Page 1 sur 2

Des statistiques sur les installations enregistrees sur BDPV

Posté : 25 oct. 2008 17:52
par lr83
Edit : Mise a jour : 13 fevrier 2010 (sur 5457 installations en fonctionnement)

Note : Modification du titre original qui ne faisait reference qu'aux nombres d'installation.

J'espere que David mettra en place une liste de selection pour les systemes d'integration utilises afin d'en avoir une statistique. Cela sera tres instructif vu les debats qui font rage entre PEHD, Bac acier, ....

A partir des donnees de BDPV, voila les statistiques du nombre de nouvelles installations par mois (Belgique y compris). Il s'agit bien de nouvelles installations en service, pas des inscriptions sur BDPV. On dirait que les choses avancent bien Image

Image

Repartition par Module :
Image

Repartition par Technologie :
Image

Repartition par Onduleur :
Image

Repartition en Puissance :
Image

Repartition par Region :
Image

Repartition par Region ERDF :
Image

Repartition par Departement :
Image

Repartition par type "d'integration" :
Image

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 25 oct. 2008 18:39
par sebrunet
Assez impressionnant!

l'annee 2008 sera une bonne annee, 2009 exceptionnelle ? (avant la fin du credit d'impot!)

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 28 nov. 2008 11:00
par toche
Bonjour

Vive le PV!!!!!!

Salutations

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 28 nov. 2008 18:09
par trebosc
Bon ...
Je vois que lr83 s'embete a mettre a jour le post ....
Donc je vais l'aider

http://www.bdpv.fr/graphique/stat_creation_mois.php
Les stats en temps reel (vous allez sur le lien et vous avec un calcul du nombre en temps reel).

Sinon pour un autre courbe
http://www.bdpv.fr/graphique/stat_creation.php
La courbe en bleu, c'est le nombre cumule d'installation.
Les barres en noir (associees a l'ordonnee a droite), ce sont le nombre de creation par jour.

Voilou ! Image

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 28 nov. 2008 18:37
par lr83
trebosc a ecrit:Bon ...
Je vois que lr83 s'embete a mettre a jour le post ....
Donc je vais l'aider


Non, ca m'embete pas du tout Image mais je suis content d'etre l'aiguillon qui fait ameliorer ton site Image

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 28 nov. 2008 18:47
par trebosc
lr83 a ecrit:mais je suis content d'etre l'aiguillon qui fait ameliorer ton site Image

En fait ... j'ai presque honte Image
J'avais ces graphiques depuis plusieurs mois, mais je les gardais pour moi ...

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 28 nov. 2008 18:51
par lr83
trebosc a ecrit:
J'avais ces graphiques depuis plusieurs mois, mais je les gardais pour moi ...


Que c'est vilain Image

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 29 nov. 2008 14:53
par trebosc
Image

Comme cela je peux le sortir de mon chapeau comme si j'avais developpe cela rapidement Image

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 15 mai 2009 11:19
par lr83
Baisse des installations en avril = Crise Image Image

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 15 mai 2009 12:21
par Fabcharreton
sebrunet a ecrit: (avant la fin du credit d'impot!)


D'ou tenez vous cette imformation ? Image Image

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 31 mai 2009 07:06
par ceji
Fabcharreton a ecrit:
sebrunet a ecrit: (avant la fin du credit d'impot!)


D'ou tenez vous cette imformation ? Image Image
Bonjour,
si j'en crois l'article 200 quater du code general des impots le credit d'impots est valable jusqu'en 31/12/2012. [url=http://www.legif[/img]rance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F3754A38626226F8360C6840CB924C5D.tpdjo06v_2?idArticle=LEGIARTI000020038553&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20090531 ][url=http://www.legif[/img]rance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F3754A38626226F8360C6840CB924C5D.tpdjo06v_2?idArticle=LEGIARTI000020038553&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20090531]http://www.legif[/img]rance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F3754A38626226F8360C6840CB924C5D.tpdjo06v_2?idArticle=LEGIARTI000020038553&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20090531[/url][/url]
Cet article a ete modifie le 29 decembre 2008, avant cette date, il etait limite au 31/12/2009.
CJ

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 01 juin 2009 14:39
par lr83
La baisse du nombre d'installation semble se confirmer Image
Juin sera-t-il meilleur ....

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 22 juin 2009 11:38
par lr83
il semble que non Image

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 22 juin 2009 12:29
par steph24
lr83 a ecrit:La baisse du nombre d'installation semble se confirmer Image
Juin sera-t-il meilleur ....


des que j'ai deux minutes je rajouterais deux installation en dordogne , mais la j'ai pas trop le temp de regarder comment faire Image

sinon en ce qui concerne le credit d'impot, je pense que cela va durer encore un bon moment,
c'est comme la TVA a 5.5% dans le batiment, le nombre de fois ou on a entendue dire que ca aller bientot finir.

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 11 juil. 2009 12:55
par lr83
Ca y est, on a depasse les 3000 installations Image

Les statistiques deviennent un peu plus pertinantes :
- SMA : pratiquement la moitie du marche
- Module Poly : pratiquement 50%, Mono 25%, HIT (Sanyo) 20%
- 40% des installations sont entre 2800 et 3000Wc Image
- Region Rhones-Alpes toujours en tete suivi des Pays de la Loire

Il y a cependant toujours de nombreuses erreurs dans les fiches BDPV en particulier sur les puissances donnees et les references des materiels. Je rappelle que :
puissance installee = Nombre de modules X Puissance unitaire d'un module
La puissance doit etre exprimee en Wc et non pas en kWc

La puissance unitaire du module doit etre egale a la puissance qui est donnee dans la fiche technique du module fournie par l'installateur. ATTENTION au chiffre present dans le nom du modele qui ne correspond pas forcement a la puissance reelle.

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 13 juil. 2009 21:46
par domi301
les erreurs peuvent venir partiellement de la liaison bdpv/pvgis

ou de l'absence du panneau exact avec les variations au sein d'une meme gamme

exp pour mes 14 schott "poly 210"
bdpv me proposait 4 lignes de panneaux schot appeles "poly 210"

mais en les selectionnant j'obtenais des puissances cretes variant entre 3038 et 3150 selon la ligne choisie ('Image ')

apres les avoir tous essayes j'ai enfin obtenu le bon 2940
mais rien ne permettait de le distinguer des 3 autres lignes

=> si l'utilisateur ne verifie pas apres avoir choisit ses panneaux il peut se retrouver avec une puissance wc erronnee

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 14 juil. 2009 10:45
par trebosc
lr83 a ecrit:
Il y a cependant toujours de nombreuses erreurs dans les fiches BDPV en particulier sur les puissances donnees et les references des materiels. Je rappelle que :
puissance installee = Nombre de modules X Puissance unitaire d'un module
La puissance doit etre exprimee en Wc et non pas en kWc

Image
Les grands esprits se rencontrent, j'ai justement pris le temps pour calculer automatiquement la puissance crete de l'installation automatiquement, sans demander aux utilisateurs de la saisir.
J'ai mis a jour les fiches des panneaux et envoye un mail a tous ceux qui avaient des erreurs.

Le resultat est un grand nombre de mail (dans les 200 Image ) avec des nouvelles references, des corrections sur mes fiches, .....

Ceci dit, cela veut dire que pour tes prochaines stats, tu pourras afficher quelque chose de plus proche de la realite Image

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 14 juil. 2009 16:08
par domi301
pour trebosc (hors sujet)

a propos de fiche
quand tu es dessus rien n'indique le raccourci REEL vers ta fiche utilisateur
on voit juste ceci http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php

pour obtenir sa "vraie" fiche il faut selectionner un des voisins pour dela obtenir le lien vers sa fiche en fonction du pseudo
==> http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=domi30

?? une petit champ "lien vers fiche" la ou tu as mis les liens pour modifier fiche ou photo serait surement pratique pour les "newbies"

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 14 juil. 2009 16:19
par trebosc
je le note.
La je me "bats" avec les ajouts de references de panneaux pour que les puissance cretes rentrees soient correctes !

David

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Posté : 14 juil. 2009 17:11
par domi301
j'admets tout a fait que la fiabilite des fiches est prioritaire

joyeux combat donc ('Image ')