Une taxe ???

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: Une taxe ???

Messagepar thierry_c » 07 juin 2016 21:22

lr83 a écrit :
thierry_c a écrit :c'est clair que dans le cas d'un site isolé je ne vois pas ou est la partis commun et quand je vois comment les autoroutes ont étés gérés je vois pas pourquoi on s'inquieterais pour le réseau elec ...

Justement, poursuivons l'analogie. Même en site isolé, tu utilises le petit chemin communal qui te conduit sur la petite départementale qui t'amène jusqu'à ton bled perdu. Heureusement que tu ne payes pas entièrement l'entretien du chemin ! Tu vas dire, ouais mais moi je coupe à travers champ en marchant.

je vois pas le rapport, la on parle du réseau elec...
même en site isolé on paye des taxe local pour l'urbanisme, l'entretiens des routes et chemin communaux, l’assainissement (si on est raccordé a l'eau) et les poubelle, et ça on le paye sans problème ...

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Messagepar lr83 » 07 juin 2016 23:04

Tiens justement, les poubelles, parlons-en ! Je paye super cher alors que je trie 100% de mes déchets pour les mettre dans les conteneurs adéquats. Et pourquoi je paye si cher ? parce que la majorité des gens ne font pas le tri et balancent tout dans le même conteneur (on est à une moyenne de près de 500 kg/an/habitant alors que j'ai calculé que je dois jeter environ 40 kg/an). Moi j'aimerais que tout le monde paye une part fixe basée sur une quantité donné (par exemple 50 kg/an) qui représente le service (la base incompressible) et chacun paye les kilos supplémentaires qu'il jette.
Pour le réseau, je propose le même principe. Une part fixe payée par tout le monde basée sur une quantité à définir plus une part fonction des kWh supplémentaires. Mais bon, c'est une autre manière de concevoir le réseau.

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar thierry_c » 08 juin 2016 00:16

d'accord, le système au poids pour les déchets existe d’ailleurs dans certain pays, mais la tu parle d'un service ou tout le monde est "raccordé" , dans le cas de l’énergie, moi je te parle de site non raccordé et donc pourquoi on payerais une part alors qu'on est pas connecté, dans le cas des poubelle, tu est connecté au système et libre a toit de l'utilisé ou pas dans un site isolé, c'est pas le cas . par contre ça serait le cas de ceux qui font du stockage avec bac up réseau ...
pour moi faut pas tout confondre ...

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Messagepar lr83 » 08 juin 2016 09:24

Tu payes pour la construction et l'entretien des écoles (même si tu n'as pas d'enfant), pour le salaire des fonctionnaires (même si ils te rendent aucun service :twisted: ), etc etc ... Parce que tous ces services font parti du commun et maintiennent une certaine égalité quelque soit tes revenus, ton lieu d'habitation, etc ...
Je considère le réseau comme un bien commun car il est indispensable au fonctionnement de notre société et touche tout le monde ou qu'il soit. Mais je comprend que tu ne voies pas les choses comme ça et préfères rester dans ton site isolé.

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar thierry_c » 08 juin 2016 21:47

lr83 a écrit :Mais je comprend que tu ne voies pas les choses comme ça et préfères rester dans ton site isolé.

ça n'a rien avoir, l'un est publique et est financé par nos impots et nos taxe local et l'autre est privé (même si l’état est actionnaire) et est financé par les service qu'il vend. c'est pas du tout la même chose...
ça serait public j'aurais pas forcement le même discourt mais quand je vois les dérive du justement au fait que c'est privé, je ne veux pas forcement cautionné ça !

d’ailleurs si j'arrive pas a faire ce que je veut rapidement, j'aurais plus vraiment le choix vu qu'avec la rt020 ils visent le bpos ...

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 01 sept. 2016 12:36

thierry_c a écrit :
lr83 a écrit :Mais je comprend que tu ne voies pas les choses comme ça et préfères rester dans ton site isolé.

ça n'a rien avoir, l'un est publique et est financé par nos impots et nos taxe local et l'autre est privé (même si l’état est actionnaire) et est financé par les service qu'il vend. c'est pas du tout la même chose...
ça serait public j'aurais pas forcement le même discourt mais quand je vois les dérive du justement au fait que c'est privé, je ne veux pas forcement cautionné ça !

d’ailleurs si j'arrive pas a faire ce que je veut rapidement, j'aurais plus vraiment le choix vu qu'avec la rt020 ils visent le bpos ...

les réseaux de distribution appartiennent aux collectivités locales... Enedis gère la concession ! Donc oui, le gestionnaire est privé mais le bien est public.

Retourner vers « Achat EDF »