Logiciel dimensionnement Instalation solaire

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Myfuturinsolar

Re: Logiciel dimensionnement Instalation solaire

Messagepar Myfuturinsolar » 02 juin 2013 12:40

Bonjour Ir83 et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avoue être un peu perdu quand à l'utilisation que je veux en faire... Car pour moi qui ai travaillé et développé un bureau d'étude solaire, je trouve le logiciel vraiment utile. Ce que vous dîtes au sujet des types de bureau d'étude est probablement très vrai. Cependant, il y a un atout qu'aucun autre logiciel n'apporte, c'est l'outils plan de calepinage. Je viens de l'améliorer et maintenant il permet vraiment de se simplifier la vie, car l'on peut designer exactement le champs que l'on veut en prenant en compte toutes les contraintes de pose ainsi que les éléments présents sur la toiture. Je l'uploaderai si il y a de la demande :) Bonne continuation à tous.

PS : je cherche du boulot...

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 02 juin 2013 14:47

j'ai pas testé car essayer de l'installer et comme pas envie de perdre trop de temps et que ça a pas marché alors j'ai zapper !

pour le calepinage j'utilise archelios via sketch up, ça marche très bien et permet de faire de belle simu d'ombrage !

Myfuturinsolar

Messagepar Myfuturinsolar » 02 juin 2013 15:41

Bonjour thierry, je viens de tester 2 fois et ça marche... Peut-être avez vous manqué une des recommandations que j'ai donné plus haut. Sinon Sketch UP c'est très bien, mais ce que j'ai créer c'est un plan automatique. Dans la version actuelle, elle permet de calculer et de représenter automatiquement le champs en toiture en fonction des abergements, des différentes distances par rapport à la toiture, du mode de pose, de l'éventuel recouvrement ou espacement entre panneaux ... De plus vous pouvez insérer des éléments types cheminée ou autre sur le toit. Et ce pour trois type de toit : rectangle, triangle et un mix des deux.

Dans la version que je développe actuellement, vous pouvez saisir une puissance ou un nombre de panneaux et les panneaux se présentent selon les contraintes déterminées.

Cordialement,

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 02 juin 2013 19:03

dans sketch up on decine la maison, avec l'entourage (abre and co) archelios a un ad on qui permet de calpiner automatiquement, puis d'ouvrir un projet an fonction de ce qu'on a fait dans sketch up, ce qui prend en compte automatiquement coordonnées géographique pour le masque solaire et intègre l'ombrage proche.
ce qui simplifie énormément la chose !

Myfuturinsolar

Messagepar Myfuturinsolar » 03 juin 2013 12:29

Je ne connaissais pas cette option dans SketchUp, effectivement ça à l'air très pratique. Cependant je reste convaincu, que mon outils simplifie l'édition de plan de calepinage et permet rapidement de l'éditer avec une grande liberté. Le masquage reste un avantage, un atout que j'essairai d'intégrer à mon logiciel si j'ai le temps !

Retourner vers « Logiciel ou site Internet de Calcul »