Photovoltaique : Possesseur de solution de surveillance ?

Les dernières nouveautés du site BDPV - Site GRATUIT pour les propriétaires de panneaux photovoltaïque

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Photovoltaique : Possesseur de solution de surveillance ?

Messagepar trebosc » 27 sept. 2008 08:59

Bonjour,

Dans le cadre du site BDPV(voir description plus bas dans le mail), je recherche des personnes qui auraient une solution de surveillance automatique de leur installation avec publication des resultats sur le web avec un acces public a ces informations (je sais que c'est possible avec SMA, mais d'autres doivent le faire).

L'objectif est de faire une nouvelle fonctionnalite sur BDPV permettant de recuperer automatiquement la production de maniere mensuelle.

Je me tiens a votre disposition pour toutes demandes d'informations supplementaires

Presentation de BDPV.
------------------------------------
BDPV permet aux proprietaires de panneaux photovoltaiques de suivre l'evolution de leur production d'electricite au fil des ans et de la comparer a des installations proches.

BDPV aide a savoir si un systeme PV se comporte comme simule par l'installateur, qu'il ne faiblit pas dans le temps, qu'il reagit comme d'autres installations proches, .
Totalement gratuit, BDPV fournit ensemble de graphiques pour analyser vos donnees, graphiques que vous pouvez aussi inserer dans votre blog ou site web.
Pour ceux n'ayant pas encore de panneaux solaires, BDPV apporte la possibilite de visualiser, sur une carte, les installations de sa region, de voir le materiel utilise (onduleur, ), la production attendue, les graphiques de production, ...

Ouvert depuis le debut de l'annee, il contient deja plus de 540 installations referencees.
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: Photovoltaique : Possesseur de solution de surveillance

Messagepar trebosc » 28 sept. 2008 23:19

Bon ... j'ai pas ete envahi par les mails concernant cette demande Image

Par contre, pour ceux qui ont un Sunny Beam, Sunny webbox ... enfin un truc qui envoie des donnees vers le Sunny Portal !
C'est ici
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

flap

Messagepar flap » 29 oct. 2008 01:22

trebosc a ecrit:Bon ... j'ai pas ete envahi par les mails concernant cette demande Image

Par contre, pour ceux qui ont un Sunny Beam, Sunny webbox ... enfin un truc qui envoie des donnees vers le Sunny Portal !
C'est ici

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je tombe sur ce sujet qui
semble correspondre a un service donc j'avais besoin pour logguer des
infos sur le fonctionnement de ma PAC.

J'ai cree un outil qui
permet de stocker des mesures sur un site web (via internet). Ces
mesures sont regroupees dans un lot de mesures et ensuite une page web
trace le graphe de ce lot...

Tu pourras trouver un exemple en consultant cette URL...

[url=http://mynetmemo.com/php3/mesure_graph.php?lotmes_secret=abcdef&nbjour=1]http://mynetmemo.com/php3/mesure_graph.php?lotmes_secret=abcdef&nbjour=1[/url]

Si ca t'interesse, n'hesite pas a me contacter par MP...

J'habite pres de Lavaur et je travaille a Auzeville

j2p83

Messagepar j2p83 » 25 janv. 2009 19:23

Bonjour Trebosc,
Pour les onduleurs Fronius il existe un dispositif appele "Fronius Solar.web" qui permet de consulter les donnees de son onduleur depuis n'importe quel point connecte au web. Je te joins ci-dessous l' url du pdf decrivant ces fonctions:
[url=http://www.fronius.com/cps/rde/xbcr/SID-EA151CB6-F341F33B/fronius_international/FBL_0107__SolarWeb_fr.pdf]http://www.fronius.com/cps/rde/xbcr/SID-EA151CB6-F341F33B/fronius_international/FBL_0107__SolarWeb_fr.pdf[/url]

En esperant que cette reponse n'arrive pas trop tard par rapport a ton besoin!...Image Image Image

pops
Departement/Region : 38

Nouveaux types de solutions de surveillance?

Messagepar pops » 06 janv. 2010 19:27

Bonsoir,

Je viens de passer quelques heures a lire les differents topics du forum sur le sujet de solution de surveillance des systeme PV.

J'en conclus qu'il existe differents systemes qui permettent de recuperer les donner en sortie de l'onduleur pour les diffuser sur le net.
Ces systemes etant inclus dans l'onduleur, ou fait-maison.

Or, je suis plutot a la recherche de solution d'expertise quand aux differences entre la production d'electricite theorique et reelle.

Je vous sollicite donc pour savoir si vous connaitriez de tel procedes de surveillance des installations ?

Cdt,
Leo.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 06 janv. 2010 19:42

Bonsoir Pops

Tu as regarde le consospy (rubrique sur le forum) pour voir sio ca correspond a ce que tu cherches? Image

koi-2-9
Modérateur
Modérateur
BDPV : PV_BZH

Messagepar koi-2-9 » 06 janv. 2010 20:00

Bonsoir,

pour calculer la production theorique, il faudrait avoir un capteur PV a cote du champ, et appliquer un coef lambda a sa production pour pouvoir dire : Le champ PV qui est a cote devrait produire xxxxx ?

C'est cela ?
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

Plus de jolie signature depuis que SFR a supprimé les pages persos...

Retourner vers « BDPV : Annonces »