Cherche contact FFV sur Angers (Maine et Loire. 49)

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Re: Cherche contact FFV sur Angers (Maine et Loire. 49)

Messagepar coucou39 » 08 déc. 2017 17:52

FrancoiseArgentine a écrit :ok, je prends note. Je pensais que du 220 au 240V ce n était pas une différence trop importante et que l onduleur pouvait s'adapter...

Bonjour,
Oui il peut s'adapter mais les onduleurs ont, habituellement, un menu qui s'active lors du 1er démarrage et permet de choisir le pays d'installation (si disponible dans la liste). Une fois ce réglage fait, les modifications ne sont possible que par des pro habilités par le fabricant (et avec un code secret personnel) car les changements peuvent avoir des conséquences et présenter des risques : si par exemple l'onduleur ne se déconnecte pas sur surtension ou mauvais réseau, il peut y avoir des conséquences dramatiques pour les intervenants sur ce même réseau.

D'ou l'importance de connaître les règles applicables pour ces équipements sur le réseau en argentine, l'équivalent d'ENEDIS en Argentine doit pouvoir fournir les caractéristiques exigées et les fabricants sont à interroger à ce sujet. De toute façon, si le matériel est acheté sur place, ça ne doit pas être un souci. Si par contre vous prévoyez de le ramener de France, là ça peut devenir problématique.

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46
Professionnel PV : non

Messagepar alagnou » 09 déc. 2017 10:22

bonjour à tous

réflexion:

en France la tension est de : 230 vac (normalement) mais les tolérances edf sont de + ou - 10% ce qui nous fait une plage de :207 à 253 Vac
pour l'Argentine la plage serait vue la tension nominale de 220 Vac--: 198 à 242 Vac

question : un micro onduleur emphase réglé pour les normes Française peut-il fonctionner?
sachant que toute façon il va se couper si pas de réseau .

le seul pb c'est qu'il va essayer, si la puissance des modules derrière ""pousse" de monter la tension et ne coupera qu'après avoir atteint les 253 Vac pendant un certain temps,oui mais vu l’impédance du réseau et la petite puissance des modules , ça m'étonnerai qu'il arrive à monter à cette tension là.
par contre pour la tension basse ???je n'ai pas d'idée...je pense qu'en France tout le monde ne flirte pas au dessus des 240 Vac ..dans les campagnes ...!

c'est tout je laisse le clavier a vos réponses...
ne pas revenir sur la sécurité du pays ...sur le réseau ,j'ai compris depuis longtemps et j'ai fait mon propre montage ici en vente totale (6 kva crête)

a plus gérard

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 09 déc. 2017 11:31

Bonjour,
suite de la réflexion donc :
la solution suggérée pose 2 problèmes, selon moi :
- un de responsabilité :
installer un équipement non homologué pour le pays et injectant une tension sur le réseau national engagera la responsabilité de FrançoiseArgentine et comme cela sera sûrement contre la loi locale : aucune assurance ne la couvrira en cas de problème.
- un technique :
en bout de ligne la tension peut baisser de manière importante sous le seuil de déclenchement et la fréquence peut ne pas être stable ou pas dans la plage attendue par le micro paramétré pour la France (max 50,6Hz)

Mais sinon oui ça produira (sous réserve de condition de fréquence)

Retourner vers « Calcul de production »