiers Access. Ces deux produits savent toutefois ouvrir des fichiers créés dans d'autres programmes, à l'aide de la commande Ouvrir du menu Fichier. Vous vous servez alors de la liste déroulante Type de fichier pour y sélectionner le type de fichier à ouvrir.

Retourner vers « Logiciel ou site Internet de Calcul »