Solarlog et production antérieure

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Departement/Region : 13

Solarlog et production antérieure

Messagepar Niya » 30 juin 2011 06:40

Bonjour
J’ai installé un Solarlog 200 (passage d’un câble pour le déporter près de la box)
Il fonctionne bien sur les quelques jours de raccordement mais :
Comment déclarer la production antérieure (un an) ?
Je dois me tromper car si je tente d’importer un fichier texte tel que spécifié dans la documentation, c’est la grande pagaille.
Possibilité d'entrer la production antérieure globale la veille du raccordement du SL ?
L'informatique et moi, malgré mes prétentions, ça doit faire trois au moins :oops: ;)
Merci d’avance.
Cordialement.
:sun:
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Re: Solarlog et production antérieure

Messagepar Niya » 30 juin 2011 13:58

Bonjour Niya :lol: (il est pas net !)
Je réponds, si ça peut être utile à quelqu’un.
J’ai modifié dans le menu Interne, Sauvegarde par Correction des données quelques jours, puis en passant par Sauvegarde (manuellement) Enregister les données sur le disque dur, le fichier : solarlog_backup.dat a été créé.
J’ai ouvert ce fichier avec Notepad+ (logiciel libre)
La structure des lignes modifiées est la suivante :
2 ;1,<date sous la forme>jj.mm.aa ;1,<production du jour en Wh (compteur EDF) majorée du facteur de correction> ;0
J’ai récupéré dans un tableur mes productions depuis le 28 juin 2010 et reproduis la structure décrite. Fichier enregistré en CVS
Notepad+ pour la mise en forme définitive et insertion dans le fichier : solarlog_backup.dat en lieu et place de mes modifications manuelles.
Puis par Sauvegarde (manuellement) ,Charger les données du disque dur, on recharge le fichier : solarlog_backup.dat
Il reste plus qu’à corriger les données pour un jour par mois pour que tout se mette en place (là, ne me demandez pas pourquoi ? Probablement lancement d'un nouveau calcul ?), bilan mensuel, annuel et total.
Il me reste à modifier quelques données pour être en accord avec le compteur EDF.
Pour les autres points, je continue à chercher.
Cordialement

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Re: Solarlog et production antérieure

Messagepar Niya » 04 juil. 2011 17:57

Bonjour
On continue :!:
Loi de Murphy oblige (Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal !), confronté à quelques erreurs (miennes ou logicielles ?), je décide de mettre à jour le Firmware.
Ben oui, est arrivé ce qui n'arrive jamais, le PC redémarre ! Pourquoi :?: Comment :?:
Il me le fait jamais quand je m'en moquerais et là patatras :!:
Bref, Solarlog inaccessible ! :(
Tout d'abord un grand merci à Solarlog France pour la réactivité ! :D

Grâce à eux, je reprends la main ce matin.
Pas de demi-mesure, une remise à zéro, on met à jour à la Rahan et on touche plus à rien avant ...quelques temps.
Après vérifications, la production antérieure est saisie assez précisément.
Au final, le facteur de correction est d'une précision de l'ordre de 2/1000 en moins par rapport à la production réelle.
L'appareil répond à la totalité de mes besoins.

Une très petite réserve sur les pronostics : impossible de rentrer les prévisions avec une décimale donc impossible d'entrer PVGIS.
Quitte à travailler avec des nombres entiers, il est peut-être possible de diviser l'année en millièmes plutôt qu'en centièmes ?
Je fouille encore deux ou trois points.
A bientôt
Cordialement

Retourner vers « Logiciel ou site Internet de Calcul »