facture EDF

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

matelo
BDPV
BDPV

facture EDF

Messagepar matelo » 04 mai 2015 09:53

je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique mais le sujet parle de facturation EDF, les modos déplaceront si nécessaire.

Ce jour, j'ai reçu ma facture EDF ( client énergie ) : ils me facturent un rappel pour la période de juillet 2012 à juillet 2013.

environ 0,42 c€/kwh c'est à dire environ 5 % du tarif base, ce n'est pas rien
Idem pour l'abonnement.

On peut facturer 2 ans après, c'est normal, on appelle ça le tarif règlementé !

Donc aujourd'hui quand je paye ma facture à EDF, ce n'est pas un solde de tout compte, ils peuvent très bien me dire dans 3 ans : on n'a pas assez de sous pour terminer le chantier EPR, surtout qu'on n'est pas tout à fait au top, donc ce serait bien sympa si chaque client nous filait 5 % de plus !

Par contre pour le démantèlement des vieilles centrales, on a tout prévu, on a fait des provisions, .... on gère, surtout que les élus que vous avez élus, c'est des copains à nous :mrgreen:

tassin
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Developpeur PV

Re: facture EDF

Messagepar tassin » 04 mai 2015 10:52

J'ai reçu la même chose, je trouve ça scandaleux, je n'habite même plus dans le logement concerné depuis plus d'un an!
En gros c'est une révision arbitraire, unilatérale et rétroactive d'un contrat résilié depuis plus d'un an!
C'est juste inadmissible.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 04 mai 2015 11:43

De mémoire, la decision ne vient pas d'EDF mais du Conseil d'Etat qui a annulé les tarifs réglementés décidés par le Gouvernement...Pour le coup, EDF n'est pas responsable.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 04 mai 2015 12:08

La page d'explication sur le site EDF.

Je n'ai pas encore reçu de facture (normalement vers Noël, joli cadeau !) mais j'ai l'impression que tous les abonnés au tarif bleu sont concernés...
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

matelo
BDPV
BDPV

Messagepar matelo » 04 mai 2015 19:04

En effet, le conseil d'état "a estimé" que 2 % de hausse n'était pas suffisant en 2012. Décision prise en 2012 par les pouvoirs publics donc des élus.
Qui est ce "conseil d'état" pour annuler les décisions des représentants du peuple ?
Quels intérêts représente-t-il ?

Pour moi, modifier une décision 3 ans après, c'est inacceptable !
Et le conseil d'état, il trouve normal que les salariés et retraités d'EDF paient leur électricité 16 fois moins chère que le citoyen lambda !
Il n'est pas choqué par cette différence de traitement des citoyens, cette incitation a consommé sans retenue l'énergie électrique par certains.
Il n'est pas choqué par un EPR qui a été autorisé pour un cout estimé de 3 milliards et qui finalement va couter 9 milliards ( au moins ) s'ils arrivent à le mettre en marche !

ça me rappelle une des mesures phares du programme de Holande élu au suffrage universel qui était de taxer les très hauts revenus à 75 %.
La suite, on la connait : le conseil constitutionnel "a estimé" que ce taux était "confiscatoire" et toc, une promesse qui a certainement apporté beaucoup de voix à Holande mise au panier par des gens qui n'ont aucune légitimité démocratique !

Le principal problème reste malgré tout le caractère rétroactif de la mesure.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 04 mai 2015 19:20

Navré de faire le cynique de service
Nous sommes depuis maintenant depuis plusieurs années en ploutocratie
Il faut s'habituer à payer de plus en plus pour ceux qui en feront de moins en moins.
Comme nos hommes politiques sont élus par les plus nombreux et les chouchoutent il vaut mieux soit se faire une raison et accepter sans broncher (ruminer cela ne sert à rien d'autre que cultiver un ulcère), soit partir d'ici mais avec les conséquences que cela implique, et pour aller ou ?
Bref, je n'ai aucune solution, si quelqu'un a une idée brillante ....

matelo
BDPV
BDPV

Messagepar matelo » 04 mai 2015 21:39

c'est possible, la démocratie est avant tout une affaire de démographie.
Mais ici le problème est inverse, les décisions semblent prises par une poignée d'individus n'ayant aucune légitimité démocratique et défendant les intérêts d'une ultra minorité.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 05 mai 2015 17:41

matelo a écrit :c'est possible, la démocratie est avant tout une affaire de démographie.
Mais ici le problème est inverse, les décisions semblent prises par une poignée d'individus n'ayant aucune légitimité démocratique et défendant les intérêts d'une ultra minorité.

C'est tout à fait ça matelo

Tu as parfaitement résumé la situation :cry: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ploutocratie

Retourner vers « Achat EDF »