Quelle puissance??

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

bomacars
Departement/Region : 30
Professionnel PV : non

Quelle puissance??

Messagepar bomacars » 23 avr. 2017 15:15

Bonjour,
Je souhaiterais alimenter le systeme de filtration piscine en solaire.
La piscine fera 70 M3, tenant compte d'un traitement à l'oxygène actif elle tourne en continu (24/24).
J'ai 2 possibilités: ou un système d'autoconsommation ave inverseur sur EDF lorsque le solaire ne produit pas
ou un système pour site isolé avec batteries pour le fonctionnement nocturne et lorsque le soleil est absent.
Je compte également pour la nuit limiter la tension avec un régulateur pour que ma pompe tourne poins vite comme il n'est pas nécessaire de filtrer autant.
La pompe fait 2cv de puissance.
Quel kit conviendrait et quelle puissance.
Merci pour vos réponses

Algoret
BDPV
BDPV
Departement/Region : 13
Professionnel PV : Non

Re: Quelle puissance??

Messagepar Algoret » 23 avr. 2017 18:00

2cv pour 70m3 c'est beaucoup....Il te faut une filtration de 18m3 à l'heure, c'est plutôt 1,2-1,5cv qu'il te faudrait. Par ailleurs, m'étonnerais fort qu'elle ait besoin de tourner autant...
Ceci dit 2cv = 1470w....une installation de 2Kwc en auto consommation est la juste proportion pour un besoin de ce type... et pour la nuit, pense aux heures creuses EDF....

bomacars

Messagepar bomacars » 23 avr. 2017 19:08

Merci pour ta réponse.
2cv me semble effectivement un peu élevé, c'est le vendeur du matos qui me conseille cela, la piscine de mon ancienne habitation faisait 60 m3 avec pompe 1cv.
Par contre concernant le temps de filtration je laissait tourner 24/24, tenant compte que l'oxygene actif est moins opérationnel plus il fait chaud, comme je suis ds le Gard, ceci justifie cela.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 23 avr. 2017 20:05

bomacars a écrit :J'ai 2 possibilités: ou un système d'autoconsommation ave inverseur sur EDF lorsque le solaire ne produit pas

Pas besoin d'inverseur :!:
En plus, il ne faut pas se focaliser sur un consommateur en particulier. Vous êtes branché sur la maison, ce sont donc tous les consommateurs qui profiteront de votre production
bomacars a écrit :ou un système pour site isolé avec batteries pour le fonctionnement nocturne et lorsque le soleil est absent.

N'y pensez même pas :!: :lol:
bomacars a écrit :Je compte également pour la nuit limiter la tension avec un régulateur pour que ma pompe tourne poins vite comme il n'est pas nécessaire de filtrer autant.

Je pense que le mieux serait encore de l'arrêter la nuit.

bomacars

Messagepar bomacars » 24 avr. 2017 13:30

lr83 a écrit :
bomacars a écrit :J'ai 2 possibilités: ou un système d'autoconsommation ave inverseur sur EDF lorsque le solaire ne produit pas

Pas besoin d'inverseur :!:
En plus, il ne faut pas se focaliser sur un consommateur en particulier. Vous êtes branché sur la maison, ce sont donc tous les consommateurs qui profiteront de votre production
bomacars a écrit :ou un système pour site isolé avec batteries pour le fonctionnement nocturne et lorsque le soleil est absent.

N'y pensez même pas :!: :lol:
bomacars a écrit :Je compte également pour la nuit limiter la tension avec un régulateur pour que ma pompe tourne poins vite comme il n'est pas nécessaire de filtrer autant.

Je pense que le mieux serait encore de l'arrêter la nuit.

Comme je traite à l'ox. actif, ce n'est pas conseillé

Algoret
BDPV
BDPV

Messagepar Algoret » 24 avr. 2017 20:05

Oxygène actif sans autre produit de traitement ? je croyais que c'était déconseillé au delà de 40m3 ?
Mais quoi qu'il en soit, réduis ta puissance de pompe...Si elle filtre tout en 4 heures, c'est suffisant.

bomacars

Messagepar bomacars » 24 avr. 2017 21:27

Bonjour,
J'ai déménagé en début d'année, la piscine est en construction, ou j'étais la piscine faisait 60 m3, pas de problème avec l'ox actif, (soft and aesy 30 m3) je mets 2 sachets chaque semaine, faut juste quand il fait très chaud booster si nécessaire.
Cette fois vais mettre un régulateur de vitesse pour la pompe, elle tournera moins vite la nuit, c'est une 22m3/h en pleine puissance.

Algoret
BDPV
BDPV

Messagepar Algoret » 28 avr. 2017 20:59

Quand j'ai écrit que c'était déconseillé au delà de 40 m3, ce n'est pas pour des raisons techniques mais en raison du cout réputé trop élevé. Un lien bien fait ici : http://www.piscine-clic.com/news/2016/0 ... ene-actif/
Ceci dit Soft and Easy ne contient pas que de l'oxygène mais aussi un anti-algue et du clarifiant et tu peux donc parfaitement stopper ta pompe. La notice du produit elle-même : http://www.bayrol.fr/fileadmin/content/ ... NCE_bd.pdf
t'indique une durée quotidienne de filtration : température divisée par 2....et vu que l'oxygène actif tend à devenir inefficace au delà de 30°, ta pompe ne devrait guère avoir besoin de tourner plus de 15 heures par jour.

Retourner vers « Calcul de production »