Page 2 sur 3

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 04 déc. 2017 21:20
par laurent35000
Non une seule facture et en ligne aussi , tout est indique sur le site EDF OA faut les relever avant changement que ENEDIS a du te transmettre

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 07 déc. 2017 19:42
par ronalbert
bonsoir ma facturation a lieue le11janvier 2018 mon compteur a été changé le 4juillet est ce quand 2018 je dois faire 2 factures sur papier UNE POUR LE PREMIER SEMESTRE ET L'AUTRE POUR POUR LE DEUSIEME tout en sachant que je la fait en ligne d'habitude

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 08 déc. 2017 09:18
par laurent35000
Non, une seule et en ligne sur le site d'EDF OA, il faut juste mettre l'index des 2 onduleurs de prod

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 08 déc. 2017 22:05
par ronalbert
laurent35000 a écrit :Non, une seule et en ligne sur le site d'EDF OA, il faut juste mettre l'index des 2 onduleurs de prod

merci pour les renseignements laurent ,si jai bien compris je devrais mettre les chiffres de l'ancien compteur, et les nouveau de juillet a janvier si je vois que jai un problème je reviendrais auprès de toi merci encore.

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 10 déc. 2017 10:39
par gg66
Bonjour
En principe non, dès l'instant ou notre facture sera disponible sur le site EDF OA, à la date anniversaire de notre contrat il y a une nouvelle rubrique "nouveau compteur " ou "ajout compteur " je ne sais plus exactement mais pour ma part la prochaine facture est pour le 3 janvier 2018. Je pourrais en dire plus à ce moment là

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 11 déc. 2017 21:50
par ronalbert
gg66 a écrit :Bonjour
En principe non, dès l'instant ou notre facture sera disponible sur le site EDF OA, à la date anniversaire de notre contrat il y a une nouvelle rubrique "nouveau compteur " ou "ajout compteur " je ne sais plus exactement mais pour ma part la prochaine facture est pour le 3 janvier 2018. Je pourrais en dire plus à ce moment là

ok laurent je te remercie a l'avance pour tous ces renseignements j'attends le 3janvier(date de mon anniv)

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 12 déc. 2017 08:28
par laurent35000
Dans tout les cas, tu fais ta facture en ligne, si tu n'as pas lle réglement dans les temps(ca arive) tu auras la bonification des 40 € plus les indemnités de retard.

Enedis a du faire le nécéssaire au moment du changement du compteur en envoyant a EDF OA les index avant changement compteur

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 04 janv. 2018 11:27
par gg66
Bonjour à tous,
Pour info, facture établie hier soir sur le site EDF OA sans problème après un changement de compteur LINKY à la date du 26 mai 2017.
Après être rentré dans ma facture, le dernier comptage de l'année dernière figure sur la première ligne, il suffit de rentrer les chiffres relevés à la date du changement de l'ancien compteur et ensuite d'ouvrir la rubrique "Ajout nouveau compteur" et de rentrer sa production avec LINKY et zéro au départ et le total se fait automatiquement avec le montant de la facture à nous régler.

Bonne surprise également, le tarif à légèrement augmenté cette année, pour les contrat S06 : 64,934 cte au lieu de 64,758 cte pour l'année dernière
Facture prise en compte par EDF OA et bien sur en cours d'analyse par leurs services comme toujours

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 04 janv. 2018 11:35
par laurent35000
ca devrait continuer a monter, les indices INSEE sont plutôt a la hausse, on croise les doigts pour que ENEDIS est bien transmit les relevé des anciens compteurs sinon le délai de paiement va etre dépassé .... :roll:

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 08 janv. 2018 17:27
par gg66
Par contre l'analyse par leurs services semblent un peu longue par rapport aux années précédentes. Facture établie le 3 janvier en soirée et toujours pas de nouvelles ce jour lundi 8. :roll: :roll:

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 08 janv. 2018 18:09
par laurent35000
on croise les doigts pour que ENEDIS est bien transmit les relevé des anciens compteurs sinon le délai de paiement va etre dépassé .... :roll:


Moi c’était marque refusé :lol: :lol: ils ont payé 40 € de plus et les indemnités de retard :D

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 09 janv. 2018 11:24
par gg66
Bjr Laurent, on peut savoir combien de temps il leurs à fallu pour refuser ta proposition et quel délai il faut attendre pour contester et pouvoir bénéficier des indemnités de retard.
Avec mes remerciements.

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 09 janv. 2018 12:40
par laurent35000
Tout dépend de ton contrat , de mémoire les S06 c'est 20 jours et les S10 c'est 30 , en général ils ont toujours payer dans les temps sauf l'année du changement de compteur mais ca a été régularisé, c'est plus long mais le finalement ca vaut le coup rien que pour les 40 € :lol: :lol: :lol: et le principe :D

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 09 janv. 2018 16:43
par gg66
Merci pour la réponse, pour ma part c'est un contrat S06 et je viens de lire sur leur site en effet 20 jours pour le paiement. Donc je reste en attente avec le changement des compteurs LINKY en 2017.
Par contre également une bonne nouvelle avec ces compteurs LINKY, la facture d'utilisation du réseau public de distribution d'électricité que nous recevons chaque année, a diminuée : 54,07 euros au lieu de 64,38 euros l'année dernière.
Pour une fois il faut en profiter :lol: :lol:

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 09 janv. 2018 16:47
par laurent35000
Ben si pas de versement le 24 janvier tu pourras envoyer un mail, je te conseille de faire une cature d'écran du site EDF OA et de bien conserver le mail pour justifier que tu as bien fais ta facture le 3 janvier

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 13 janv. 2018 09:35
par gg66
Ouf enfin aujourd'hui samedi 13 janvier, facture validée par edf oa.
Tout vas très bien. :D :D :D
A l'année prochaine.

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 13 janv. 2018 12:42
par grint729
Bonjour,
je viens de me rendre compte qu'il y a un moment que je ne suis pas passé sur le forum (trop occupé à d'autres activités), je vois que pas mal de réponses ont été faite sur mon post. On peut lire qu'il est facile de facturer après changement de compteurs. Tant mieux, ça va bientôt être mon tour le 6 février.
Je pensais appeler le 5 février leurs services pour qu'ils me disent comment facturer sans me tromper. Bon, je vais sans doute faire confiance à celui qui a écrit que c'était facile. (j'ai oublié son pseudo)

En tout cas, pour l'instant, ce n'est pas un mal que vous poursuiviez à nous dire comment s'est passé votre facturation après le remplacement de vos anciens compteurs sans qui n'y voit des répétitions. Il vaut mieux en entendre parler de trop que pas assez. Pour moi comme pour les autres.

Mon compteur Linky communicant n'est pas communicant c'est un paradoxe.

Que dois-t'on comprendre par " communicant" ?

Et bien, j'imagine que Enedis doit pouvoir savoir (connaître) avec précision et chaque heure, chaque jour, chaque mois.. les données de production de leurs clients équipés. Hors, pour l'instant avec des Linky non communicants, c'est comme si on avait encore nos anciens compteurs.

Pas bien. :roll:

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 13 janv. 2018 14:57
par bidulechou
Bonjour grint279,

J'ai un compteur linky pour la production depuis 18 décembre et il est bien communicant.
Il faut que tu te crées un compte sur https://espace-client-connexion.enedis.fr

Voici un exemple de ce que je peux voir sur cet espace :

Image

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 13 janv. 2018 18:32
par grint729
Bonsoir bidulechou. Il y a longtemps que j'ai créé mon compte chez Enedis.

Rien ne fonctionne chez Enedis. Ils ont déjà reçu de ma part, 2 messages, pas de réponses.

Toujours un encadré en rose lorsque je me connecte.

Image

Re: Facturer après changement de compteur

Posté : 24 janv. 2018 09:02
par gg66
Pour information à tous, versement effectué ce jour après 20 jours. Aucun problème. Bravo EDF OA. Ça marche. :D :D :D