Presentation rapide de PVSYST

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Presentation rapide de PVSYST

Messagepar admin » 11 mai 2007 17:25

PVSYST est une logiciel commercial extraordinaire pour qui veut verifier le rendement de son installation solaire photovoltaique.

Il est telechargeable en version complete pendant 10j et il permet de modeliser une installation complete avec les panneaux, les onduleurs, la meteo, les batiments pour les ombres, les masques, ....

Pour telecharger le programme et avoir sa description : PVSYST

Sa base de donnees contient l'ensemble des panneaux et des onduleurs du marches.
D'une approche un peu complexe (il est tres riche en fonctionnalite), on peut "en faire quelque chose" en 2 ou 3 jours et cela laisse le temps de pouvoir monter son projet avant les 10 jours fatidiques.

Un bon installateur de panneaux photovoltaique se doit d'avoir ce logiciel !!
Avant de me contacter :
1 -Assurez-vous qu'il n'y a pas une réponse dans la section "Aide" : viewforum.php?f=49
2 -Regardez la section "Demande d'aide" : viewforum.php?f=67
3 -Posez votre question dans cette section

En dernier ressort, et si c'est un problème concernant DIRECTEMENT le responsable du forum : contact@forum-photovoltaique.fr
Je ne réponds pas aux mp qui pourraient être traités par les autres modérateurs.

ren54
BDPV
BDPV

Re: Presentation rapide de PVSYST

Messagepar ren54 » 16 avr. 2009 20:08

Je suppsoe qu'il est interessant de l'utilsier quand on est au point d'avoir a choisirentre plusieurs devis assez proches...

Je dispose de plusieurs pc, je suppsoe qu'il est possible d'instalelr plusieurs fois pour beneficier d'un peu plus des 10 jours !

Est il possible de sauvegarder un ensemble de parametres pour ne pas avoir a tout refaire dans les install suivantes ?

Sinon est ce que quelqu'un pourra etre present pour m'aider lorsque je me deciderais a faire ces simulations (la j'ai telecharger mais j'attend d'avoir les devis ave cles materiels precis pour fairemes simu ...

MEric pour vos reponses.

energissimo!
Professionnel PV
Professionnel PV
Professionnel PV : Oui

Messagepar energissimo! » 17 avr. 2009 08:17

Je ne sais pas comment ca marche en mode demo, mais tes simulations sauvees se trouvent dans PVSyst/data/project.

Tu peux les recuperer de ton ordi et les copier sur l'autre ordinateur, dans le fichier du meme nom. Elles apparaitront alors dans les simulations sauvegardees.

ren54
BDPV
BDPV

Messagepar ren54 » 17 avr. 2009 09:01

ok parce que je l'aurai bien achete mais s'il avait ete dasn les deisons 100, 150 euros, mais la a presque 600 .. gloups LOL

Faut que je choisisse un bon creneau pour qu eje ne gaspille pas les temps d'essais..
Merci pour la reponse

loufi65
BDPV
BDPV

Messagepar loufi65 » 30 oct. 2010 13:40

Bonjour, :sun:

Avez vous testé?
Pour moi la version français ne semble pas fonctionner, ou alors je n'ai pas compris comment faire, désolé je débute.
Merci pour votre réponse ou pour n'importe quelle info qui seront les bienvenues!!!
CDL
Ma fiche BDPV Image
Devis: viewtopic.php?f=22&t=13974
Installation 10 sunpowers 300,onduleur SPR 3501F le 26/10/2010
viewtopic.php?f=25&t=16361
Meilleur jour le 13/04/2011:21kwh

Retourner vers « PVSYST »