alarme photovoltaïque

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : ONDULY
Departement/Region : 34
Professionnel PV : OUI

alarme photovoltaïque

Messagepar LECAT » 02 déc. 2015 21:16

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum
Je suis enseignant à l'Université de Montpellier, j'ai développé une alarme photovoltaïque "ONDULY".
Le système est autonome (pas de serveur distant), il vous alerte par SMS ou Mail en cas de problèmee et sans aucun abonnement, il enregistre les données, les factures sont édités etc etc...;
Vous pouvez en savoir plus sur le site : http://www.onduly.com (en construction).

JE RECHERCHE 2 à 3 PERSONNES QUI POSSÈDENT UNE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE SUR LA RÉGION DE MONTPELLIER POUR INSTALLER ET TESTER ONDULY GRATUITEMENT BIEN ENTENDU.

LE BUT EST D'OBTENIR VOS REMARQUES SUR LE SYSTÈME AFIN DE LE FAIRE ÉVOLUER.

Vous pouvez me contacter via le forum,
Merci d'avance pour vos contributions.

FRANCK LECAT

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Re: alarme photovoltaïque

Messagepar flen42 » 02 déc. 2015 23:06

C'EST PAS LA PEINE DE CRIER !!!!!! ON A ENTENDU !!!!
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 02 déc. 2015 23:51

Je viens de voir votre site et le produit a l'air interessant.
Je suis déjà équipé, mais si:
-on peut dedoubler la sortie teleinfo (au pire je peux deconnecter mon suivi actuel)
-un beta testeur sur Toulouse vous convient,

Je veux bien participer à votre essai. Je peux même fournir une carte SIM si nécessaire pour les tests.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV

Proposition d'evaluation

Messagepar LECAT » 03 déc. 2015 10:23

Bonjour "Ericg "

Merci pour ta proposition pour évaluer l''ONDULY, mais on ne peut pas brancher 2 systèmes sur les sorties TIC du compteur .
Petite remarque , l'ONDULY vous envoie des textos sans carte SIM.

merci Franck

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation

Messagepar ericg » 03 déc. 2015 10:38

Message deplacé à la suite du fil de discussion, tu avais repondu dans ta presentation.

Pas de probleme si je dois debrancher mon systeme actuel le temps du beta test.
Concernant les Texto, je suis curieux de savoir en cas de perte de la box internet (coupure de courant) comment les texto peuvent partir si il ny a pas de carte sim?
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

rabiolle
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar rabiolle » 03 déc. 2015 11:19

Bonjour,
Habitant la banlieue de Montpellier.je serai intéresse pour faire un test.
Me contacter en MP.

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: Proposition d'evaluation

Messagepar JujuY » 03 déc. 2015 14:03

LECAT a écrit :Bonjour "Ericg "

Merci pour ta proposition pour évaluer l''ONDULY, mais on ne peut pas brancher 2 systèmes sur les sorties TIC du compteur .

merci Franck
Je suis persuadé du contraire...
La sortie téléinformation est équivalente à un circuit de type "collecteur ouvert" qui accepte plusieurs charges en parallèle...

Et de plus :
Extrait du document "Sorties de télé-information client des appareils de comptage électroniques utilisés par ERDF" référence ERDF-NOI-CPT_02E – Version 4 – 01/07/2010
L'électronique interne des appareils récepteurs fait l’objet d’un isolement galvanique du bus pour permettre le raccordement simultané de plusieurs récepteurs sur un même bus. L'objet de cette prescription est d'éviter les transits de courants de mode commun entre récepteurs.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 03 déc. 2015 14:38

Merci JujuY. C'est ce que j'avais en tête mais je n'en étais pas sur, d'où mon interrogation.

grint729
BDPV
BDPV
BDPV : grint731
Departement/Region : 54
Professionnel PV : non

Messagepar grint729 » 03 déc. 2015 18:54

Bonjour,

et bien moi, je vais suivre ça de prêt. Enfin un système de monitoring que je recherchais depuis pas mal de temps. En effet, je ne souhaite pas de connexion filaire et si la connexion par courant cpl est opérationnelle, alors, j'achète. :sun:

Mais attendons que ce post s'étoffe et le retour d'expérience de ceux qui vont le tester.

LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV

Présentation

Messagepar LECAT » 03 déc. 2015 21:20

Bonsoir

Je ne conteste pas les données sur les sorties TIC, mais c'est plutôt sur un retour d’expérience que je me base , j'ai branché deux ONDULY sur une sortie TIC et cela ne fonctionne pas. Mais rien ne vous empêche de le tester et de l'adopter!

Après concernant l'envoi de SMS sans abonnement, il est évident que si votre box internet ne fonctionne pas notamment en cas de coupure générale de courant, il sera impossible à Onduly d'envoyer des mails et des SMS. C'est pourquoi le système prévoit en option un module GPRS avec une carte SIM.

Merci pour vos commentaires et l’intérêt que vous portez à ce produit

Franck LECAT

JujuY
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation

Messagepar JujuY » 04 déc. 2015 08:11

LECAT a écrit :Je ne conteste pas les données sur les sorties TIC, mais c'est plutôt sur un retour d’expérience que je me base , j'ai branché deux ONDULY sur une sortie TIC et cela ne fonctionne pas. Mais rien ne vous empêche de le tester et de l'adopter!
Cela signifie que votre interface d'entrée ne respecte pas les préconisations d'ERDF sur les équipements raccordables sur la sortie téléinformation client des compteurs. Ces préconisations sont pourtant publiques.

C'est dommage !
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 04 déc. 2015 09:10

En principe ERDF conteste l'utilisation de récepteurs non agréés par ses soins sur la sortie téléinformation, car c'est à ERDF de remplacer le compteur lorsque cela ne fonctionne plus...

Et dans le cadre du déploiement de Linky, ils risquent d'être plus exigeants (j'ai lu quelque chose sur le sujet que je n'ai pas encore retrouvé dans le domaine public)
Yves

rabiolle
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar rabiolle » 04 déc. 2015 09:45

JE RECHERCHE 2 à 3 PERSONNES QUI POSSÈDENT UNE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE SUR LA RÉGION DE MONTPELLIER POUR INSTALLER ET TESTER ONDULY GRATUITEMENT BIEN ENTENDU.

LE BUT EST D'OBTENIR VOS REMARQUES SUR LE SYSTÈME AFIN DE LE FAIRE ÉVOLUER.

Vous pouvez me contacter via le forum,
Merci d'avance pour vos contributions.

FRANCK LECAT[/quote]
rabiolle a écrit :Bonjour,
Habitant la banlieue de Montpellier.je serai intéresse pour faire un test.
Me contacter en MP.

N'ayant pas eu de réponse, je reformule ma question :?:

LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar LECAT » 26 avr. 2016 18:10

Bonjour jujuY

Désolé du retard dans ma réponse, beaucoup de retard d'ailleurs!!!! je me suis consacré aux petites modifications de l'interface de l'Onduly.

Je vous affirmais dans les mails précédents que deux Onduly sur une même sortie TIC ne fonctionnaient pas. Suite à votre réponse " constructive"

votre réponse :

"Cela signifie que votre interface d'entrée ne respecte pas les préconisations d'ERDF sur les équipements raccordables sur la sortie téléinformation client des compteurs. Ces préconisations sont pourtant publiques"

J'ai regardé d'un peu plus prés le problème, maintenant vous pouvez brancher jusqu’à trois Onduly sans problème ( je n'ai pas essayé plus )

Je vous remercie pour cette remarque

Je suis toujours prêt à envoyer à toute personne désirant essayer l'Onduly pour 2 mois gratuitement

Franck LECAT :sun:

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 26 avr. 2016 19:25

Le site ERDF donne accès à plusieurs documents qui décrivent la sortie télé-information client :

Si j'ai bien compris, les évolutions "Linky" modifient les caractéristiques électriques de la transmission et les données disponibles.

Il est possible d'obtenir un mode de compatibilité avec les compteurs électroniques en service actuellement (hors expérimentation). Il s'agit du mode historique qui se caractérise par une vitesse de transmission de 1 200 bauds contre 9 600 bauds en mode standard (Linky). Les caractéristiques recommandées pour l'entrée du récepteur n'évoluent pas ou peu.

Avez-vous vérifié le respect des spécifications d'entrée du récepteur (impédance, niveaux acceptables, etc) ? (y compris avec la dernière version c'est à dire le document ERDF-NO-CPT_54E)
Yves

LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar LECAT » 27 avr. 2016 12:18

Bonjour

Merci pour ces commentaires,

A ce jour je ne sais pas si ERDF va changer aussi les compteurs électroniques des centrales photovoltaïques par des compteurs Linky ?
Oui, j'ai regardé les spécifications de la sortie TIC et j'attends un compteur Linky pour faire des essais mais je n'ai pas trop de crainte sur la compatibilité

Merci

Franck LECAT

Retourner vers « Calcul de production »