Des statistiques sur les installations enregistrees sur BDPV

Les dernières nouveautés du site BDPV - Site GRATUIT pour les propriétaires de panneaux photovoltaïque

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

papoum95
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : papoum95
Departement/Region : 95

Re: Des statistiques sur les installations enregistrees sur

Messagepar papoum95 » 14 juil. 2009 20:46

et saluons encore un fois le boulot colossal qu'abat notre ami David pour nous permettre de nous exprimer et de communiquer sur ce qui nous rejoint (et accesoirement differencie de temps en temps)!!

a+
Installation perso de 10m² de modules SPR 225 raccordés le 28/05/2009.Ma fiche BDPV Image Membre du GPPEP collège 2

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 15 juil. 2009 11:26

David, comme je te l'ai dis, tu devrais utiliser les donnees fournies par Photon International a la place des donnees de XXXX (qui sont pompees sur PI mais avec des erreurs Image ) Tu aurais alors pas mal d'avantage :
- une liste quasi exhaustive des modules et onduleurs
- un referentiel d'identifiant simple a gerer
- la possibilite de faire un lien direct vers la fiche materiel (via l'ID de PI) sur le site de PI puisqu'ils ont mis en ligne tout leur materiel.
Lien sur PI : [url=http://forum-photovoltaique.fr/onduleurs-f5/doc-technique-onduleur-sur-photon-international-t7897.htm"][url=http://forum-photovoltaique.fr/onduleurs-f5/doc-technique-onduleur-sur-photon-international-t7897.htm]http://forum-photovoltaique.fr/onduleurs-f5/doc-technique-onduleur-sur-photon-international-t7897.htm[/url][/url]
[url=http://forum-photovoltaique.fr/panneaux-f1/doc-technique-module-sur-photon-international-t7896.htm"][url=http://forum-photovoltaique.fr/panneaux-f1/doc-technique-module-sur-photon-international-t7896.htm]http://forum-photovoltaique.fr/panneaux-f1/doc-technique-module-sur-photon-international-t7896.htm[/url][/url]

C'est ce que j'ai fais dans mon programme.

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar trebosc » 15 juil. 2009 17:07

lr83 a ecrit: tu devrais utiliser les donnees fournies par Photon International ...

En fait le probleme n'est pas le meme, mon soucis principal, ce sont les utilisateurs ..... ils choisissent au pif, ne controlent pas, ....
Ton programme ne fait qu'afficher les donnees que je te refile de BDPV.

Second probleme, c'est que je suis partie a la base sur PVSYST, mais avec un mauvais import en 2008. Et pour corriger tout cela, c'est plus difficile que cela en a l'air.

Donc les deux conjugues, cela demande du boulot, mais quand ce sera net, je pourrais enfin aller vers la base de photon, une fois que j'aurais fait la demande

Code : Tout sélectionner

This database contains copyrighted information.
Private use of this data is allowed, free of charge.
Commercial use of this data is only free of charge as long as the party in question only makes use of individual data elements for purposes that do not require the transfer of the data to a third party.

Copying the data into your own database, or other automated use of the data for analysis, as well as use of the data in your own product, particularly for analysis and simulation programs and publications, requires PHOTON s approval.
This approval depends on the conclusion of a licensing agreement. If you are interested in concluding such a licensing agreement, please contact Martina Siebmanns
[url=mailto:martina.siebmanns@photon.de"]martina.siebmanns@photon.de[/url].

Je pense pas qu'ils poseront de soucis, mais faut que je leur demande.
Tu as eu quoi comme reponse de leur part ?
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non

Messagepar didier85 » 15 juil. 2009 17:10

Salut les "besogneux" de la stat....Un petit bravo pour vous encourager.. Image
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 15 juil. 2009 19:59

trebosc a ecrit:
En fait le probleme n'est pas le meme, mon soucis principal, ce sont les utilisateurs ..... ils choisissent au pif, ne controlent pas, ....

Contre ca, tu peux pas faire grand chose sauf a verifier que les puissances correspondent. Mais deja, cela devrait bien limiter les degats Image

trebosc a ecrit:
Ton programme ne fait qu'afficher les donnees que je te refile de BDPV.

Mouaip, sauf que j'ai tout un bazar pour retrouver a partir du nom la reference de PI afin de donner les caracteristiques du module. Cela marche pas trop mal, mais je dois quand meme surveiller.

trebosc a ecrit:
Je pense pas qu'ils poserton de souvis, mais faut que je leur demande.

Pour l'instant, j'utilise leur base de 2008 ou je pense pas qu'il y avait de contrainte particuliere.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 01 janv. 2010 11:34

Mis a jour pour le 1er janvier Image
Esperons que l'annee 2010 sera au moins aussi bonne que l'annee 2009 et que la situation reglementaire se stabilise afin d'envisager l'avenir plus sereinement Image

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar trebosc » 02 janv. 2010 11:44

trebosc a ecrit:
lr83 a ecrit: tu devrais utiliser les donnees fournies par Photon International ...

je pourrais enfin aller vers la base de photon, une fois que j'aurais fait la demande

Code : Tout sélectionner

This database contains copyrighted information.
...
This approval depends on the conclusion of a licensing agreement. If you are interested in concluding such a licensing agreement, please contact Martina Siebmanns
[url=mailto:martina.siebmanns@photon.de"]martina.siebmanns@photon.de[/url].

Je pense pas qu'ils poseront de soucis, mais faut que je leur demande.

J'avais oublie que j'avais dit cela Image
En fait, j'ai demande et .... 500 Euros par an pour utiliser leur base de donnees donc je reste sur la mienne que je mets a jour a la main.
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Baptiste51

Messagepar Baptiste51 » 10 févr. 2010 15:57

Salut a tous, je travaille sur l'energie solaire dans le cadre des TPE. Je dois lie les maths et la geo. Je suis donc a la recherche de statistiques sur les PV. J'ai recherche longtemps sur internet et j'ai rien trouve.
Est-ce que quelqu'un aurait des statistiques comme l'evolution de la production et de la vente des PV au fil des annees? ou des statistiques de ce style la ?
Merci Image

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 13 févr. 2010 19:12

Petite mise a jour des statistiques avec un changement. Je ne considere plus que les installations valides, c'est a dire celles qui produisent effectivement et celles qui sont en cours de realisation (c'est-a-dire dans les 2 mois a venir, pas a la saint glinglin Image )
J'ai cree un code status (qui se traduit par une couleur dans le programme) indiquant l'etat de l'installation : Vert = Ok, Jaune = a surveiller, Rouge = supprime

Il ne reste donc que 5801 installations sur les 6855 recense sur BDPV.

Retourner vers « BDPV : Annonces »