Page 2 sur 3

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 12 déc. 2017 08:28
par laurent35000
Dans tout les cas, tu fais ta facture en ligne, si tu n'as pas lle réglement dans les temps(ca arive) tu auras la bonification des 40 € plus les indemnités de retard.

Enedis a du faire le nécéssaire au moment du changement du compteur en envoyant a EDF OA les index avant changement compteur

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 04 janv. 2018 11:27
par gg66
Bonjour à tous,
Pour info, facture établie hier soir sur le site EDF OA sans problème après un changement de compteur LINKY à la date du 26 mai 2017.
Après être rentré dans ma facture, le dernier comptage de l'année dernière figure sur la première ligne, il suffit de rentrer les chiffres relevés à la date du changement de l'ancien compteur et ensuite d'ouvrir la rubrique "Ajout nouveau compteur" et de rentrer sa production avec LINKY et zéro au départ et le total se fait automatiquement avec le montant de la facture à nous régler.

Bonne surprise également, le tarif à légèrement augmenté cette année, pour les contrat S06 : 64,934 cte au lieu de 64,758 cte pour l'année dernière
Facture prise en compte par EDF OA et bien sur en cours d'analyse par leurs services comme toujours

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 04 janv. 2018 11:35
par laurent35000
ca devrait continuer a monter, les indices INSEE sont plutôt a la hausse, on croise les doigts pour que ENEDIS est bien transmit les relevé des anciens compteurs sinon le délai de paiement va etre dépassé .... :roll:

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 08 janv. 2018 17:27
par gg66
Par contre l'analyse par leurs services semblent un peu longue par rapport aux années précédentes. Facture établie le 3 janvier en soirée et toujours pas de nouvelles ce jour lundi 8. :roll: :roll:

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 08 janv. 2018 18:09
par laurent35000
on croise les doigts pour que ENEDIS est bien transmit les relevé des anciens compteurs sinon le délai de paiement va etre dépassé .... :roll:


Moi c’était marque refusé :lol: :lol: ils ont payé 40 € de plus et les indemnités de retard :D

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 09 janv. 2018 11:24
par gg66
Bjr Laurent, on peut savoir combien de temps il leurs à fallu pour refuser ta proposition et quel délai il faut attendre pour contester et pouvoir bénéficier des indemnités de retard.
Avec mes remerciements.

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 09 janv. 2018 12:40
par laurent35000
Tout dépend de ton contrat , de mémoire les S06 c'est 20 jours et les S10 c'est 30 , en général ils ont toujours payer dans les temps sauf l'année du changement de compteur mais ca a été régularisé, c'est plus long mais le finalement ca vaut le coup rien que pour les 40 € :lol: :lol: :lol: et le principe :D

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 09 janv. 2018 16:43
par gg66
Merci pour la réponse, pour ma part c'est un contrat S06 et je viens de lire sur leur site en effet 20 jours pour le paiement. Donc je reste en attente avec le changement des compteurs LINKY en 2017.
Par contre également une bonne nouvelle avec ces compteurs LINKY, la facture d'utilisation du réseau public de distribution d'électricité que nous recevons chaque année, a diminuée : 54,07 euros au lieu de 64,38 euros l'année dernière.
Pour une fois il faut en profiter :lol: :lol:

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 09 janv. 2018 16:47
par laurent35000
Ben si pas de versement le 24 janvier tu pourras envoyer un mail, je te conseille de faire une cature d'écran du site EDF OA et de bien conserver le mail pour justifier que tu as bien fais ta facture le 3 janvier

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 13 janv. 2018 09:35
par gg66
Ouf enfin aujourd'hui samedi 13 janvier, facture validée par edf oa.
Tout vas très bien. :D :D :D
A l'année prochaine.

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 13 janv. 2018 14:57
par bidulechou
Bonjour grint279,

J'ai un compteur linky pour la production depuis 18 décembre et il est bien communicant.
Il faut que tu te crées un compte sur https://espace-client-connexion.enedis.fr

Voici un exemple de ce que je peux voir sur cet espace :

Image

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 24 janv. 2018 09:02
par gg66
Pour information à tous, versement effectué ce jour après 20 jours. Aucun problème. Bravo EDF OA. Ça marche. :D :D :D

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 24 janv. 2018 10:02
par laurent35000
De bonnes nouvelles, c'est bien de temps en temps.

Ne pas oublier de REFUSER les Compteurs LINKY de marque SAGEM

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 24 janv. 2018 10:21
par coucou39
S'ils voulaient les mettre pour la consommation ce serait super :lol: :lol: :lol:

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 24 janv. 2018 10:38
par laurent35000
C'est le cas mais c'est le COS phi qui perturbe (le si peu que j'ai lu) et en conso , il est positif alors que en prod il doit être négatif

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 24 janv. 2018 10:40
par coucou39
Ah mince, donc ENEDIS gagne à tous les coups :evil:
en production il minimise et en consommation il maximise, du coup c'est plus drôle :(

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 24 janv. 2018 10:45
par laurent35000
Ben en fait c'est plus ton fournisseur, vu que ENEDIS ne fait que mettre en place et gérer

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 31 janv. 2018 20:40
par Regismu
et tu as paye combien pour avoir ces infos qui sont deja sur le forum car tu as vu que c'est un numéro surtaxé .. :mrgreen:

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 01 févr. 2018 13:39
par laurent35000
Et si ENEDIS n'a pas bien fait son boulot, tu pars pour quelques semaines d'attente :lol: :lol:

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 01 févr. 2018 17:11
par laurent35000
C'est idiot mais si ca te plait de payer pour rien alors qu'ici tu ouvres un nouveau sujet (tu te feras un peu chambré pour le sujet déjà traité) mais tu auras la réponse gratuitement.

J'ajouterais que si en plus ENEDIS a pas bien fait son boulot,(envoie du relevé oublié par exemple), t'as pas finis de telephoner et de te faire balader :lol: :roll: