Modérateur : GPPEP - Conseil Administration
Chtiserois a écrit :Bon ok pas facile de faire la part des choses, mais j'en reviens a dire qui peut être sûr à 100% de ne pas réinjecter un jour.
exemple : j'ai tout bien calculer pour que ma production max ne dépasse jamais ma consommation de fond, bien, pas de chance mon congélateur tombe en panne à 11h00 en pleine semaine et je suis au travail.
En plus il fait grand beau![]()
![]()
et la production est au max, plus de conso de congélo et hop j'injecte (prison !!!!)
![]()
il faudrait un compteur unidirectionnel pour être sûr !!
tignous84 a écrit :Ils n'osent pas l'écrire ,mais ils ne sont pas mécontents de "recueillir "quelques kWh gratos
mariro a écrit :Chtiserois a écrit :Boh... mais c'est simple... Mélodie (hespul) te dirais "tu coupes ton installation PV en partant de chez toi pour être sûr de ne pas injecter... sinon CRAE et turpe"... Bon j'exagère un peu quand même
En effet, la téléinfo ne vous montre que la puissance apparente en Volt.Ampère (étiquette PAPP dans la trame). Rien à voir avec la puissance active en Watts ! Non monsieur ! Enfin presque ! Nous connaissons tous cette formule de puissance :
P = U x I (puissance en watt = tension en Volt X intensité en Ampère)
Seulement voilà , cette formule n’est valable qu’en courant continu… En courant alternatif, tel que délivré par EDF/ERDF, il faut multiplier ce résultat par un facteur de puissance appelé cos phi… Le problème, c’est que ce facteur de puissance est variable en fonction des appareils électriques qui consomment du courant dans votre maison… Rapport à un problème de phase d’après les experts… ^^ Pour les plus courageux d’entre vous, je vous conseille cet article qui explique très bien le pourquoi du comment de la chose : http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=11495
Chtiserois a écrit :bon voilà une réponse trouvé et dommage pour moi !!En effet, la téléinfo ne vous montre que la puissance apparente en Volt.Ampère (étiquette PAPP dans la trame). Rien à voir avec la puissance active en Watts ! Non monsieur ! Enfin presque ! Nous connaissons tous cette formule de puissance :
P = U x I (puissance en watt = tension en Volt X intensité en Ampère)
Seulement voilà , cette formule n’est valable qu’en courant continu… En courant alternatif, tel que délivré par EDF/ERDF, il faut multiplier ce résultat par un facteur de puissance appelé cos phi… Le problème, c’est que ce facteur de puissance est variable en fonction des appareils électriques qui consomment du courant dans votre maison… Rapport à un problème de phase d’après les experts… ^^ Pour les plus courageux d’entre vous, je vous conseille cet article qui explique très bien le pourquoi du comment de la chose : http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=11495
donc pas de conso instantané par la télé-info![]()
![]()
![]()
Code : Tout sélectionner
Initialisation des variables:
date_old = lecture de la date courante en millisecondes
compteur_old = lecture du compteur
Traitement déclenché en principe toutes les minutes, mais cela peut être moins:
date_new = lecture de la date courante en millisecondes
secondes_entre_deux_mesures = (date_new - date_old)/1000;
compteur_new = lecture du compteur
kWh_consommés = ((compteur_new - compteur_old) / secondes_entre_deux_mesures) * 3600 / 1000;
compteur_old = compteur_new;
date_old = date_new;