tarif achat 2015

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: tarif achat 2015

Messagepar thierry_c » 30 sept. 2015 19:36

alexi92 a écrit :Bonsoir

demain nous passons en T4, donc dans le 4ème trimestre, mais là bas tout le monde s'en fout... :oops: :oops: :oops:

Faut vérifier toutes les voitures avant... mais ils feraient mieux de vérifier déjà tous les bus de la RATP et d'ailleurs...

CDLT

B.T

m'en fout comme deja dit je suis toute l'année en t4 multin allstart !
Image
aucun rapport , mais je m'aclimate et fait comme eux, on pose une question, et on repond avec un truc qui 'a aucun rapport :mrgreen:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 01 oct. 2015 10:12

ACHHH...qualité allemande... :lol: :lol: :lol:

J'en dis pas plus car j'ai aussi une Skoda...alors je ne pollue pas du tout... :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 06 oct. 2015 16:54

Bonjour

Sœur Anne, ne vois tu rien venir... :?: :?: :?:

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 06 oct. 2015 16:59

Je ne vois rien, que le soleil qui poudroie et les ... énarques qui merdoient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 07 oct. 2015 10:37

Bonjour

et je crois qu'avec nos Enarques, ce n'est pas fini... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: malheureusement... :!: :!:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 07 oct. 2015 19:47

Bonsoir

Thierry_c: le T4 va être taxé !!

CDLT

B.T

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 07 oct. 2015 23:11

trop vieux pour ça va bientot passer en collection :)

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 oct. 2015 08:53

Bonjour

si trop vieux dans peu de temps interdit de rouler avec dans les agglomérations, comme ils veulent faire pour les motos...!!

Ils veulent taxer le prix du diesel...

Il faudrait poser la question à nos Enarques: à part taxer de partout, ils n'ont pas d'autres idées :?: :?: :?:

Y a un problème, on taxe; y a une bonne idée, on taxe; etc...

Ahh si la connerie était taxée... :lol: :lol:

CDLT

B.T

tassin
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Developpeur PV

Messagepar tassin » 08 oct. 2015 09:05

L'interdiction des vieux véhicules est une manœuvre des constructeurs pour vendre plus de bagnoles. On met à la poubelle des objets qui fonctionnent très bien, et on en fabrique des neufs. Super l'écologie!
Par contre le diesel il serait temps de taxer ça au même niveau que l'essence, pour commencer.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 08 oct. 2015 09:25

Pourquoi toujours taxé, enlever l'exonération de TVA pour les entreprises sur les diesel pour commencer, ca taxe les entreprises, pas les particuliers.

Une fois fait, les routiers et taxi vont tout bloquer et la on sera taxer(comme dab), on va juste gagner un peu de temps
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 08 oct. 2015 19:01

laurent35000 a écrit :Pourquoi toujours taxé, enlever l'exonération de TVA pour les entreprises sur les diesel pour commencer, ca taxe les entreprises, pas les particuliers.

Une fois fait, les routiers et taxi vont tout bloquer et la on sera taxer(comme dab), on va juste gagner un peu de temps

Désolé de faire le cynique, mais appelons un chat, un chat :

Parce que vivant au dessus de ses moyens depuis maintenant plus de 40 ans, les gouvernements, quels qu'ils soient, vont devoir taxer tout ce qui peut l'être et de plus en plus.

Définition de tout ce qui peut l'être :
toute source potentiel de revenu ne provoquant pas de perturbation notable et ne touchant pas la clientèle électoraliste du parti au pouvoir.
Donc gasoil : non
Vente sur le bon coin : oui
photovoltaique : oui
etc...

après je ne pense pas que ce soit indispensable d'aider le gouvernement à trouver des idées dans ce sens,
ils sont pas mal bon sur ce sujet, c'est là que l'on voit l'avantage de l'expérience :( .

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 08 oct. 2015 20:54

HE HO Les TROLLS !!! vous pourriez pas sortir de mon post !! le sujet c'est : les tarifs d'achat ! allez parler chiffons ailleurs , non mais .......

à moins que ce soit le sujet qui soit pourri et que vous ayez raison !
et si je participais au lieu de râler ?
donc les enarques sont des C....
le gouvernement est ....
ok une fois qu'on a dit ça , on construit quoi avec ces phrases ???
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 15 oct. 2015 17:39

Bonsoir

Alors sujet, verbe et complément: le moratoire est en route... :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar flen42 » 15 oct. 2015 20:52

c'est pas faux .......

matelo
BDPV
BDPV

Messagepar matelo » 15 oct. 2015 22:32

ils doivent être trop occupés à préparer la COP 21 :roll:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 18 oct. 2015 08:11

Bonjour

Pendant que les Pros et les autres attendent les nouveaux tarifs d'achat:

A plus de deux heures de route de Reykjavik, la capitale, Solheimajökull est l'un des sites où le retrait des glaciers d'Islande, pays arctique, est à la fois le plus visible et le mieux documenté. Entre 1931 et 2011, cette langue glaciaire de 15 km a reculé de 1,2 kilomètre. Le glacier se rétrécit chaque année de 50 mètres et perd un mètre en épaisseur.

La fonte des glaces rend le continent blanc plus accessible et les pays jouent des coudes pour s’en arroger, avec les eaux qui les entourent. L'ancien Premier ministre Michel Rocard est l’ambassadeur de France pour l'Arctique et l’Antarctique. Il relate : « Dans moins de cinq ou six ans, on va avoir la nouvelle délimitation des Zones économiques exclusives des grands riverains. Ils ont tous envie d’avoir un peu plus de terrain sur lequel leur autorité peut jouer et leur propriété de ce qu’il y a en dessous peut jouer : propriété de gaz, de pétrole ou de minerais. »

Ordonnateur de la COP21, Nicolas Hulot, envoyé spécial du président Hollande pour le climat, est bien plus réservé : « Ça suscite évidemment des convoitises, alors que chacun sait que si l’on veut se donner la moindre chance de contenir les changements climatiques à 2°C, au-delà duquel on rentre dans un phénomène irréversible, il faut laisser sous terre 70 % des énergies fossiles que nous avons encore facilement accessibles. »

Au cours de cette visite, le président français s'est avancé seul, en manteau sombre et chaussures de ville, vers le pied du glacier qui ressemble aujourd'hui davantage à une crevasse. Devant les caméras et photographes, l'instant se voulait solennel. François Hollande a dit craindre « la disparition de l'Histoire » en constatant au pied du glacier Solheimajökull sa fonte inexorable. Avec sa ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, et Nicolas Hulot, le chef de l'Etat français voulait envoyer un message fort.

Dormez tranquilles bonnes gens, on s'occupe de vous mais ailleurs... :lol:

CDLT

B.T

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 23 oct. 2015 11:45

alexi92 a écrit :Bonjour

A quoi servent tous les "syndicats" ou représentants du PV, tous ceux qui ont de jolis titres,
et qui déjeunent à de belles tables ?
CDLT

B.T

Bonjour,

Vu de l'extérieur, on peut avoir l'impression que les parties prenants (fédérations comme SER, Enerplan, GPPEP et associ comme Hespul) ne font rien a part parler... mais sachez que la tache est très difficile et assez ingrate (nos petites réussites passe inaperçu, nos réussites ne sont jamais remercié) et que nous faisons de notre mieux dans des situations difficiles.

Ce n'est pas parce qu'on est invité a manger a un colloque, et participer a une groupe de travail, qu'on trouve de l'écoute en face.

cordialement,
Melodie de l'Epine
HESPUL

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar flen42 » 23 oct. 2015 12:11

oui mélodie ........ on vous comprends

ça n’empêche pas que nous soyons exaspérés par la situation ( faut pas s'étonner des actions de désespoir de certains )
au niveau relationnel il est impossible pour nous ( petits installateurs ) d'accéder à la DGEC , au ministère , à la CRE , ces gens ne répondent pas.
on souffre également aussi de la centralisation parisienne de l'information qui fait que le délai pour avoir une info en province est ..... long ......

pour en revenir sur les syndicats et autres organismes de représentation , je suis désolé , mais c'est un constat partagé : il y a peu de redescente d'information , de compte rendu de négociation,
on voit passer ( disponibles sur les sites internet ) de temps en temps des propositions mais on ne sait pas quel est la réaction du gouvernement.

moi c'est simple depuis mars 2011 je n'ai jamais conclu une affaire durant le 1er mois d'un trimestre ! le gouvernement au lieu de favoriser le développement économique , le freine : ça c'est un cas concret .
1/3 de temps en moins ce n'est pas un frein c'est un arrêt d'urgence !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 oct. 2015 14:06

Bonsoir

Je serais du même avis que Flen42, car tous ceux qui inventent des règles et des lois, ne les appliquent pas !!

Il est facile de bavarder, de sortir des idées de grands chapeaux (je ne parle pas des retraites) et ensuite de laisser le
peuple de côté, sans se soucier du lendemain.

Quand vous avez une société on vous demande (l'Etat) de payer pour tout et tout de suite, même si votre CA n'avance pas !

Si vous en avez les moyens, chère Melodie, demandez pourquoi il faut 6 mois pour attendre une tarification et son décret...
Ils mettent et imposent des règles qu'ils ne respectent pas...et pour des représentants de l'Etat, c'est grave quand même.

Je sais qu'il est plus intéressant de parler avec EDF (où sont les intérêts ??) et de préparer déjà de nouveaux prototypes d'EPR

J'espère que chez Areva et EDF, les directeurs et responsables ne prennent pas tous des taxis, pour aller au travail et rentrer chez eux !

Si demain mon boulanger est incapable de me donner le prix de la baguette, j'irais voir ailleurs ou je passerais aux biscottes industrielle.

CDLT

B.T

matelo
BDPV
BDPV

Messagepar matelo » 27 oct. 2015 11:28

les nouveaux coeff sont sortis, si ça intéresse encore quelqu'un ? ( malheureusement ):

http://www.cre.fr/documents/deliberations/(type)/Electricit%C3%A9

S18 = 0,015
V18 = 0,020

A quel tarif s'applique ces coefficients ? Toujours pas de décret pour les tarifs T3 suite aux annonces de mesures "d'urgence" de Ségo ?
On voit que les demandes en ISB ont augmenté !
Qui peut apporter les garanties financières demandées pour des projets de 100 kwc sans tarif officiel ?

Nos dirigeants doivent être très occupés à préparer de beaux discours pour la COP 21, ils n'ont plus le temps de publier des décrets et arrêtés précisant les tarifs d'achat de l'électricité PV !

Retourner vers « Achat EDF »