Page 1 sur 1

Facturation par EDF-OA

Posté : 09 mai 2018 17:53
par alixan54
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question à vous poser : peut-on avoir confiance dans le nouveau système d'EDF-OA, dans l'élaboration des factures toutes faites?

Alixan

Re: Facturation par EDF-OA

Posté : 09 mai 2018 18:01
par coucou39
Perso rien à redire sur le système.

Je saisi les 2 compteurs (production / consommation), valide le tout, EDF-OA valide la facture et paye 30 jours plus tard.

Après il faut un minimum de vérification, une erreur est toujours possible et c'est à chacun de faire un peu attention mais dans l'ensemble les seuls retours avec problèmes vus ici sur le forum sont liés à des problèmes d'échange de compteur en cours d'année et une mauvaise transmission des index par Enedis.

Re: Facturation par EDF-OA

Posté : 09 mai 2018 18:20
par jlj83
par rapport à avant : courriers et chèques perdus
c'est une belle avancée.
et ça marche !! :D

Re: Facturation par EDF-OA

Posté : 09 mai 2018 20:13
par adlt83
Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, sur 9 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème avec la facturation que ce soit moi qui l'établisse (pendant les 3 premières années) ou bien EDF-OA (pour les années suivantes). Les résultats ont toujours été en cohérence.
Cette année, j'ai indiqué un changement de compteur (passage au Linky) et ceci a été pris en compte très simplement dans le formulaire d'établissement de la facture.
Je pense qu'il faut simplement suivre année après année l'évolution du tarif pour s'assurer de la concordance avec les éléments établis par EDF-OA. Heureusement, les "spécialistes du forum" offrent leurs services pour fournir les données chiffrées ; merci à eux au passage ! :D
Depuis que cela a été possible, j'ai opté pour le règlement par virement et ces règlements ont toujours eu lieu comme prévu en date et en heure, c'est à dire trois semaines après la validation de la facture.
Suite au passage au compteur Linky, il n'y a plus qu'un seul compteur qui comptabilise en kwh la production (injection) et la non-consommation.
De plus, moyennant la création d'un compte producteur sur le site enedis.fr, le Linky permet de suivre en ligne, jour après jour, la production et la non-consommation et ainsi d'avoir une indication sur le fonctionnement de l'onduleur en regardant quel est l'écart entre la sortie onduleur et ce qui est injecté sur le réseau.
Le site est parfois un peu capricieux : accès parfois difficiles, mais dans l'ensemble, ça fonctionne plutôt bien.

Donc, pour conclure : tout baigne !!! :D :sun:

Re: Facturation par EDF-OA

Posté : 09 mai 2018 22:41
par alixan54
Merci de vos réponses. Je vous ai demandé cela parce que j'avais un doute. Je ne sais pas correctement calculer l'indice L d'un contrat S06. À ce que j'ai compris, il y a les indices de la formule L, qui ont été remplacés par d'autres avec des coefficients correcteurs.
Est ce qu'il y a une personne qui pourrait m'expliquer tous cela?

Merci par avance

Bien cordialement

Alixan

Re: Facturation par EDF-OA

Posté : 16 mai 2018 14:12
par laurent35000
Difficile via forum mais le tarif est revu avec un coefficient calculé avec 2 coefficient de l'INSEE qui ont ete modifier via d'autres indices suite aux arrets (donc des coef a mettre sur certain.
Exemple : a l'origine l indice ICHTT de certains contrat doit etre divisé par 1.43 l'autre indice par 1.0933 puis suite a un nouvel arret de la grille par 1.064.

depuis peu nouvel arrêt d'une grille mais là contrairement au fois d'avant ou on modifiait une fois pour toutes l'indice contrat, c'est les indices qui sortent qu'il faut recalculer.
Donc en effet on peu avoir confiance dans EDF OA mais il faut rester vigilant ....car pour les S6c'est pas simple contrairement au S10