Portail Enedis pour un Linky de production PV

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

kawaijen

Portail Enedis pour un Linky de production PV

Messagepar kawaijen » 02 juin 2017 08:02

Bonjour,
Il est écrit sur http://www.photovoltaique.info/+Nouveau-bareme-de-raccordement+.html
Le portail donnant accès aux données de comptage ne sera accessible qu’à partir d’avril 2017 et les données en courbes de charges ne le seront pas avant 2018. Cet accès aux données présuppose le déploiement des concentrateurs (à défaut pourra être utilisée la sortie TIC) et le paramétrage du compteur en "mode producteur", ce qui ne sera pas le cas dans un premier temps pour les installations en vente du surplus.

Ceux parmi vous qui ont un compteur Linky pourraient ils me dire ce que l'on peut voir actuellement sur le portal Enedis, Mon espace personnel, pour le compteur de production.

Dans le cadre de la centrale villageoise Gresi21, nous étudions ce canal pour faire du monitoring.

D'avance merci
jacques.talbot@orange.fr

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : Boyardgo
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Non

Re: Portail Enedis pour un Linky de production PV

Messagepar boyardgo » 05 juin 2017 16:29

Bonjour, on y voit la production journalière, mensuelle, et annuelle. Ma page fonctionne depuis deux jours, il n y a pas de courbe juste des barres verte qui indiquent la production plus une autre couleur (bleu) pour la non conso
quand on passe la souris dessus on a le total de la journée qui s affiche genre dimanche 4 mai 13,32 kWh.
Bien sur ceux sont les chiffres de Enedis pas votre l onduleur, rajouté une surveillance perso serait bien...

kawaijen

Messagepar kawaijen » 31 août 2018 17:54

Bonjour,
Ca fait plus d'un an qu'on se bat avec le portail Linky ENEDIS [url]espace-client-connexion.enedis.fr[/url] pour les 26 toitures que la CV Grési21 (38) a en production.
Pannes incessantes, login impossible, Linky soit disant non communicant, un calvaire ...
Bonne nouvelle, depuis une ou deux semaines, ça marche nettement mieux.
Bon, le productible cumulé de la page Web ne correspond pas à l'index du compteur rapporté par téléchargement (qui lui est exact pour J-1).
mais ça va surement s'arranger ...

C'est encore très pauvre, on ne peut pas avoir de courbe de charge au pas de 10'; donc, en pratique, ce sont nos compteurs RbeeSolar qui servent au monitoring.
Forza ENEDIS !

A vos claviers, pour ceux qui étaient découragés ...
Jacques Talbot

LAPORTE
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar LAPORTE » 14 sept. 2018 17:56

Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver l'adresse de la page d'enedis pour que je puisse suivre ma production (compteur Linky), (3kWc).
Pourtant je la retrouve chaque mois lorsque je vais remplir la production du mois sur le site de BDPV. Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas cette fois-ci.
Peux-tu me la donner, de façon exhaustive s'il te plait ? Je t'en remercie.

A noter que le site est performant et je puis suivre la production de chaque jour, de chaque mois.

Pour info, je possède une 2ème installation (9 kWc) avec un compteur linky depuis début mai. Il n'est toujours pas communiquant car il n'y a pas encore assez de compteurs linky installés dasn la zone pour justifier l'ajout d'un concentrateur supplémentaire pour le moment.

Bonne soirée.

kawaijen

Messagepar kawaijen » 14 sept. 2018 18:12

C'était déjà indiqué dans mon message : https://espace-client-connexion.enedis.fr
après, il faut se rappeler l'adresse mail qu'on a choisie comme identifiant et le MdP
A noter que le portail ENEDIS est très chatouilleux avec la syntaxe de l'adresse email choisie lors de la création : pas de +, pas de majuscules ... sinon on tombe dans des bugs ENEDIS.
J.Talbot

LAPORTE
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar LAPORTE » 14 sept. 2018 20:23

Pardonnez-moi, j'ai retrouvé la page, pourtant je crois que j'avais bien fait lors de mes recherches ; il est vraisemblable que le site cet après-midi était injoignable. Ce soir ça marche, Hourah !

Retourner vers « Calcul de production »