Telechargement du programme : PVAnalysis
J'ai fait 2 zip separes pour les photos des installations et les reliefs PVGis pour ne pas alourdir le programme d'installation.
Les photos sont LA (33Mo) a dezipper dans le dossier DataImagesInstall
Les reliefs PVGis sont LA (22Mo) a dezipper dans le dossier DataImagesRelief
Concernant les modalites d'installation :
- Si vous avez une version anterieure a la 9.1, il est preferable de la desinstaller et de nettoyer le dossier avant d'installer la nouvelle.
- Pour les versions a venir, sauf mention contraire, il est possible d'installer directement sur l'ancienne.
----------------------------------------------------------------------
Liste des fonctionnalites :
La base de donnees utilisee est celle de BDPV (celle de Sonnenertrag n'est plus disponible)
Tri par colonne (cliquer sur la colonne)
Filtre par Module, Onduleur, Puissance, Distance, Departement, Region
Comparaison d'installation suivant :
- l'irradiation
- les donnees brutes
- les estimations PVGis
- les donnees reelles ponderees avec les estimations de PVGis
Verification de la plage de fonctionnement de l'onduleur
Graphique de fonctionnement des modules
Visualisation dans Google Earth
Calcul du relief avec Carnaval et representation de la course du Soleil
Detail technique des materiels module et onduleur
Generation de statistique :
- par materiel
- par localisation
Gestion de filtre pre-defini par l'utilisateur
Affichage de la meteo des jours a venir et estimation de la production au jour le jour (a ponderer avec le temps qu'il va faire !)
Estimation de production sur un site particulier avec PVGis
Le programme comporte plein de possibilite et le nombre de combinaison entre tri et filtre etant assez important, tout n'a pas ete teste. Donc si vous rencontrez des soucis, dites le pour que je corrige.
Petite remarque sur les donnees materiels. Vous remarquerez que nos "super produit Francais" sont absents. Je vous invite a contacter vos installateurs pour qu'eux-memes contactent les fabricants pour qu'ils recensent leur produit sur PI
Pour les heureux possesseur de Windows Vista, vous serez peut-etre oblige de donner des droits d'ecriture au dossier du programme pour que tout fonctionne bien