énorme problème EDF OA

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: énorme problème EDF OA

Messagepar laurent35000 » 08 juin 2017 12:42

C'est la somme demandée en remboursement qui est énorme :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 08 juin 2017 13:41

Quelle idée aussi de vendre à 60cts :lol:

matelo
BDPV
BDPV

Messagepar matelo » 15 juin 2017 09:37

@neugeumeu

est-ce que vous avez progressé dans la résolution de votre problème avec Enedis et EdfOA ?

neugeumeu
BDPV
BDPV
BDPV : neugeumeu
Departement/Region : 31

Messagepar neugeumeu » 18 juin 2017 01:09

Non, c'est un énorme problème OA.
Je suis mis en demeure de rembourser.
ENEDIS fait la sourde oreille.

Je suis dans une mouise pas possible et sans aucun moyen d'en sortir.

Je vais devoir faire appel au médiateur de l'énergie... Mais je ne supporte pas qu'ENEDIS qui m'a demandé d'envoyer un message relatant l'ensemble il y a 15 jours, ne me réponde pas.
Ni par mail, ni par téléphone...

Quant à OA, c'est : "fermer la ou continuez à nous appeler pour perdre du fric et payez! j'en ai rien à faire que vous ayez produit, j'en ai rien à faire de votre situation"
Signé avec un entrepreneur local pour 14 conergy 214, posés sur bac acier 3sit et onduleur SMA 3000.
Installation le 28/04/2010.
Ma fiche BDPV Image

Record 22.12 kwh le 30/6/2011

neugeumeu
BDPV
BDPV

Messagepar neugeumeu » 18 juin 2017 01:11

laurent35000 a écrit :t'enerve pas, on te dit qu'il faut contacter ENEDIS, sans leur réponse, ca ne sert a rien, téléphone tout de suite, tu peux peut etre avoir quelqu'un.

J'ajouterais que tu es un peu responsable, si tu avais regardé plus souvent ton compteur, ca aurait limité les dégâts (non t'enerve pas , appel ENEDIS) ;) :D :lol:

T'es un poil culotté, tu ne sais pas ce que je faisais à ce moment là non? J'ai toujours relevé mon compteur tous les mois, là je vivais une situation personnelle morbide.

Même si tu comptais faire de l'humour, ça résonne mal.
Signé avec un entrepreneur local pour 14 conergy 214, posés sur bac acier 3sit et onduleur SMA 3000.
Ma fiche BDPV Image

neugeumeu
BDPV
BDPV

Messagepar neugeumeu » 18 juin 2017 01:16

Dernier petit point sur le sujet de la non-surveillance, j'avais bien mes relevés de l'onduleur.
Ceux ci ne traduisaient rien quant à la ré-injection.
Le compteur ne clignotait pas en continu. Il fallait que je pousse le bouton bleu pour afficher une production fixe, qui se mettait à clignoter.
Vous relevez tous les soirs votre compteur vous?

Moi je relevais tout sur mon réseau via l'onduleur et ma connexion internet.
Ma fiche BDPV Image

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 18 juin 2017 08:24

Bonjour

prends un peu de recul:

ton problème c'est bien avec ENEDIS et pas EDFOA

et comme recommande par le forum c'est bien le compteur qu'il faut relevé pour surveiller le bon fonctionnement de son installation et pas l'onduleur qui n'a aucune valeur mais ça va te servir pour justifier ;)

en cas de besoin rejoint le GPPEP sur aide@gppep.org

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 18 juin 2017 10:54

neugeumeu a écrit :Conformément à ce que me dit ENEDIS, je fais ma facture.
Tout se passe bien, je fais le contrat de cession et voilà que je reçois une requête de remboursement pour trop perçu entre:
- le relevé du compteur effectif le 2/8/17
- le relevé de l'onduleur m'ayant été demandé comme base à la facture par ENEDIS
soit 1180 kwh x0.60 = 700€ environ.

Ma question est : comment me demander de payer pour une faute qe je n'ai pas commise,

D'une part, est-ce EDF OA qui a commis une faute ? La réponse est NON.
D'autre part, ils ne te demandent pas de payer, mais de rembourser ce qu'ils considèrent comme un trop perçu, justifié par un relevé de compteur.
Jusque là, on ne peut pas dire qu'OA soit en tort.
A toi de justifier que ta facture est juste.
Le fait de t'exciter et d'invectiver à tout va ne risque pas d'arranger les choses, même si ça peut se comprendre.
Les mails et les coups de fils... oui ok, mais... faut peut être passer au courrier avec accusé de réception... ou faire ce que te propose regismu dans le post précédent.

matelo
BDPV
BDPV

Messagepar matelo » 18 juin 2017 12:24

On retrouve bien le problème avec ces organismes en situation monopolistique, EDF-OA est le seul acheteur "obligé" ( il y aurait quelques petites évolutions récentes, bien tardives ... ), Enedis est le gestionnaire de l'essentiel du réseau public français. Donc, c'est 2 entités ne risquent quasiment rien si elles ne font pas correctement leur travail.

par contre, ce sont des filiales d'EDF qui est désormais sur un marché concurrentiel et qui perd, doucement certes, mais qui perd tout de même des parts de marché et c'est probablement l'une de leurs inquiétudes sur le long terme.
Je pense que si vous êtes client chez EDF, il ne faut pas hésiter à les menacer de changer de fournisseur d'énergie ainsi qu'à encourager votre entourage à le faire étant donné leur attitude s'ils ne prennent pas en considération votre requête.

Egalement envisager désormais un courrier AR à Enedis s'ils ne prennent pas leur responsabilité, ce sont bien eux qui prélèvent la turpe chaque année pour gérer votre compteur. Sans réaction d'Enedis, vous pouvez contacter également le SDE de votre département qui a donné mandat à Enedis pour gérer le réseau public, ils doivent veiller à ce que Enedis remplisse correctement sa mission.

Concernant la mise en demeure de payer, je ne suis pas convaincu que vous soyez dans l'obligation de payer. Vous avez émis une facture de bonne foi qui représente à priori l'énergie que vous avez produit, Enedis n'assume pas ses responsabilités et EDF-OA ne peut être juge et partie.

Algoret
BDPV
BDPV
Departement/Region : 13

Messagepar Algoret » 18 juin 2017 12:30

Peut-être aussi que le bouchon a été jeté un peu loin à l'occasion de cette panne : 1180 kWh produits entre "juin" et le 28 juillet, c'est pas rien...depuis 2011, tu dépassais rarement 900kWh....à moins que la panne ait été plus ancienne ?!?

Encore une fiche Bdpv non fiabilisée puisque le relevé se faisait sur l'onduleur et pas sur le compteur :cry:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 juin 2017 14:48

Désolé pour mon humour, il y avait les petits ;) :lol: :D

Et pour répondre a ta question, oui je contrôle mon compteur car lui seul fait foi et c'est quand j'en ai eu marre de passer chaque soir que j'ai voulu mettre un truc a distance branché dessus, qu'il a fallu le changer car pas de teleinfo sur celui d'origine

Perso pour avoir eu un problème similaire lors de ma facture suite justement au changement pour avoir la téléinfo (pas de demande de remboursement), EDF OA ne payait pas, je sais pas ce qui est le mieux devoir de l'argent à EDF OA ou le contraire.

Bref, ENEDIS est une grosse boutique, si pas de réponse par mail (EDF OA exigera des écrits, perds pas de temps a téléphoner) courrier en recommandé avec accusé de réception en spécifiant précisément ta demande et si pas de réponse c'est en effet le médiateur avant de lancer une procédures contre ENEDIS.

Ne brule pas les étapes, faut être pâtient, ca a du mettre un bon mois pour être régulariser dans mon cas, toi tu as la chance d'avoir été payer moi j'avais que dalle

neugeumeu
BDPV
BDPV

Messagepar neugeumeu » 18 juin 2017 17:57

Je vous remercie de vos réponses.

C'est ENEDIS et son technicien qui m'ont demandé de mettre en place la facturation au jour du changement de compteur avec l'index du compteur.
Ce n'est pas moi, mariro.

Regis, je n'étais pas physiquement présent, l'onduleur était tout ce que j'avais comme information.

Matelo, j'entends bien ce que tu écris, je vais dans ce sens. Je vais mettre ENEDIS en demeure de me répondre par RAR. Les courriers envoyés et les coups de fil n'ont servi à rien.

Algoret, j'avais un diférentiel inférieur à 1% (moins de 3 pour mille) entre mon onduleur et mon compteur. La fiche est non fiabilisée si tu le veux, mais elle est juste à moins de 3 pour mille. La panne aurait été effective fin mai et non pas au mois de juin. 66 jours, 1180 kwh, c'est ce que je croise comme information. Sachant que j'ai relevé l'index non pas le 27 /7 mais le 2/8. Cela fait donc 1180 /72 = 16.38/ jour.
Je ne vois pas de problème.

Pour finir Laurent, je te remercie de confirmer le message de matelo et regismu, je vais aller dans ce sens.

Je vous tiens informés, mais me jugez pas sans savoir, j'ai eu deux changements de compteur dans l'année par ENEDIS (préventifs...) donc je ne voyais pas comment ce compteur pouvait sauter. Mais ça n'aurait rien changé, je n'étais pas là...
Ma fiche BDPV Image

neugeumeu
BDPV
BDPV

Messagepar neugeumeu » 01 juil. 2017 09:16

Fin de l'aventure ..
J'attends le rappel de OA mais serein.
ENEDIS a renvoyé les index que l'on avait relevé.
Ils avaient omis de transmettre ceux-ci lors de l'intervention.
Pour moi c'est donc la fin de cet épisode.
Merci.
Pour info, entre le relevé onduleur de mai 2016 et celui de ENEDIS, j'ai 80kwh d'écart sur presque 6 ans. Pas mal l'onduleur SMA 3000TL...
Ma fiche BDPV Image

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 01 juil. 2017 11:26

Tant mieux... fallait prendre les choses par le bon bout... et un peu de patience.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 01 juil. 2017 18:02

Tu n'as plus qu'a envoyé tout ca en recommandé a EDF OA :D

Retourner vers « Achat EDF »