IMPORTANT EDF OA : mise en garde contre les imposteurs

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Re: IMPORTANT EDF OA : mise en garde contre les imposteurs

Messagepar jlj83 » 06 juil. 2016 11:14

AntoniusMarcus a écrit :Ma femme vient d'être contacter sois disant par OA EDF qui est au courant que mon installateur à fait faillite.
Il me propose de me mettre en contacte avec DBT pour assurer la garantie des produits installés et qu'ils me contacteront chaque année pour s’assurer que mes mon installation est toujours sous garantie.

suivez les indications de ce lien :
viewtopic.php?f=46&t=34113
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 06 juil. 2016 15:42

suivez toutes les consignes données plus haut au plus vite :twisted: :twisted:

Mike11310
BDPV
BDPV
BDPV : Mg11310
Departement/Region : 11
Professionnel PV : Non

Messagepar Mike11310 » 21 juil. 2016 19:19

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai été contacté par téléphone, par une dame qui insistait beaucoup pour savoir si mon installation fonctionnait bien et si mon installateur existait toujours.
J'ai deux installations une de 2010 et l'autre de 2013. tout fonctionne bien.
Elle insistait pour m'envoyer un soi-disant technicien. Je lui ai dit que j'étais assez vieux pour savoir ce dont j'avais besoin et l'ai renvoyé vertement.
J'ai reçu récemment un SMS m'informant que j'avais un N° de dossier que j'avais à communiquer au réseau DTB PRO PASS ENR. Sigle qui était parfaitement inconnu pour moi??
En tapant ce sigle sur internet j'ai eu l'info sur le forum et je m'empresse d'envoyer mon témoignage.
J'ai même visité le sîte de cette société et l'on ne m'a pas du tout demandé mon N° de dossier, ni proposé de PASS particulier avec la dame que j'avais eu au téléphone.

Par les temps qui courent les entreprises qui n'ont pas de travail sont plus nombreuses que celles qui travaillent honnêtement!
A fuir, sauf si vous vous voulez faire du "Social".

Michel

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 27 oct. 2016 16:24

A.F.D.C.E. MISE EN GARDE de UFC QUE choisir 78
Pour information cette ''association'' référence Soler/dbtpro
A la suite de réclamations de certains de nos adhérents concernant l’A.F.D.C.E. (Association Française de Défense des Consommateurs Européens) et portant sur des pratiques de prix abusifs, nous tenons à publier ici la présente MISE EN GARDE.
En effet, cette association a référencé sur son site un certain nombre de professionnels sur le territoire français, en foi de quoi nombre de consommateurs s’adressent à ceux-ci en toute confiance.
Bien entendu, les professionnels concernés affichent ce référencement, tant sur leur site Internet que sur leurs documents officiels, comme gage de la qualité de services de leur entreprise.
Si on se réfère à l’intitulé de cette association, celle-ci aurait pour but premier la défense du Consommateur. Un tel rôle est – selon nous – parfaitement incompatible et antinomique avec le soutien manifeste de telle ou telle entreprise, aussi vertueuse puisse-t-elle être.
Il est à noter que cette association ne possède pas l’agrément des « Associations de consommateurs » prévu au terme de la procédure fixée par le décret n°88-586 du 6 mai 1988 et l'arrêté du 21 juin 1988, et défini au Code de la consommation par les article R411-1 et suivants fixés par le Décret n°97-298 du 27 mars 1997 - art. 1 (V) JORF 3 avril 1997
(cf.: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... nationales )
Nous ne pouvons donc que recommander à tous nos adhérents, et aux consommateurs en général, la plus grande prudence – voire la plus grande méfiance – à l’égard de cette association et de ces professionnels.
S’il est totalement exact qu’en France, la « liberté des prix » est la règle, il est également nécessaire ici de rappeler qu’il existe fort heureusement certaines limites qui s’appellent le Code de la consommation, le Code civil, voire le Code pénal, et plus généralement la LOI.

shimself
Departement/Region : 34

Messagepar shimself » 17 janv. 2017 13:02

Nous avons été contacté par Groupe ENR, mais merci à ce forum j'ai annulé leur visite.

Ils m'ont dit que notre installation (2010) ne serait pas aux nouveaux normes, est ce qu'il y a des changements à faire?

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 17 janv. 2017 13:27

Non :twisted:

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 17 janv. 2017 13:50

shimself a écrit :Nous avons été contacté par Groupe ENR, mais merci à ce forum j'ai annulé leur visite.

Ils m'ont dit que notre installation (2010) ne serait pas aux nouveaux normes, est ce qu'il y a des changements à faire?
Ton installation électrique pour la partie consommation n'est pas aux normes (quasi sûr à 100%) et pourtant il n'y a aucune obligation (contractuelle, réglementaire, administrative) de remettre aux normes cette installation de consommation. C'est laissé à ton libre arbitre et principalement à ton porte-monnaie 8-)

Alors pourquoi remettre aux normes ton installation de production PV ? C'est le même raisonnement mais les gens ne font pas le rapprochement.... :shock:
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 17 janv. 2017 15:23

Bonjour

ma voiture est aux normes, mais Hidalgo m'interdit de rentrer dans Paris avec...là c'est pas normal... :mrgreen: :mrgreen:

C'est un abus de pouvoir, comme souvent certains maires se le permettent... :ugeek: :ugeek:

Pour le reste, il existe des installations depuis plus d'une dizaine d'années, et personne n'y touche... :sun: :sun:

CDLT

B.T

shimself
Departement/Region : 34

Messagepar shimself » 17 janv. 2017 15:57

Bon, merci tous le monde. Normes Schmormes

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 17 janv. 2017 16:04

Le démarchage téléphonique dans les ENR, est en pleine forme actuellement...mais quand on ne demande rien, autant ne
pas répondre...et dans tous les cas, il faut proposer à votre interlocuteur:

SVP madame, monsieur, laissez moi un numéro de téléphone, que j'y réfléchisse avec (mon mari ou mon épouse), et je vous recontacterai
très rapidement...

En général çà suffit...une société honnête n'a pas besoin d'argument (s) pour ne pas donner ses coordonnées...(proverbe ENRien... :sun: :sun: )

CQFD

CDLT

B.T

Retourner vers « Achat EDF »