facture en cours de controle (heu bloquée par EDF OA)

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Re: facture en cours de controle (heu bloquée par EDF OA)

Messagepar mariro » 10 sept. 2016 20:51

laurent35000 a écrit :, dis mois si tu as bien recu le 7

Ben le chèque est bien arrivé aujourd'hui... avec cachet de la poste du 7, comme prévu et comme d'hab....
Les véhicules électriques de La Poste ne sont pas rapides :lol: :lol: :lol:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 14 sept. 2016 11:41

Commence sérieusement a m'emmerder EDf OA.

Pour info moi c'est modifié par voie "electronique"

Si votre contrat est au nom de Monsieur et Madame, ne donner pas un RIB au nom de Monsieur ou Madame

Ca passe pas alors que si vous le faite en ligne en rentrant juste l'IBAN, là ca passe :evil: :evil: :evil:

Il ferait meiux de passer plus de temps a faire fonctionner leur site au lieu de jouer sur les mots
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 15 sept. 2016 09:41

laurent35000 a écrit :Commence sérieusement a m'emmerder EDf OA.

Si votre contrat est au nom de Monsieur et Madame, ne donner pas un RIB au nom de Monsieur ou Madame

Ca passe pas alors que si vous le faite en ligne en rentrant juste l'IBAN, là ca passe :evil: :evil: :evil:

Il ferait meiux de passer plus de temps a faire fonctionner leur site au lieu de jouer sur les mots

Vous trouvez cela gênant.... MAIS nous avons déjà eu des cas dans le passé de divorces qui se passe très mal avec l'un réclamant le versement de la production alors que l'autre a racheté la maison et le système.... donc c'est une précaution qui peut sembler casse pied mais qui est quand même nécessaire juridiquement.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 15 sept. 2016 10:00

peut etre en effet mais dans ce cas faut etre exigeant dés le départ et par quelques années apres, mon RIB a toujours été de Mr ou MMe alors faire cette remarque pour palier les défauts de leur site et des dysfonctionnements Soi disant d'ENEDIS, je trouve ca lamentable et je maintien que ca m'emmerde, sans être le plus a plaindre, car moi ma centrale est déjà rentabilisé mais je pense au personne qui ont de plus grosses installation et qui vont voir leur facture bloquer et se retrouver avec un prélèvement de la banque de refuser avec les conséquences qui suivent.

J'ajouterais comme deja dit que ca va leur couter 40 €, multiplier par le nombres d'installation, ca fait une belle somme, car je pense que le passage à LYNKI va provoquer le meme probleme

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 15 sept. 2016 13:10

J'en rajoute une couche , si EDF OA tenait tant que ca a respecter les regles, ils exigeraient également les 2 signatures dans le cadre d'un envoi papier, ce qui n'est là non plus , pas le cas.

Bref, je vois avec plaisir qu'un virement correspondant a ma facture arrive sur mon compte, je vais donc m'empresser de renvoyer un gentil mail à EDf OA pour leur demander les pénalités de retard et les 40 € pour le dépassement de délai.

Tiens normalement sur la facture c'est noté que l'on a pas besoin de réclamer et que ca ce fait tout seul, marrant que les règles ne fonctionnent que dans un sens...

En me relisant, j'ai l'impression d’être fâché , en fait juste énervé par autant de mauvaises foi pour un probleme de migration de serveur (dixit EDF OA quand ils m'ont téléphoné)

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 19 sept. 2016 09:42

Melodie a écrit :
laurent35000 a écrit :Commence sérieusement a m'emmerder EDf OA.

Vous trouvez cela gênant.... MAIS nous avons déjà eu des cas dans le passé de divorces qui se passe très mal avec l'un réclamant le versement de la production alors que l'autre a racheté la maison et le système.... donc c'est une précaution qui peut sembler casse pied mais qui est quand même nécessaire juridiquement.

Faux PB car lorsqu'on divorce, la 1 ère chose que l'on fait est de supprimer le "compte joint".

La moindre des choses est d'en avertir les organismes concernés.

Azer

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 19 sept. 2016 10:20

Toujours est il que les sous sont sur mon compte (mauvais intitulé mais payé quand même, comme quoi)
J'attends maintenant le paiement des indemnité et les 40 € j'ai comme l'impression que ca va trainer....

Certains ont ils deja eu le paiement des 40 €

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 21 sept. 2016 15:11

Ben pour les pénalités et les 40 € c'est pas gagné. EDF me dit que le délai commence a la réception de la facture papier donc ils sont dans les délais, c'est quand meme dingue que c'est eux qui m'ont demandé la version papier car la facture électronique ne passait pas a cause du bug de leur site.

Y m’énerve vraiment beaucoup, une telle mauvaise foi.

C'est pour le principe car multiplier par le nombre de producteur , si il dépasse les délais a chaque fois , on va bientôt pouvoir combler la dette de la maison mère :D

Bon j'ai renvoyé un mail. Va attendre la réponse

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 23 sept. 2016 09:08

ZEN,

Bonne nouvelle même si y a un sacré probleme de communication, un mail qui dit qu'il faut faire une demande et dans ma boite aux lettres la validité de ma demande, pénalité de retard et intérêt, ce sera sur la compte dans les 3 semaines (cool)
52.15 €, 12.15 ede pénalité de retard et forfait de 40 € tout ca dans un joli courrier, tu m’étonne qu'il sont dans le rouge entre les EPR et les retard de paiement des ENR.

Enfin je suis satisfait que le dossier ce termine bien. Y a de l'espoir.. :mrgreen:

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 23 sept. 2016 10:47

Bonjour,

Largement assez pour nous payer l'apéro :D

Azer

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 26 sept. 2016 14:31

M'en fou c'est viré sur le compte

Encore une preuve du manque de communication chez EDF OA, mail recu ce jour :

Bonjour,

Pour faire suite à votre mail, vous trouverez en pièce jointe le duplicata de la facture.

Nous vous rappelons que seules les factures émises en auto facturation sont mit à disposition en PDF sur le site.

Concernant votre demande de pénalité de retard et après vérification de la part de nos service nous avons reçu votre facture le 30/08/2016 et le paiement émis dans le délai contractuel (Sous réserve de réception de la facture par nos services, le règlement interviens comme précisé à l'article IX des conditions générales, après contrôles, sous 20 jours à compter de sa date d'envoi le cachet de la Poste faisant foi) .

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez consulter notre site www.edf-oa.fr, nous envoyer un mail à oa-solaire@edf.fr ou nous joindre au numéro indiqué ci-dessous.

Sont quand même fort , mieux vaut en rire qu'en pleurer mais après on s’étonne pourquoi ca va pas bien en France :D :D :D :cry: :cry: :cry:

Retourner vers « Achat EDF »