Délai reglement Facture

L'actualité du Photovoltaïque est sur HTTP://ACTUPV.INFO
17/09/2014 - Dome Solar obtient un nouvel avenant pour son ETN Ital-Solar avec son partenaire Photowatt (Tecsol) => Lire la suite
14/09/2014 - Un parc photovoltaïque de 22ha à Villeraze => Lire la suite
17/09/2014 - Les Béninois savourent aux délices de l'énergie solaire (REPORTAGE) => Lire la suite
Recevez les actualités par mail ou via Twitter, FaceBook, Google+, ....

Soutenir le forumMarre de la publicité sur le forum ? Il y a une solution ! (Cliquez sur le lien pour en savoir plus)

Re: Edf perd les factures ;)

Messagepar manon » 07 Avr 2011 20:52

et bien moi j'ai envoyé ma facture en RAR ; j'ai reçu AR 5jours plus tard ; puis un mail me demandant d'envoyer la facture...j'ai réagi en disant que la facture ils l'ont! puisque envoyée en rar...et que je n'en ferais pas une 2e... :evil: alors ils me demandent gentiement de réediter une facture en mentionnant : conforme et identique à la 1ere.puis un mail me confirme qu'il ont reçu ma facture...mais d'en envoyer une 2e...
c'est un vrai bordel :roll:

*** Vous appréciez le forum Photovoltaïque : SOUTENEZ LE PAR UN SIMPLE COUP DE TELEPHONE !! ***
manon
BDPV
BDPV

Re: Edf perd les factures ;)

Messagepar jlj83 » 07 Avr 2011 21:25

bonsoir,

je vais paraitre mauvaise élève mais :

facture envoyée le 02 mars 2011, attention en recommandé avec AR
chèque reçu le 30 mars .....

un miracle je pense ..... :o
Mon installation : 14 Sanyo HIP 210 NKHE5, onduleur SMA SB 3000 TL20 , intégration bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

Soutenir le forum Retirer la publicité
jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

BDPV: jlj83
Departement/Region: 83

délai de paiement de la part D'EDF

Messagepar c7bruno » 08 Avr 2011 03:41

bonjour ,
J'ai envoyé ma facture rédigée et imprimée sur le site d' EDFOAsolaire le 11/03/2011 et toujours pas de règlement ,l'année dernière EDF avait déjà joué la montre en me renvoyant ma facture pour que la vérifie ce qui à décaler mon paiement de deux mois ,ce qui m'inquiète cette année c'est que je n'ai aucune info concernant la bonne réception de ma facture.
Aucune réponse à mes messages électroniques envoyés depuis leur site.
D'autre part je trouve vraiment abusif qu'ils aient modifié le tarif de leur numéro de téléphone ( de 0810 à0891...).
- y a t 'il beaucoup de personnes dont les factures ne sont pas réglées dans les 20 jours ?
- comment envoyez vous vos factures ? (courrier simple ,suivie ,recommandé ..)
-est ce que quelqu'un connait une adresse mail d'EDF ou un numéro géographique de façon à les joindre sans perdre le montant de sa production en téléphone ? :)
merci d'avance pour vos réponses.
Ma fiche BDPV Image
14 panneaux sf 210 Solar Fabrik , 2940 KWc
SMA Sunny BOY 3000
c7bruno
BDPV
BDPV

Departement/Region: moselle
Professionnel PV: non

Facture

Messagepar diablinte » 08 Avr 2011 08:26

Salut
je suis comme vous pas de contrat signet donc pas de possibilité de facture .....

Suite a ma demande par mail voila la réponse avec en pièce jointe la facture vierge en pdf

Bonjour,

Votre facture n'est exceptionnellement pas disponible sur votre espace personnel.

Etant donné que vous devez établir votre facture à la date anniversaire, veuillez trouver exceptionnellement le modèle de facture ci-joint à nous retourner exclusivement par voie postale à l'adresse ci-dessous
Agence Obligation d'Achat Solaire
BP 3013
69399 LYON Cedex 03
Informations :
- la périodicité de facturation est indiquée à l'article 8 des conditions particulières de votre contrat ;
- il est de votre responsabilité de relever vos compteurs.

Lorsque vous établirez votre prochaine facture, nous vous invitons à la télécharger et l'imprimer sur votre espace personnel (www.edf-oasolaire.fr), elle est pré-remplie.

Attention, le numéro où nous joindre a changé, il s’agit du 0891 700 130 (0.225€/mn). Merci de ne pas tenir compte de celui indiqué sur le modèle ci-joint.

Cordialement,
diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

BDPV: diablinte
Departement/Region: 66

Re: Délai reglement Facture

Messagepar c7bruno » 08 Avr 2011 10:01

bonjour à tous ,facture envoyée le 11/03/2011 et toujours pas réglé pour moi ,EDF injoignable au téléphone et ne répond pas au courriers envoyé depuis mon espace perso de leur site ,(téléphone depuis un mobile 1/2 h en attente sans interlocuteur à la fin ,ils racrochent avec un vieux message toutes nos lignes sont occupées...),super EDF
Ma fiche BDPV Image
SMA Sunny BOY 3000

*** Vous appréciez le forum Photovoltaïque : SOUTENEZ LE PAR UN SIMPLE COUP DE TELEPHONE !! ***
c7bruno
BDPV
BDPV

Messagepar gunblade54 » 08 Avr 2011 12:57

c7bruno a écrit:ne répond pas au courriers envoyé depuis mon espace perso de leur site
bizarre, en général ils répondent assez rapidement via le formulaire de contact
renvoie une seconde facture avec la mention
"2ème envoi certifié conforme à l'original"

voila l'adresse email ou les joindre
oa-solaire@edf.fr
ImageHi-score: 21.68 Kwh 25/05/11ImageLow-Score: 0.05 Kwh 17/10/10

Ma fiche Image Image
.
gunblade54
BDPV
BDPV

BDPV: gunblade54

Messagepar bobigneu » 08 Avr 2011 13:22

bonjour bonne nouvelle j'ai mis mon assurance juridique dessus .l(assurance leur a envoyé un courrier le 31 pour les mettres en demeure resultat chèque recu aujourdhui vendredi 8 avril Le cheque a ete rédigé le 5 avril ça n'a pas traine
bobigneu

Departement/Region: 42

Messagepar c7bruno » 08 Avr 2011 14:19

re :j'ai essayé de les joindre par téléphone depuis mon mobile ,aucun interlocuteur humain après dix minutes d'attente ??
j'ai envoyé en pièce jointe une copie de la facture envoyée par courrier à l'adresse ci-dessus mais pas d'accusé de réception en vue .
j'attends le début de la semaine prochaine pour renvoyer ma facture en recommandé .
quelqu'un connait le taux d'interet légal pour les pénalités de retard.
merci d'avance
Ma fiche BDPV Image
SMA Sunny BOY 3000
c7bruno
BDPV
BDPV

Messagepar gunblade54 » 08 Avr 2011 14:34

c7bruno a écrit:quelqu'un connait le taux d'interet légal pour les pénalités de retard.
merci d'avance

n'espére pas avoir beaucoup

Exemple:
Vous éditez votre facture le 3 mai 2010. Elle s’élève à 1150,00 €.
Vous l’envoyez par courrier le 5 mai 2010 à l’agence Administration des
Obligations d’Achat. L’agence Administration des Obligations d’Achat a jusqu’au
24 mai 2010 inclut pour vous verser le règlement correspondant.
Le 21 juin, vous n’avez toujours rien reçu. Le retard subit est donc à ce jour de
28 jours.
Le taux d’intérêt légal de l’année 2008 est de 0,65 % (JO du 11/02/10).
Le taux d’intérêt applicable est Le taux d’intérêt légal multiplié par 3,
0,65 x 3 = 1,95% par an
Le montant des indemnités de retard est alors calculé comme suit :

indémnités de retard =
montant facturé X (intérêt appliqué/100) X (nombre de jours de retard/360*)

*en matière financière, les années sont arrondies à 360 jours
Dans notre cas :
Indemnités de retard = 1150,00 x (1,95/100) X (28/360 *) = 1,744€
Vous pouvez donc facturer lors de votre relance de paiement, en plus de la
facture initiale, un dédommagement pour retard de paiement égal à 1,744 € :o :o :o
ImageHi-score: 21.68 Kwh 25/05/11ImageLow-Score: 0.05 Kwh 17/10/10

Ma fiche Image Image
.

gunblade54
BDPV
BDPV

BDPV: gunblade54

Messagepar Regismu » 08 Avr 2011 15:23

par contre vous avez la solution de facturer les interets de retard avec la facture de l'année suivante ;) ça limite les frais de recomandée ;)

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

BDPV: regismu
Departement/Region: 13

Re: EDF AOA ral'bol

Messagepar NemodeBarci » 08 Avr 2011 16:45

J'ai une petite installation de 10,8 kw dans les alpes, je suis agriculteur. Voilà 1 et demi an que j'essaye désespérément de me faire payer, 1 et demi an que EDF envoi tous les courriers qui me sont destiné à Solaire Direct (?) (qui me les renvoi, parfois avec 2 à 3 mois de retard), 1 an et demi que malgré des courriers, des heures au tél (surtaxé), des recommandés, rien ne change (ni payement, ni changement d'adresse) . Je ne sais plus quoi faire. Les personnes au tél de AOSolaire me disent qu'elles ne peuvent rien faire. Les échéances à la banques sont là, je dois payer, je suis désespéré. Je regrette profondément d'avoir cru au solaire. C'est un truc de fou à aller se pendre dans la grange. Ils sont complètement tarés à EDF.
Comment ce battre contre ce monstre ?
NemodeBarci

Departement/Region: 05

Messagepar Regismu » 08 Avr 2011 17:12

Bonjour NemodeBarci

detaille un peu pourquoi il te renvoye tes dossiers..tu as fini par envoyer une facture en recommandé? tu compteras les interets de retard à partir de la date de reception de ce recommandé ..lors de ta prochaine facture.. ;)

envoie une lettre à la direction generale d'EDf Mr PROGLIO à Paris ..et une autre au mediateur .... :sun:
Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

BDPV: regismu
Departement/Region: 13

Messagepar mcnet19 » 08 Avr 2011 17:52

bonjour et courage !
Les personnes au tél de AOSolaire me disent qu'elles ne peuvent rien faire.
Qu'est ce ou qui est-ce qui bloque , on voudrait savoir le problème :?: .....demande de raccordement ?, consuel ? ERDF ? QUOI :?: :?:
Dernière édition par mcnet19 le 08 Avr 2011 18:36, édité 1 fois.
14 Suntech raccordés le 18/01/2011 - Power One Aurora 3.0
72 Sillia raccordés le 09/08/2011 - SMA SB3800 x 3
Ma fiche BDPV Image

mcnet19
BDPV
BDPV

BDPV: mcnet19
Departement/Region: 19

Messagepar manon » 08 Avr 2011 18:35

NemodeBarci a écrit:J'ai une petite installation de 10,8 kw dans les alpes, je suis agriculteur. Voilà 1 et demi an que j'essaye désespérément de me faire payer, 1 et demi an que EDF envoi tous les courriers qui me sont destiné à Solaire Direct (?) (qui me les renvoi, parfois avec 2 à 3 mois de retard), 1 an et demi que malgré des courriers, des heures au tél (surtaxé), des recommandés, rien ne change (ni payement, ni changement d'adresse) . Je ne sais plus quoi faire. Les personnes au tél de AOSolaire me disent qu'elles ne peuvent rien faire. Les échéances à la banques sont là, je dois payer, je suis désespéré. Je regrette profondément d'avoir cru au solaire. C'est un truc de fou à aller se pendre dans la grange. Ils sont complètement tarés à EDF.
Comment ce battre contre ce monstre ?

demandez à solaire direct de leur faire un courrierRAR afin qu'ils changent l'adresse . payez leur le recommandé...
manon
BDPV
BDPV

Messagepar c7bruno » 08 Avr 2011 19:24

ça peut être une solution ,m'enfin c'est quand même un truc de fou ,ils ne m'ont pas répondu de la semaine et sont injoignables par téléphone sur un numéro surtaxé qui plus est .
Ma fiche BDPV Image
SMA Sunny BOY 3000
c7bruno
BDPV
BDPV

Messagepar saturnain » 08 Avr 2011 19:26

Mince, il me l'ont envoyé dans les temps, je ne pourrais pas demander d'intérêts pour retard l'an prochain :evil:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
saturnain
BDPV
BDPV

Re: Délai respecté ?

Messagepar Nydinle » 08 Avr 2011 22:49

lauger a écrit:Bonjour,

Suis-je seul à ne pas avoir été payé dans le délai de la part d'edf oa ou sommes-nous nombreux ?
En clair, avez vous reçu votre chèque dans le délai des 20 jours ?

Pour ma part, facture envoyée le 11 mars, et toujours rien reçu à ce jour, donc le délai des 20 jours est dépassé.
- J'ai envoyé un message depuis le site : aucune réponse.
- J'ai téléphoné au n° surtaxé (un scandale), j'ai attendu plus de 5 minutes et une charmante voix m'a invité à les recontacter plus tard...
- Reste à faire une réclamation par courrier en facturant les pénalités de retard...
A ce sujet, comment calcule t'on les pénalités ?

Merci

le pourquoi je ne voulais pas téléphoner
toujours rien dans la bal
j'ai demandé à ce que le courrier de relance avec suivi
ce qui leur laisse encore 20 jours de plus
Nydinle
Banni
Banni

Departement/Region: 11
Professionnel PV: OUI

Messagepar NemodeBarci » 08 Avr 2011 23:15

Je précise
D'abord pas d'accès à mon compte sur le site AOsolaire avant 12 mois, ---> impossibilité de facturer.
Je fais la première facture. Au bout de 1 an je facture l'année de production. 3 mois plus tard je reçois un courrier (envoyé à solaire direct qui me le fait passer), me disant de faire 2 factures aux dates anniversaires. J'appel et je leur demande de corriger l'adresse : oui Monsieur, pas de pb. Je renvoi les 2 factures. Ils me renvoient un courrier via solaire direct, me disant que la production est trop élevée, etc . 2 mois d'attente. J'appelle + courrier leur demandant de mettre à jour leur fichier adresse, oui Monsieur pas de pb. Attestation sur l'honneur + relevé des indices ERDF fournis (relevé par erdf à 2 jours des dates anniversaires du contrat). Je renvoi avec les factures. J'attends. Ils renvoient tout à Solaire direct, soucieux de bien faire j'avais porter les indices ERDF, ca leur va pas (190 kw de différence) . Je téléphone et je leur demande de corriger l'adresse, courrier avec AR. Réponse, oui pas de pb. . la nana me dit qu'elle a la bonne adresse dans son ordi que y'a pas de pb et ca continue encore et encore .... elle peut pas me passer de responsable, de chef, rien, elle ne peut rien pour moi. J'ai envoyé mes dernières factures en AR le 20 février (2 factures pour 1 an de production) et j'attends toujours. Et le ponpon je reçois un courrier (via solaire direct, 4 mois) me demandant de leur facturer ma production et un autre courrier (via solaire direct) adressé à un autre producteur (du var) ... c'est vraiment n'importe quoi. J'envisage de monter au siège et de m'enchainer aux portes, je sais pas ....

Ca peut vraiment servir à quelque chose d'écrire à Proglio ? J'y crois pas trop à ce rigolo qui empoche des millions ...
NemodeBarci

Messagepar NemodeBarci » 08 Avr 2011 23:20

Je précise, que je suis raccordé depuis le 13 octobre 2009 et que les panneaux produisent plein pot depuis. Pas de problème de consuel ou d'erdf. Le seul pb c'est l'AOSolaire qui chiopote les factures et envoi systématiquement les courriers à Solaire Direct, Dieu seul sait pourquoi.

NemodeBarci

Messagepar mcnet19 » 08 Avr 2011 23:24

NemodeBarci a écrit:Je précise, que je suis raccordé depuis le 13 octobre 2009 et que les panneaux produisent plein pot depuis. Pas de problème de consuel ou d'erdf. Le seul pb c'est l'AOSolaire qui chiopote les factures et envoi systématiquement les courriers à Solaire Direct, Dieu seul sait pourquoi.

Ah ben voilà, on comprend mieux : erreur d'adresse de contrat ....peut être même de nom (celui de SD puisqu'ils se chargent de tout :mrgreen: )
Dernière édition par mcnet19 le 08 Avr 2011 23:39, édité 7 fois.
14 Suntech raccordés le 18/01/2011 - Power One Aurora 3.0
72 Sillia raccordés le 09/08/2011 - SMA SB3800 x 3
Ma fiche BDPV Image
mcnet19
BDPV
BDPV

BDPV: mcnet19
Departement/Region: 19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat EDF