Autofacturation - Paiement par virement

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

matelo
BDPV
BDPV

Re: Autofacturation - Paiement par virement

Messagepar matelo » 20 avr. 2015 14:38

pruneau44 a écrit :
mirage40 a écrit :facture faite sur le site le 25/11 sur le site paiement le 24/12 avec 1 jour d'avance que demander de plus :)

facture envoyé le 18/11 par courrier (obligatoire car augmentation de puissance) et pas de nouvelles à ce jour :evil:

Est-ce que le problème a été résolu ?
je vais être confronté bientôt au même problème, je me pose la question de savoir s'il faut expédier la facture papier avec AR ?

ben31
BDPV
BDPV
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar ben31 » 05 mars 2016 09:27

Bonjour,

je fonctionne avec EdF OA en mode autofacturation pour la première fois, l'année dernière EDF OA m'avait juste payé par virement.
J'ai donc entré les index à la date anniversaire le 5/02/2016, et depuis pas de mail, pas de courrier, juste le virement hier, en date du 4/03/16, ce qui est déjà très bien :-) !

Cependant j'aurai souhaité avoir un document qui ressemble à une facture...... Je n'en ai pas reçu par mail, pas trouvé à imprimer sur le site EdF OA.... J'ai posé la question à EdF OA le 10/02 qui m'a répondu rapidement "votre facture sera disponible en format pdf sur votre espace personnel 24h après la validation de votre projet".

Ce 5/03 je ne vois toujours rien, qu'est-ce que cela signifie? Qu'est-ce que cette notion de "projet" ????

Cordialement,
Benoit

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 05 mars 2016 09:59

ben31 a écrit :Cependant j'aurai souhaité avoir un document qui ressemble à une facture.

bonjour,
votre facture est disponible sur votre espace personnel.
allez dans l'onglet ''vos factures''
sur le tableau dans la ligne correspondant à votre facture,
au dessus de ''données contractuelles pour facturer'' il y a ''Facture PDF''
votre facture est là.

ben31 a écrit :Qu'est-ce que cette notion de "projet" ????

en autofacturation, vous inscrivez vos index de production et de non consommation.
c'est ce que EDF OA appelle un ''projet de facture'' car c'est EDF OA qui édite la facture après validation par ses services..
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06
Professionnel PV : non

Messagepar vlb06 » 05 mars 2016 10:08

Bonjour,
Vérifiez votre adresse mail dans vos paramètres , un point ou un espace et votre mail se perd :roll:

ben31
BDPV
BDPV

Messagepar ben31 » 05 mars 2016 11:20

OK.

En ce qui concerne l'email, il semble OK et a fonctionné fin janvier pour m'inviter à saisir les index. Je ne pense pas que ça vienne de là.

En ce qui concerne le lien Facture PDF, je ne le vois pas :

Image

Benoit

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar jlj83 » 05 mars 2016 12:45

voilà ce que j'ai sur mon espace personnel :
Image

contacter EDF OA sur leur site internet
http://www.edf-oasolaire.fr/web/sol/contact
en leur expliquant que votre facture n'est pas disponible.
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

ben31
BDPV
BDPV

Messagepar ben31 » 05 mars 2016 13:35

Merci pour vos réponses.
Je vais maintenant demander le support d'EdF OA.
Benoît

matelo
BDPV
BDPV

Messagepar matelo » 10 mars 2016 21:16

Voilà le courriel que j'ai reçu d'EDF OA aujourd'hui, j'ai un comptage "mixte" suite à augmentation de puissance.
Est-ce que certains parmi vous ont reçu ce message ?

En Mai 2014, EDF OA a déployé, pour une grande majorité de ses producteurs, la possibilité d’adhérer à la facturation électronique simplifiée* : vous saisissez en ligne vos index et EDF OA réalise la facture à votre place. Ce service, très apprécié des producteurs l’ayant testé, procure de nombreux avantages et facilite les échanges et les relations entre EDF OA et les producteurs.
Soucieux d’améliorer sans cesse le service proposé à nos producteurs, nos équipes travaillent actuellement à l’optimisation de l’ergonomie et des fonctionnalités du site OA Solaire notamment celles de votre espace privé.
Vous possédez plusieurs installations? Vous aurez désormais la possibilité de consulter l’ensemble de vos contrats et réaliser toutes vos factures sur un espace unique.
Afin de tester ces nouvelles fonctionnalités, nous mettons en place une phase d’expérimentation proposée à certains producteurs facturant sur les mois de mars et avril 2016.
Vous avez été sélectionné et avez donc l’opportunité de participer à la phase pilote de cette avancée majeure pour le traitement optimisé de vos factures.
Vous aurez la possibilité d’opter pour le paiement par virement bancaire. Nouveauté : vous pourrez rattacher le RIB de votre choix à l’installation souhaitée.
Les modalités pratiques vous seront adressées par mail avant le début de l'expérimentation.
Nous tenons à vous sensibiliser sur l’importance de votre participation. La phase pilote permettra de valider définitivement l’ergonomie et les fonctionnalités du nouvel espace personnel et de la facture électronique simplifiée. La phase de généralisation à tous les producteurs est prévue au cours du premier semestre 2016.

Pour découvrir la facture électronique simplifiée et ses avantages, nous vous invitions à consulter notre site www.edf-oasolaire.fr, rubrique facture électronique.
Pour vous accompagner dans cette phase expérimentale, notre hotline sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au :

Sachez également que nos services peuvent être amenés à vous contacter pour recueillir vos suggestions et remarques pour améliorer ce nouveau dispositif.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

*service uniquement proposé pour les installations d'une puissance inférieure ou égale à 250 kWc

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 10 mars 2016 21:28

Bonsoir

ou est ton souci ?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

matelo
BDPV
BDPV

Messagepar matelo » 11 mars 2016 11:21

Bonjour Régismu,

il n'y a pas vraiment de souci dans la démarche d'EDF, à priori.
Mais suite à ma petite augmentation de puissance ( + 3,4 kwc ), mes contrats d'achat sur le même comptage n'ont pas été mis à jour en particulier celui que je dois facturer début avril. Sans avenant au contrat précisant le pourcentage à prendre en considération lors du relevé de compteur, je ne pourrais pas facturer.
J'ai fait un courriel à EDFOA dans ce sens il y a 3 jours et voilà la proposition que je reçois : je suis choisi pour être cobaye :mrgreen:

Donc je m'interrogais et je me demandais s'il y avait bien un programme test chez EDFOA pour les multi-producteurs.

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar jlj83 » 11 mars 2016 11:44

bonjour,

oui EDF OA doit étendre la facture électronique aux producteurs ayant plusieurs installations ou avec une augmentation de puissance.
une phase de test, comme il y en a eu une pour les producteurs avec une installation unique, est prévue.

l'avenant au contrat devrait être disponible sur le site internet de EDF OA dans l'espace personnel dans l'onglet vos contrats

Retourner vers « Achat EDF »